Lego lance un kit pour recréer le café 'Central Perk' de 'Friends' avec tous les personnages

Lego

La série "Friends" a pris fin en 2004 mais son succès n'est pas prêt de s'arrêter. Et les hommages à la sitcom des années 1990 devraient se multiplier cette année à l'occasion de ses 25 ans en septembre prochain. Les marques travaillent déjà sur la façon de célébrer cet anniversaire via des événements et des collaborations. C'est le cas du fabricant jouets Lego qui a annoncé sur son compte Twitter la sortie d'un kit inspiré de la série. La collection sortira le 1er septembre 2019 au prix de 59,99 euros sur le site de la marque.

Le kit Lego comprend 1 070 pièces qui regroupent tous les détails du café new-yorkais "Central Perk" dans lequel Monica, Chandler, Ross, Joey, Ross, Rachel et Phoebe, se retrouvaient. Les personnages sont eux aussi représentés par des petites figurines arborant leurs tenues et leurs coupes de cheveux. Vous pourrez construire le fameux canapé et ajouter des accessoires pour chacune des figurines : Phoebe et sa guitare, Chandler et son ordinateur portable ou encore Joey et sa boîte à pizza. 

 

Les fans pourront même retrouver l'accessoire le plus important de toute la série : le petit panneau "réservé" sur la table basse qui permet à la bande de s'assurer que le canapé est toujours libre.

Et c'est un Français qui est à l'origine de cette collection exceptionnelle. En octobre 2016, le rouennais Aymeric Fievet a crée en 3D, via un logiciel dédié, le café fréquenté par les héros de la série. Il est ensuite passé par la plateforme Lego Ideas, qui propose à des amateurs de déposer leurs idées pour des créer des kits originaux. Deux ans après avoir proposé son projet, en septembre 2018, il a atteint les 10 000 votes, un seuil obligatoire pour que son idée soit étudiée par les responsables de la marque. En février 2019, l'idée est finalement approuvée. 

A lire aussi — Bienvenue dans le plus grand Lego store du monde

Ce n'est pas la première fois que Lego s'inspire des succès populaires du cinéma et de la télévision pour proposer des constructions dédiées aux fans. La marque avait notamment sorti un kit inspiré du monde à l'envers de la série "Stranger Things". 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Lego, Rolex, Netflix... les 25 entreprises qui ont la meilleure réputation en France

VIDEO: Voici comment le public a réagi lors de la présentation du premier iPhone par Steve Jobs