Quacquarelli Symonds, plus connu sous le sigle QS, organise deux salons à Paris au cours du mois d'octobre, dont Business Insider France est partenaire. Le premier, le 5 octobre, est dédié aux masters. Le second, prévu le 12 octobre, porte sur les MBA (Master of Business Administration). Pour les étudiants ou futurs étudiants qui souhaitent se renseigner sur les masters, les masters spécialisés ou les doctorats, le salon du 5 octobre est l'occasion de rencontrer directement des responsables d'admissions de plus de 50 universités françaises et internationales.

Toutes les disciplines seront représentées, de la finance aux sciences politiques, en passant par le droit, le management, le marketing, l'architecture, l'ingénierie ou encore la psychologie. Vous pourrez obtenir des informations aussi bien sur les programmes que les aides pour financer votre parcours et les cursus à l'étranger. Outre les présentations effectuées par les écoles, le salon offre l'opportunité de postuler à différentes bourses offertes par QS et ses partenaires, pour un montant total de 7,9 millions d'euros.

Rencontrer des directeurs d'admission

Pour ceux qui ont déjà plusieurs années d'expérience professionnelle, le salon QS World  MBA Tour le 12 octobre peut être intéressant. Il permet là encore de rencontrer des directeurs d'admissions de prestigieuses écoles de commerce, dans le cadre d'entretiens individuels. Et le tout gratuitement. L'entrée du salon est libre, mais l'inscription est obligatoire et le nombre de places limité. 

Les experts MBA de QS seront là pour vous orienter vers les écoles vous correspondant le mieux. Ils pourront organiser pour vous une série d'entretiens selon votre profil et votre curriculum vitae. Avec en prime, la possibilité de refaire votre photo pour Linkedin et votre CV.

Selon le spécialiste de l'enseignement supérieur, l'Insead, HEC Paris et l'Essec proposent à l'heure actuelle les trois meilleures formation en MBA de France.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 11 universités françaises qui offrent les meilleures perspectives d'emploi à leurs diplômés

VIDEO: Voici des métiers très étranges mais qui existent vraiment