Ryan, qui a aujourd'hui 7 ans, de la chaîne Ryan ToysReview. YouTube / RyanToysreview

Le Youtubeur qui a gagné le plus d'argent au monde est un élève de primaire qui gagne des millions en testant des jouets. Ryan, 7 ans, le "présentateur" de Ryan ToysReview, une chaîne populaire de tests de jouets sur YouTube, est passé du numéro 8 à numéro 1 sur la liste annuelle de Forbes des stars de YouTube qui gagnent le plus d'argent. La chaîne Ryan ToysReview, gérée par toute une famille, a généré des revenus imposables d'environ 22 millions de dollars (19,4 millions d'euros) du 1er juin 2017 au 1er juin 2018, soit une hausse de 11 millions de dollars (9,7 millions d'euros) par rapport à l'année précédente, selon Forbes

Cette estimation brute de 22 millions de dollars place Ryan ToysReview juste devant la star de YouTube controversée Jake Paul (qui a récolté 21,5 millions de dollars, soit 19 millions d'euros). En 2016, The Verge a présenté dans un article la chaîne et les parents de Ryan, qui tournent et produisent les vidéos diffusées presque quotidiennement sur le compte Ryan ToysReview, lancé en mars 2015. Le compte a commencé lorsque Ryan, qui avait alors 4 ans et était fan de vidéos de tests de jouets, a demandé à ses parents pourquoi il ne pouvait pas également essayer des jouets à son tour sur YouTube.

Ryan ToysReview a commencé doucement jusqu'à ce qu'une vidéo de juillet 2015 devienne virale. La vidéo présentait Ryan ouvrant et examinant une boîte contenant plus de 100 jouets dérivés du film "Cars" de Pixar. Elle comptabilise aujourd'hui près de 935 millions de vues.

La chaîne présente aujourd'hui des vidéos de tests de nouveaux jouets ou de nourriture pour enfants, et les vidéos contiennent généralement des commentaires sérieux et enthousiastes de Ryan, accompagnés de conseils de ses parents.

Plus tôt cette année, Ryan a obtenu un partenariat avec l'entreprise de grande distribution américaine Walmart pour vendre une ligne de jouets appelée "Ryan's World", vendue exclusivement dans plus de 2 500 magasins aux États-Unis et sur le site Web de Walmart, selon Reuters. Ryan's World a été le premier produit vendu après Pocket.Watch, une marque de média pour enfants, qui a négocié des contrats de licence pour plusieurs stars de YouTube.

Ryan ToysReview compte 17 millions d'adeptes et totalise 26 milliards de vues, selon Forbes.

Voyez par vous-même Ryan tester un distributeur de bonbons en DIY ci-dessous : 

Version originale : John Lynch et Travis Clark/ Business Insider

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