Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici les personnalités politiques emblématiques qui ont été éjectées au second tour des législatives 2017

Voici les personnalités politiques emblématiques qui ont été éjectées au second tour des législatives 2017
© REUTERS/Jacky Naegelen

La République en marche (LREM) aura la majorité absolue à l'Assemblée nationale, d'après les premières estimations des résultats du second tour des élections législatives, le dimanche 18 juin 2017 au soir.

Selon les premières estimations IPSOS/Sopra pour France 2 à 20h, il y aurait 355 députés LREM et Modem, 125 députés Les Républicains (LR), 49 députés Parti socialiste/PRG/Divers gauche, 30 France Insoumise (FI) et 8 Front national (FN).

Si des figures politiques emblématiques comme Marine Le Pen (FN) — ce sera son premier mandat de députée française — Jean-Luc Mélenchon ou Bruno Lemaire ont été élus, d'autres personnalités politiques connues n'ont pas été élues au second tour des législatives. Les voici.

Florian Philippot (FN)

REUTERS/Jean-Paul Pelissier

"On a perdu en Moselle, il y a neuf députés En Marche sur neuf. On a été emporté par la vague Macron", a-t-il déclaré sur France 2. "Je continuerai le travail au Parlement européen."

Marisol Touraine (PS)

Marisol Touraine YouTube/ONPC

Marisol Touraine, ex-ministre de la Santé, qui se revendiquait de la majorité présidentielle, n'a pas été élue au second tour.

Nathalie Kosciusko Morizet (LR)

REUTERS/Benoit Tessier

L'ancienne ministre de l'Ecologie sous Nicolas Sarkozy était députée depuis 2002. Elle a été battue "malgré un net sursaut des électeurs" a-t-elle concédé sur Facebook à 22h.

Thierry Mariani (LR)

YouTube/Planetes360

L'ancien ministre des Transports sous Nicolas Sarkozy a été battu par la candidate LREM Anne Genetet dans la 11è circonscription de l'étranger. Il était élu député depuis 1993.

Najat Vallaud-Belkacem (PS)

Najat Vallaud-Belkacem YouTube/Gala

Le candidat Bruno Bonnel (LREM) a revendiqué la victoire face à l'ancienne ministre de l'Education nationale sous François Hollande.

Jean-Jacques Urvoas (PS)

YouTube/Telematin

Il avait été nommé ministre de la Justice par François Hollande après la démission de Christiane Taubira à la fin du quinquennat. Jean-Jacques Urvoas a perdu ce dimanche soir face à la candidate de la République en Marche, Annaïg Le Meur.

Myriam El Khomri (PS)

YouTube

L'ancienne ministre du Travail a été battue, selon RTL, face au candidat soutenu par la République en Marche, Pierre-Yves Bournazel.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :