Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 10 destinations préférées des Français pour l'été

Les 10 destinations préférées des Français pour l'été
© Pixabay/ Valuz

Quatre Français sur cinq devraient partir en vacances cet été, selon TripAdvisor. Une majorité d'entre eux (56,5%) s'accorderont au moins deux semaines de repos, d'après le sondage réalisé auprès de 1 929 voyageurs en mai dernier par la plateforme américaine, spécialisée dans les conseils et avis touristiques émanant des consommateurs. Les vacanciers partiront notamment en août (39,1%), quand 27,3% d'entre eux comptent prendre leurs semaines en juillet. Hors saison, ils sont 20,7% à opter pour septembre, contre 12,9% pour le mois de juin.

Les voyageurs français privilégieront des vacances en couple pour 48,3% d'entre eux, contre 36,8% en famille, 8,6% entre amis et 5% en solo. Par ailleurs, 40% des personnes interrogées comptent profiter de la période estivale pour découvrir deux destinations différentes. Le choix du lieu de villégiature est notamment dicté par l'intérêt de découvrir un nouvel endroit (21%), puis par le climat local (15,7%) et, enfin, le prix (12,7%). TripAdvisor a relevé quelles étaient les destinations les plus populaires auprès des Français notamment à partir des recherches et clics effectués sur sa plateforme, ainsi que les réservations réalisées par les voyageurs sondés.

Les vacanciers privilégieront en premier lieu la plage, pour 56,3% d'entre eux. Viennent ensuite les séjours dans des grandes villes (20,3%). La montagne ne devrait en revanche attirer que 5,5% des Français. Voici, selon TripAdvisor, les dix destinations les plus plébiscitées par les voyageurs cet été :

10. Paris (France)

Pixabay

9. Londres (Royaume-Uni)

Aron Van de Pol/Unsplash

8. Sicile (Italie)

Pixabay/ MemoryCatcher

7. Santorin (Grèce)

Tom Grimbert/Unsplash

6. Marrakech (Maroc)

Unsplash/ Max Libertine

5. New York (Etats-Unis)

Unsplash/Patrick Tomasso

4. Sardaigne (Italie)

Pixabay/ Simon

3. Crète (Grèce)

Pixabay

2. Majorque (Espagne)

Stefan Kunze/Unsplash

1. Corse (France)

Pixabay/ Valuz
Découvrir plus d'articles sur :