Carrefour

Carrefour ne sera plus présent dans la caravane du Tour de France. Spielvogel/Wikimedia Commons

C'est confirmé! Dès l'été prochain, le meilleur grimpeur du Tour de France cycliste portera les couleurs d'E. Leclerc. Le groupe de grande distribution et Amaury sport organisation (ASO), l'organisateur du Tour de France, ont officialisé ce lundi 17 septembre 2018 leur partenariat. 

Une alliance à près de 8 millions d'euros annuels sur quatre ans, d'après Les Echos, soit environ trois fois le montant du contrat précédent. 

Trop cher pour Carrefour — qui sponsorisait jusque-là le maillot à pois — engagé dans un vaste plan de restructuration. Le groupe a annoncé fin mai qu'il profitait de la fin de son contrat cette année pour ne pas le renouveler.

Il avait hérité de ce partenariat après avoir racheté la marque Champion qui finançait ce maillot depuis 1993 et lui avait substitué son nom en 2009. Dans le même temps, Carrefour avait annoncé son retrait du sponsoring de l'équipe de France de football, pour lequel il sera remplacé par Intermarché.

Le mouvement E. Leclerc, leader de la grande distribution française, était quand à lui pressenti pour prendre le relais en cyclisme. L'enseigne accompagnera également les courses Paris-Nice et Paris-Roubaix.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Tour de France 2018: 1 euro dépensé rapporte jusqu'à 12 fois plus aux villes-étapes

VIDEO: Voici à quoi ressembleront la livraison et le transport en voiture autonome selon Renault