La guerre des prix n'a pas lieu que dans les rayons des supermarchés. Mais aussi dans le métro, sur les affiches publicitaires... et sur Twitter! Le patron de l'enseigne Leclerc, Michel-Edouard Leclerc, et le PDG du groupe Carrefour, Alexandre Bompard, se sont lancés des petites piques sur le réseau social à ce sujet. Ils ont répondu vendredi 28 juin à un tweet d'un spécialiste du secteur de la grande distribution, qui a interpellé les deux patrons au sujet d'une publicité de Carrefour, au mur de la station Raspail, présentant le site Carrefour.fr comme le moins cher à Paris sur un panier de 24 produits, comparé à Monoprix.fr, Auchan Direct et Houra (groupe Louis Delhaize).
Michel-Edouard Leclerc a alors sous-entendu que Carrefour courait en deuxième division par rapport à Leclerc : "C’est aussi une forme de résignation que de courrir (sic) en deuxième division quand la première est hors d’atteinte". Alexandre Bompard n'a alors pas manqué de souligner que le verbe "courir" ne prenait qu'un seul "r" et non deux comme écrit par le PDG de Leclerc, citant au passage une phrase du scientifique Albert Einstein pour mieux le tacler.
C’est aussi une forme de résignation que de courrir en deuxième division quand la première est hors d’atteinte 😅😱😅
— Michel-Edouard Leclerc (@Leclerc_MEL) June 28, 2019
Michel-Edouard Leclerc a ensuite reconnu que la patron de Carrefour avait raison et a souligné, un brin ironique, qu'il était "dans la course".
Courir, oui, tu as raison Alexandre. 👍🏻 Et bravo, je vois que tu es dans la course. 😁
— Michel-Edouard Leclerc (@Leclerc_MEL) June 28, 2019
Selon le dernier rapport sur les drives de Retail Explorer, un spécialiste de l'analyse des prix, l'enseigne Leclerc ressort comme étant globalement la moins chère en France, devant Géant Casino et Hyper U. Carrefour pointe de son côté seulement à la sixième place.