Marine Le Pen, Front National

Marine Le Pen (d.) et Florian Philippot (g.) à Paris, le 8 novembre 2016. REUTERS/Jacky Naegelen

La République en marche (LREM) aura la majorité absolue à l'Assemblée nationale, d'après les premières estimations des résultats du second tour des élections législatives, le dimanche 18 juin 2017 au soir.

Selon les premières estimations IPSOS/Sopra pour France 2 à 20h, il y aurait 355 députés LREM et Modem, 125 députés Les Républicains (LR), 49 députés Parti socialiste/PRG/Divers gauche, 30 France Insoumise (FI) et 8 Front national (FN).

Si des figures politiques emblématiques comme Marine Le Pen (FN) — ce sera son premier mandat de députée française — Jean-Luc Mélenchon ou Bruno Lemaire ont été élus, d'autres personnalités politiques connues n'ont pas été élues au second tour des législatives. Les voici.

Florian Philippot (FN)

Florian Philippot (FN). REUTERS/Jean-Paul Pelissier

"On a perdu en Moselle, il y a neuf députés En Marche sur neuf. On a été emporté par la vague Macron", a-t-il déclaré sur France 2. "Je continuerai le travail au Parlement européen."

Marisol Touraine (PS)

Marisol Touraine YouTube/ONPC

Marisol Touraine, ex-ministre de la Santé, qui se revendiquait de la majorité présidentielle, n'a pas été élue au second tour.

Nathalie Kosciusko Morizet (LR)

Nathalie Kosciusko-Morizet a promis de soutenir Alain Juppé au second tour. REUTERS/Benoit Tessier

L'ancienne ministre de l'Ecologie sous Nicolas Sarkozy était députée depuis 2002. Elle a été battue "malgré un net sursaut des électeurs" a-t-elle concédé sur Facebook à 22h.

Thierry Mariani (LR)

Thierry Mariani dans l'émission Planetes360. YouTube/Planetes360.

L'ancien ministre des Transports sous Nicolas Sarkozy a été battu par la candidate LREM Anne Genetet dans la 11è circonscription de l'étranger. Il était élu député depuis 1993.

Najat Vallaud-Belkacem (PS)

Najat Vallaud-Belkacem YouTube/Gala

Le candidat Bruno Bonnel (LREM) a revendiqué la victoire face à l'ancienne ministre de l'Education nationale sous François Hollande.

Jean-Jacques Urvoas (PS)

Jean-Jacques Urvoas. YouTube/Telematin

Il avait été nommé ministre de la Justice par François Hollande après la démission de Christiane Taubira à la fin du quinquennat. Jean-Jacques Urvoas a perdu ce dimanche soir face à la candidate de la République en Marche, Annaïg Le Meur.

Myriam El Khomri (PS)

Myriam El Khomri sur BFMTV. YouTube

L'ancienne ministre du Travail a été battue, selon RTL, face au candidat soutenu par la République en Marche, Pierre-Yves Bournazel.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Elections législatives 2017: La République en marche obtient une majorité absolue

VIDEO: Comment survivre à une morsure de serpent