Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

L'éditeur de Fortnite, Epic Games, est désormais valorisé à 17,3 Mds$

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

L'éditeur de Fortnite, Epic Games, est désormais valorisé à 17,3 Mds$
Le stand de Fortnite lors de l'E3 2018. © Sergey Galyonkin/Wikimedia Commons

Rien ne semble pouvoir arrêter l'ascension d'Epic Games et sa poule aux oeufs d'or Fortnite, dans l'industrie du jeu vidéo. L'éditeur a annoncé jeudi 6 août avoir récupéré 1,78 milliard de dollars auprès de plusieurs investisseurs à un prix valorisant la société à 17,3 milliards de dollars (14,6 milliards d'euros). Cette levée de fonds inclut les 250 millions de dollars déjà annoncés en juillet par le géant japonais Sony, ainsi que des sommes investies par les sociétés Baillie Gifford, Fidelity, Lightspeed Venture Partners, le fonds de pension des enseignants de l'Ontario, l’investisseur David Tepper et des fonds gérés par BlackRock et T. Rowe Price.

Les investisseurs déjà présents au capital, KKR et Smash Ventures, ont aussi augmenté leur mise, détaille un communiqué. Epic Games, créé en 1991, reste toutefois contrôlé par son fondateur et directeur général Tim Sweeney. "Le soutien de leaders dans la communauté financière va permettre à Epic d'accélérer ses efforts dans la création d'un nouveau type d'écosystème numérique utilisant la technologie 3D en temps réel, dans les services mettant en relation des centaines de millions de personnes et dans une boutique en ligne offrant un modèle commercial équitable", commente Tim Sweeney dans le communiqué.

Epic Games développe Fortnite, dont la première version est sortie en 2017 et qui revendique 350 millions de comptes. Ce jeu de tir et de survie fonctionne à l'aide du moteur Unreal Engine, aussi utilisé par d'autres titres. Il s'est démarqué de ses concurrents en offrant de nombreuses possibilités d'interactions à la communauté de joueur et en proposant régulièrement des mises à jour. La dernière en date, mercredi 15 août, a par exemple introduit les voitures dans le jeu.

A lire aussi — On vous présente Tim Sweeney, le fondateur d’Epic Games, la société derrière 'Fortnite'

Découvrir plus d'articles sur :