Legrand a ouvert en hausse de 2,87% ce mercredi 28 juin 2017 à la bourse de Paris après avoir annoncé un accord pour le rachat de l'américain Milestone AV Technologies pour environ 1,05 milliard d'euros.

Il s'agit de la plus grosse acquisition de l'histoire du spécialiste français des infrastructures électriques et numériques du bâtiment.

Le titre est redescendu à 2,6% mais resté en tête de l'indice SBF 120 qui perdait dans le même temps 0,56%. Vers 9h40 (heure française), Legrand gagnait toujours 2,44% à 63,89 euros. 

Legrand grimpe en Bourse après avoir annoncé le plus important rachat de son histoire

Cours de Legrand mercredi 28 juin 2017 vers 9h40 (heure française). Investing.com

Au sujet de ce rachat, Gilles Schnepp, PDG du groupe, a déclaré dans un communiqué:

"L'acquisition de Milestone permet à Legrand de poursuivre son renforcement continu dans les infrastructures numériques, et plus particulièrement dans le segment à forte valeur de l'infrastructure et de l'alimentation audio-vidéo aux Etats-Unis, où Legrand est déjà numéro un dans les armoires audio-vidéo."

Il s'agit de la 6e acquisition de Legrand depuis le début de l'année après celles de Finelite et Afco Systems group aux Etats-Unis ou encore de Borri en Italie.

Le rachat de Milestone devrait porter à 35% le poids des Etats-Unis dans les ventes du groupe sur une base annualisée, contre 25% l'an dernier.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Nintendo va commercialiser 'Star Fox 2' — voici la légende de ce jeu vidéo jamais sorti qui réapparaît 22 ans plus tard

VIDEO: Voici ce qu'il arrive à votre corps si vous arrêtez de manger