Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le tournoi de tennis Wimbledon va tripler de taille en rachetant le golf voisin

Le tournoi de tennis Wimbledon va tripler de taille en rachetant le golf voisin
© com/boonkia

Le tournoi de tennis Wimbledon — notamment remporté par le Suisse Roger Federer à huit occasions — va tripler la taille de son terrain à partir de 2022, après avoir racheté un golf voisin de 30 hectares, rapporte Reuters.

Les membres du Wimbledon Park Golf Club, qui se trouve juste à côté des courts de tennis, ont finalement voté en faveur, à 82%, de la vente de leur terrain âgé de 120 ans, ce jeudi 13 décembre 2018.

Selon les médias britanniques, l'offre de rachat anticipé au bail faite par All England Lawn Tennis Club (AELTC), le club privé de tennis qui organise le tournoi du Grand Chelem de Wimbledon, serait de 63,75 millions de livres, soit 71,14 millions d'euros.

La vente sera définitivement adoptée le 21 décembre prochain, après approbation du tribunal, précise Reuters.

Grâce à cette acquisition, le tournoi de qualification de Wimbledon va pouvoir être organisé sur le site même et non plus à Roehampton — situé à une dizaine de minutes en voiture de Wimbledon — comme cela se fait actuellement.

Ce rachat fait également partie d'un plan d'expansion et de développement plus global de Wimbledon, l'un des quatre tournois du Grand Chelem de tennis. La construction d'un toit sur le court central est d'ailleurs en cours et devrait être achevé à temps pour l'édition de 2019.

Ce projet d'expansion avait suscité plusieurs controverses, avec notamment des rumeurs de construction de parkings à plusieurs étages. A ce sujet, l'AELTC a clarifié: "pour éviter toute ambiguïté, il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de projet de construction de parkings à plusieurs étages et de villages commerciaux ou de toute autre structure qui serait complètement dépourvue de caractère pour l'AELTC et les Championnats".

Découvrir plus d'articles sur :