L'échec de 'Ghost Recon' contraint Ubisoft à abaisser ses prévisions, l'éditeur de jeux s'effondre en Bourse

Yvs Guillemot, PDG d'Ubisoft. Facebook/Yves Guillemot

Ubisoft revoit en profondeur ses perspectives financières pour l'exercice 2019-2020 et se fait sanctionner en Bourse. L'éditeur de jeux vidéo subit l'échec commercial de "Ghost Recon Breakpoint", sorti début septembre. "La réception critique et les ventes sur les premières semaines ont été très décevantes", précise l'entreprise des frères Guillemot dans un communiqué publié jeudi soir. En conséquence, Ubisoft abaisse ses prévisions de revenus pour ce jeu et "dans une moindre mesure" pour "The Division 2", sorti mi-mars.

En outre, l'éditeur a décidé d'accroître la durée de développement de "Gods & MonstersTM", de "Watch Dogs Legion" et de "Rainbow Six Quarantine", qui ne sortiront pas avant le second semestre 2020. "Nous avons fait une évaluation de ces titres ces deux dernières semaines, et ils pouvaient tout à fait sortir en début d’année. Mais nous préférons leur donner plus de temps de développement afin qu’ils puissent répondre aux attentes élevées des joueurs", a expliqué le PDG Yves Guillemot à des analystes financiers, rapporte Le Figaro.

A lire aussi — Ubisoft lance Uplay+, un service illimité pour profiter de ses jeux vidéo sur PC

Résultat, le groupe anticipe désormais un chiffre d'affaires de 1,45 milliard d'euros pour l'exercice en cours, contre 2,19 milliards d'euros précédemment communiqués. En outre, il table sur un résultat opérationnel compris entre 20 et 50 millions d'euros, loin des 480 millions d'euros prévus initialement. Cette révision à la baisse des objectifs financiers fait chuter le titre Ubisoft à la Bourse de Paris. L'action dévissait de plus de 20% en début de matinée et plonge encore de 19,05% à 10h48.

Cours de l'action Ubisoft à la Bourse de Paris, vendredi 25 octobre, à 10h48. Investing

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Vivendi quitte Ubisoft. Retour en 10 dates sur la bataille entre Bolloré et les frères Guillemot

VIDEO: Voici un musée dédié aux échecs — on peut y trouver un jeu de société Donald Trump et des lasagnes Colgate