Leclerc vs Carrefour : Michel-Edouard Leclerc et Alexandre Bompard se vannent sur Twitter au sujet des prix

Le PDG de Carrefour, Alexandre Bompard, en janvier 2018. REUTERS/Philippe Wojazer

La guerre des prix n'a pas lieu que dans les rayons des supermarchés. Mais aussi dans le métro, sur les affiches publicitaires... et sur Twitter! Le patron de l'enseigne Leclerc, Michel-Edouard Leclerc, et le PDG du groupe Carrefour, Alexandre Bompard, se sont lancés des petites piques sur le réseau social à ce sujet. Ils ont répondu vendredi 28 juin à un tweet d'un spécialiste du secteur de la grande distribution, qui a interpellé les deux patrons au sujet d'une publicité de Carrefour, au mur de la station Raspail, présentant le site Carrefour.fr comme le moins cher à Paris sur un panier de 24 produits, comparé à Monoprix.fr, Auchan Direct et Houra (groupe Louis Delhaize).

Michel-Edouard Leclerc a alors sous-entendu que Carrefour courait en deuxième division par rapport à Leclerc : "C’est aussi une forme de résignation que de courrir (sic) en deuxième division quand la première est hors d’atteinte". Alexandre Bompard n'a alors pas manqué de souligner que le verbe "courir" ne prenait qu'un seul "r" et non deux comme écrit par le PDG de Leclerc, citant au passage une phrase du scientifique Albert Einstein pour mieux le tacler. 


 Michel-Edouard Leclerc a ensuite reconnu que la patron de Carrefour avait raison et a souligné, un brin ironique, qu'il était "dans la course".


Selon le dernier rapport sur les drives de Retail Explorer, un spécialiste de l'analyse des prix, l'enseigne Leclerc ressort comme étant globalement la moins chère en France, devant Géant Casino et Hyper U. Carrefour pointe de son côté seulement à la sixième place. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Leclerc, Carrefour, Casino... Quelle enseigne est la moins chère ?

VIDEO: Les courbatures surgissent un jour après l'effort physique — voici pourquoi