L'équipe de Donald Trump publie une vidéo du président avec le visage du super-vilain Thanos d'Avengers

Capture d'écran d'une vidéo postée par le compte Twitter "Trump War Room", le 10 décembre. Twitter/Trump War Room

Dans la franchise "Avengers", les super-héros luttent pour empêcher un super-vilain de faire disparaître la moitié de l'humanité de l'univers. Ce mardi 10 décembre 2019, l'équipe du président Donald Trump a publié une vidéo dans laquelle il incarne ce méchant : Thanos. Dans la vidéo, partagée sur le compte Twitter "Trump War Room", géré par l'équipe de campagne du Républicain pour la présidentielle de 2020, le visage de Donald Trump est superposé au corps de Thanos. Le personnage hybride claque des doigts pour faire disparaître Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants, Jerry Nadler, président du Comité judiciaire de la Chambre des représentants, et Adam Schiff, président du Comité du renseignement de la Chambre des représentants.

La vidéo a été publiée après que les démocrates de la Chambre ont annoncé retenir deux "articles d'impeachment" — l'équivalent de chefs d'accusation — contre le président américain. Le premier l'accusant d'abus de pouvoir et le second d'obstruction au Congrès. Après l'annonce, survenue hier soir, Donald Trump s'est fendu d'un tweet accusant les démocrates de mensonges. Puis, la vidéo a été postée, accompagnée du commentaire suivant : "Les démocrates de la Chambre peuvent pousser leur mise en accusation tant qu'ils le veulent. La réélection du Président Donald Trump est inévitable".

Thanos provoque la mort en un claquement de doigts

Thanos est un seigneur de guerre génocidaire à la tête et au menton bulbeux. Il utilise une arme appelée le gant de l'infini dans les films "Avengers : Infinity War" et "Avengers : Endgame." Quand Thanos claque des doigts après avoir enfilé ce gant, la moitié de tout ce qui existe dans l'univers meurt.

Thanos, le super-vilain de la franchise de Marvel, "Avengers". Marvel

"Je suis inévitable", dit Thanos à Iron Man lors d'une scène phare du dernier film de la saga Avengers, "Avengers : Endgame", avant que les héros ne ne le mettent hors d'état de nuire.

Les internautes ont rapidement réagi à cette comparaison douteuse

De nombreux utilisateurs de Twitter n'ont pas tardé à souligner la nature maléfique de Thanos, remettant en question le choix de comparer le président américain et sa campagne de réélection au méchant de la saga Avengers.

Certaines personnes ont évoqué la façon dont Thanos commet un génocide, assassinant même sa propre fille adoptive dans sa quête du pouvoir.

D'autres ont relevé que Thanos meurt à la fin de la bataille. En effet, il ne finit pas vainqueur.

De plus, Thanos n'a jamais réussi à faire disparaître qui que ce soit pour de bon. 

Un utilisateur de Twitter a écrit : "Quelqu'un a oublié d'expliquer à Trump War Room comment "Avengers : Endgame" s'est terminé pour Thanos."

Version originale : Aylin Woodward/ Business Insider

Traduit par : Mégan Bourdon

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les démocrates vont retenir deux chefs d'accusation contre Donald Trump

VIDEO: Une neuroscientifique explique pourquoi certaines personnes qui réussissent souffrent du 'syndrome de l'imposteur'