Le système de reconnaissance faciale du nouveau Pixel 4 de Google peut être trompé... et les 6 autres choses à savoir dans la tech

Des exemplaires du Pixel 4 de Google lors de l'événement "Made by Google", le 15 octobre 2019. John Angelillo/UPI/Abacapress.com

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 18 octobre 2019.

1. Le système de reconnaissance faciale du nouveau Pixel 4 de Google peut être trompé par un jumeau. Le smartphone peut aussi être déverrouillé si quelqu'un le tient contre votre visage alors que vous dormez ou avez les yeux fermés.

2. Mark Zuckerberg refuse d'être l'arbitre des fausses informations en ligne. Hier, le patron de Facebook a fait un discours général sur la liberté d'expression à l'université Georgetown. 

3. Un bug dans le Galaxy S10 de Samsung permet à quiconque de déverrouiller le téléphone avec n'importe quelle empreinte digitale. Le géant tech coréen a affirmé qu'il va "bientôt" mettre à disposition une mise à jour pour corriger la faille.

4. La première sortie extra-véhiculaire 100% féminine depuis la Station spatiale internationale aura lieu ce vendredi. La sortie des astronautes Christina Koch et Jessica Meir devrait durer environ 5 heures et demie.

5. Si vous avez mis des photos de vos enfants sur Flickr sous Creative Commons, elles peuvent avoir été utilisées pour entraîner une intelligence artificielle. L'IA a été entraînée pour surveiller des manifestants et identifier les acteurs de films pornographiques entre autres. 

6. Les députés américains refusent d'offrir une rallonge à la NASA pour explorer la Lune en 2024. Ils ont estimé qu'il était préférable de garder le calendrier initial de la NASA de 2028 afin d'avoir une mission réussie, sûre et rentable.

7. Un cadre de Google a affirmé que les personnes possédant un appareil Google Nest devraient prévenir leurs invités que leurs conversations sont enregistrées. Les appareils Nest utilisent des microphones et des caméras qui surveillent les sons et les mouvements dans une maison, enregistrant des vidéos et des fichiers audio. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La rémunération de Satya Nadella, le DG de Microsoft, a augmenté de 65% en 2019

Pourquoi les moustiques piquent certaines personnes plus que d'autres