Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le vaccin Pfizer serait efficace contre les mutations des coronavirus, suggère cette étude préliminaire

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le vaccin Pfizer serait efficace contre les mutations des coronavirus, suggère cette étude préliminaire
Le vaccin contre les coronavirus de Pfizer et BioNTech semble efficace contre les mutations, selon une nouvelle étude. © Sebastian Gollnow/picture alliance via Getty Images

Le vaccin contre le Covid-19 des sociétés pharmaceutiques Pfizer et BioNTech semble être efficace contre 16 mutations différentes du coronavirus, selon une étude qui n'a pas encore fait l'objet d'un examen par les pairs. Comme le rapporte Reuters, l'étude, réalisée par des chercheurs de Pfizer et de la branche médicale de l'université du Texas, suggère que le vaccin n'aura pas besoin d'être modifié pour fonctionner contre une variante apparemment plus contagieuse du coronavirus apparu au Royaume-Uni.

Les mutations virales sont un phénomène typique et rien n'indique qu'elles aient rendu le COVID-19 plus dangereux qu'il ne l'est déjà. Et si les vaccins peuvent être modifiés pour faire face à de nouvelles variations, mais rien n'indique encore que cela soit nécessaire. "Nous avons donc testé 16 mutations différentes, et aucune d'entre elles n'a vraiment eu d'impact significatif. C'est la bonne nouvelle", a déclaré jeudi Phil Dormitzer, un scientifique de Pfizer. "Cela ne veut pas dire que le 17 n'en aura pas."

Version originale : Charles Davis/Business Insider

A lire aussi — La France comptera 500 centres de vaccination d'ici deux semaines, affirme Gabriel Attal

Découvrir plus d'articles sur :