Les 10 destinations françaises les plus recherchées par les touristes étrangers

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Le Vieux Port de Marseille. © Pixabay

Ce mercredi 9 juin, la France rouvre ses frontières aux touristes étrangers. Pour avoir une chance de passer leurs journées sur une plage de la Côte d'Azur, ces nouveaux arrivants devront respecter le code couleur mis en place le 4 juin par le gouvernement, imposant des restrictions supplémentaires à certains ressortissants. Les pays classés en "vert" qui n'ont pas un taux de contamination au variant indien "préoccupant" (l'Union européenne, Israël, l'Australie ou Singapour, par exemple) seront exemptés de test PCR si vaccinés. Pour éviter les prélèvements nasopharyngés, les voyageurs sont tenus de présenter une vaccination complète depuis au moins 14 jours à la date du voyage avec les vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou Johnson & Johnson.

Les vacanciers américains et britanniques classés, eux, en orange, devront fournir un test PCR ou antigénique en plus de leur preuve d'immunisation pour éviter une quarantaine de 7 jours. Quant aux voyageurs provenant des États colorés en "rouge" comme l'Afrique du Sud, le Brésil ou l'Inde, ils devront justifier d'un motif impérieux pour venir en France et s'isoler pendant au moins une semaine. Une fois ces contrôles passés, les touristes pourront enfin profiter pleinement de leur séjour puisque ce 9 juin marque aussi l'assouplissement du couvre-feu, qui passera de 21h à 23h.

À lire aussi — Les 20 plus belles plages de France
Selon le site Kayak.fr, comparateur de voyages en ligne, ces vacanciers ont déjà réservé leur vol. À l'issue des annonces gouvernementales sur les étapes du déconfinement, les recherches pour des séjours au sein de l'Hexagone ont bondi de 218 % en mai par rapport au mois d'avril. Ce qui a permis à la plateforme d'établir le classement des 10 villes les plus recherchées par des passagers étrangers. Alors que la capitale garde son titre de ville la plus appréciée des touristes, le bassin méditerranéen connait également un réel succès : Nice et Marseille sont respectivement les deuxième et troisième villes les plus recherchées.

Voici donc les 10 destinations françaises les plus recherchées par les passagers étrangers selon le site Kayak.fr :

10. Montpellier

La Place de la Comédie à Montpellier. Pixabay/ennelise

9. Nantes

Le château des ducs de Bretagne à Nantes. Flickr

8. Bastia

Pixabay

7. Toulouse

Pixabay

6. Ajaccio

Flickr

À lire aussi — Vacances en France : les 10 villes et villages les plus réservés par les internautes

5. Bordeaux

Wikimedia Commons

4. Lyon

Pixabay

3. Marseille

La Corniche Kennedy, joyau de la cité phocéenne.  Flickr

2. Nice

wikimedia commons

1.Paris

pixabay

À lire aussi — Vacances en France : les 10 stations balnéaires les plus réservées par les internautes cet été

Découvrir plus d'articles sur :