Le football américain génère beaucoup d'argent et se trouve à la pointe du sport business. Il n'y a donc rien d'étonnant à voir la franchise des Cowboys de Dallas arriver en tête du classement réalisé par Forbes sur les 50 équipes les mieux valorisées au monde. Le club occupe cette première place pour la quatrième année d'affilée. D'une manière générale, les équipes américaines sont surreprésentées dans le classement du magazine économique, entre celles de football américain (MLB), de baseball (NFL) et de basketball (NBA). A lui seul, le football américain compte 29 équipes dans le top 50. Les droits TV aux Etats-Unis pour ce sport se sont élevés à plus de 260 millions de dollars par équipe l'an passé.
Les clubs du classement 2019 valent tous plus de deux milliards de dollars. En 2012, seul celui de Manchester United atteignait un tel niveau de valorisation. Au total, on retrouve huit clubs de football parmi les 50 équipes les plus chères au monde, dont le club mancunien. Mais seuls trois figurent dans le top 10, parmi lesquels le Real Madrid, club le mieux valorisé de la planète de 2013 à 2015.
Ce classement datant de juillet, il n'intègre toutefois pas l'équipe de Manchester City, dont le propriétaire City Football Group (CFG) est valorisé 4,8 milliards de dollars depuis le 27 novembre et une levée de fonds de 500 millions de dollars. Le club est ainsi devenu le deuxième plus cher au monde, tous sports confondus.
Voici l'ensemble des équipes occupant les dix premières places du classement de Forbes, ainsi que l'évolution de leur valorisation par rapport à l'année dernière :
10. New York Giants (MLB) — 3,3 Mds$ (=)

9. Golden State Warriors (NBA) — 3,5 Mds$ (+13%)

8. Los Angeles Lakers (NBA) — 3,7 Mds$ (+12%)

7. New England Patriots (NFL) — 3,8 Mds$ (+3%)

6. Manchester United (Premier League) — 3,81 Mds$ (-8%)

5. New York Knicks (NBA) — 4 Mds$ (+11%)

4. FC Barcelone (Liga) — 4,02 Mds$ (-1%)

3. Real Madrid (Liga) — 4,24 Mds$ (+4%)

2. New York Yankees (MLB) — 4,6 Mds$ (+15%)

1. Dallas Cowboys (NFL) — 5 Mds$ (+4%)
