Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le terrorisme commence à affecter un secteur important de l'économie française

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le terrorisme commence à affecter un secteur important de l'économie française
© Flickr/Trinh Nguyen

Le chômage a fortement augmenté en France au mois d'août.

Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a progressé de 1,4%, soit 50 200 de plus qu'à la fin juillet, d'après les résultats publiés par le ministère du Travail pour le mois d'août 2016 en France.

Le nombre de chômeurs de catégorie A est estimé à 3 556 800 sur la période.

Cette hausse a davantage pesé sur les moins de 25 ans (+2,3%), pour 1,3% chez les 25-49 ans et 1,2% chez les 50 ans et plus.

C'est la plus forte progression en valeur absolue depuis septembre 2013, et la troisième plus grande hausse depuis le début du quinquennat de François Hollande.

Les attentats responsables d'une baisse du tourisme

Dans son communiqué, la ministre du travail Myriam El Khomri souligne que le nombre d'emplois liés au tourisme a baissé à cause des récents attentats terroristes :

"Ce résultat, nettement moins favorable que ceux des mois précédents, peut s’expliquer notamment par les difficultés rencontrées dans certains secteurs d’activité particulièrement affectés par les attentats de juillet (tourisme, hôtellerie-restauration, commerce de loisir, notamment)."

Fin août dernier, une étude de Hospitality avait montré que l'hôtellerie française a souffert d'une baisse du tourisme à l'été 2016.

Elle a "enregistré une baisse du Revenu par chambre disponible de -9,4% entre le 1er juillet et le 20 août 2016", dont 21,2% pour Paris et 15,2% pour la côte d'Azur.

Découvrir plus d'articles sur :