Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le tournage de 'The Batman' interrompu car Robert Pattinson aurait été testé positif au Covid-19

Le tournage de 'The Batman' interrompu car Robert Pattinson aurait été testé positif au Covid-19
Robert Pattinson dans "The Batman". © Warner Bros.

La star de "The Batman", Robert Pattinson, aurait été testée positive au Covid-19, ce qui a interrompu la production de ce film très attendu. Jeudi 3 septembre, le Daily Mail a rapporté qu'un membre non identifié de l'équipe du prochain film a été testé positif quelques jours après la reprise du tournage à Londres. Quelques heures plus tard, Vanity Fair a rapporté que c'est Robert Pattinson, qui joue le rôle de Bruce Wayne/Batman, qui est la personne testée positive. Deadline a également rapporté la nouvelle.

"Un membre de la production de 'The Batman' a été testé positif au Covid-19 et est en train de s'isoler conformément aux protocoles établis. Le tournage est temporairement interrompu", a déclaré Warner Bros. dans un communiqué partagé par Vanity Fair. Selon le magazine, "d'autres sources bien placées" ont confirmé que l'acteur de 34 ans est le membre de l'équipe qui a été testé positif. C'est la deuxième fois que la production a été interrompue pour "The Batman". Le réalisateur Matt Reeves a déclaré précédemment qu'ils avaient pu tourner environ 25 à 30% du film au début de l'année 2020 avant que la production ne soit arrêtée en raison de la pandémie de coronavirus.

Grâce à la petite quantité d'images tournées, Matt Reeves a pu donner aux fans un aperçu de Robert Pattinson dans le rôle du justicier masqué dans une bande-annonce sortie au DC FanDome (une convention virtuelle) le 22 août. Le teaser, qui était rempli d'indices pour les fans, montrait également Zoë Kravitz dans le rôle de Selina Kyle/Catwoman et Jeffrey Wright dans celui du commissaire Gordon. Colin Farrell semblait lui méconnaissable dans le rôle d'Oswald Cobblepot/Le Pingouin.

Matt Reeves a déclaré avoir été impressionné par la capacité de Robert Pattinson à disparaître complètement dans ses rôles au cours des dernières années, le décrivant comme un "caméléon". Le réalisateur a également réitéré qu'il ne s'agissait pas d'un film sur l'origine du personnage, et qu'il explorait plutôt Batman pendant sa deuxième année de justicier.

"The Batman" est actuellement prévu pour le 29 septembre 2021.

Les représentants de Robert Pattinson et de Warner Bros. n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires d'Insider.

Mise à jour à 17h23 : Selon le Daily Mail, le tournage aurait repris, sans Robert Pattinson. Le tabloïd britannique indique que le réalisateur Matt Reeves se concentrerait sur les scènes sans l'acteur phare du film pendant que celui-ci est confiné suite à son test positif.

Version originale : Olivia Singh/INSIDER

A lire aussi — Tout ce qu’on sait déjà sur 'Mourir peut attendre', le prochain James Bond

Découvrir plus d'articles sur :