"Leaving Neverland" a déjà réuni un large public pour HBO. La première partie du documentaire de quatre heures de HBO et du réalisateur Dan Reed, qui détaille les allégations d'abus sexuels sur enfants à l'encontre du chanteur Michael Jackson, a été visionnée par 1,3 million de personnes lors de sa première diffusion dimanche, selon la société de mesure et d'analyse des données Nielsen, citée dans un article du site web d'informations et de divertissement The Wrap. La deuxième partie de "Leaving Neverland" a été diffusée lundi, et Nielsen a publié ses chiffres d'audience mardi.

The Wrap a rapporté qu'il s'agissait du troisième documentaire présenté en première mondiale par HBO le plus regardé en dix ans. Il arrive après la première diffusion du documentaire ​​sur la Scientologie "Going Clear" sorti en 2015, qui a attiré 1,7 million de téléspectateurs, et de celle du documentaire ​​de Carrie Fisher et Debbie Reynolds "Bright Lights" sorti en 2016, qui a attiré 1,6 million de téléspectateurs. Mais en prenant en compte toutes les plateformes de vidéo à la demande et les plateformes numériques, "Leaving Neverland" a été visionné par 1,7 million de personnes.

Dans "Leaving Neverland", deux hommes, Wade Robson et James Safechuck, affirment avoir eu des relations sexuelles avec le chanteur lorsqu'il était à l'apogée de sa gloire à la fin des années 1980 et au début des années 1990, alors qu'ils étaient de jeunes garçons.

"Leaving Neverland" sera diffusé sur M6 le jeudi 21 mars. 

Version originale : Travis Clark/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Comment le réalisateur de 'Leaving Neverland' a réussi à faire son documentaire choc sur Michael Jackson