Publicité

L'enseigne Action ouvre son premier magasin à Paris et atteint les 600 boutiques en France

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

L'enseigne Action ouvre son premier magasin à Paris et atteint les 600 boutiques en France
L'enseigne Action va ouvrir un magasin à Paris intra muros, son 600ème en France. © Action France
Publicité

Certains d'entre vous sont peut-être en manque de shopping à cause de la fermeture des commerces non-essentiels ces dernières semaines. Les files d'attente devant les boutiques Zara ou Primark de France semblaient en tout cas le montrer mercredi 19 mai, date de la réouverture de tous les commerces. Et des enseignes comptent bien tirer leur épingle du jeu et bénéficier de cette affluence en magasin. Elles en profitent même pour faire des annonces : l'enseigne de produits discount Action vient en effet de révéler qu'elle ouvrait ce jeudi 20 mai son premier magasin à Paris intra muros.

Situé au sein du centre commercial Parks 181, boulevard MacDonald dans le 19ème arrondissement, il proposera environ 6 000 références sur une surface de 1 000 m² : produits d'entretien, d'hygiène, outils de bricolage, accessoires de décoration, articles de beauté ou pour les enfants, 14 catégories de produits seront proposées. Selon l'enseigne, il y aura également entre 150 et 200 nouveautés chaque semaine dans les rayons de son magasin du 19ème. Le tout à petits prix puisque 1 500 produits seront vendus à moins de 1 euro. Pour essayer de réduire le temps d'attente au moment de payer ses achats, en plus des deux caisses traditionnelles, huit bornes de paiement automatique seront installées.

À lire aussi — Action teste un nouveau type de magasin, deux fois plus grand

L'intérieur du nouveau magasin Action, dans le 19ème arrondissement de Paris. Action France

Avec l'ouverture de son magasin à Paris, Action déploie son 600ème point de vente en France

Cette ouverture signe plus que jamais la volonté d'expansion de l'enseigne Action en France, qui jusque là se contentait de magasins en proche banlieue des grandes villes. "Depuis notre arrivée en France, notre modèle singulier a su séduire de nombreux Français. Nous avions à cœur de faire découvrir notre offre aux consommateurs parisiens en recherche de produits abordables (...)", explique ainsi Wouter de Backer, le Directeur général d'Action France.

L'ouverture du magasin Action dans le 19ème arrondissement de Paris signe également une grande nouvelle pour l'enseigne : il s'agit en effet de son 600ème magasin en France. Et elle ne compte pas s'arrête là puisqu'elle prévoit l'ouverture d'une "centaine de points de vente d'ici la fin de l'année 2021", selon un communiqué. Un succès qui ne se dément pas du côté des consommateurs : dans une récente enquête, Action entrait dans le top 10 des enseignes préférées des Français.

À lire aussi — GiFi, Centrakor, Stokomani, NOZ, KLO... La liste des prochaines ouvertures de magasins en France

Découvrir plus d'articles sur :