Les 10 différences qui existent entre l’iPhone 11 à 800 euros et l’iPhone XR à 700 euros

Apple

Apple a annoncé ce mardi la sortie de l'iPhone 11, le successeur du populaire iPhone XR, sorti en 2018. L'une des choses les plus surprenantes qu'Apple a annoncées lors de sa keynote était le prix de l'iPhone 11 : il est vendu à partir de 809 euros, soit 50 euros de moins que le prix de départ de 859 euros de l'iPhone XR au moment de son lancement. L'iPhone XR est d'ailleurs maintenant vendu 709 euros, ce qui en fait une option assez tentante, même si c'est un smartphone de 2018. Mais encore une fois, avec 100 euros de plus vous pouvez vous offrir le dernier iPhone 11, qui présente quelques améliorations notables par rapport à l'iPhone XR, en particulier sur l'appareil photo.

Cela vaut-il le coup de remplacer l'iPhone XR par l'iPhone 11 ? C'est à vous de prendre la décision. Apple vous reprendra votre iPhone XR en bon état de fonctionnement jusqu'à 300 euros si vous voulez l'iPhone 11, ce qui ramènera le prix de l'iPhone 11 à 509 euros. Vous devez donc déterminer si ses fonctions supplémentaires valent les 300 euros à ajouter pour profiter du dernier smartphone d'Apple. Voici les points les plus importants à prendre en compte lors du choix entre l'iPhone XR et l'iPhone 11 :

La batterie : l'iPhone 11 dure jusqu'à une heure de plus que l'iPhone XR.

Apple

Apple n'indique pas la capacité des batteries, mais selon GSM Arena, la batterie de l'iPhone 11 est légèrement plus importante, à 3 110 mAh, que celle de l'iPhone XR (2 942 mAh).

L'écran : l'iPhone XR et l'iPhone 11 ont le même écran - même taille de 6,1 pouces, même résolution 828p, mêmes bords, tout est pareil.

Apple

Le design, la taille et le poids : l'iPhone XR et l'iPhone 11 sont exactement de la même taille et font le même poids. Ils sont identiques, à l'exception de l'objectif ultra grand-angle de l'iPhone 11.

Apple

La puissance : l'iPhone 11 est équipé de la nouvelle puce A13 d'Apple, tandis que l'iPhone XR fonctionne sur la puce A12 de l'an dernier. L'A12 est peut-être plus vieille, mais elle n'est pas si lente.

Apple/YouTube

L'iPhone XR tourne sur la puce A12 2018 d'Apple avec 3 Go de RAM, tandis que l'iPhone 11 est doté de la puce A13 2019 avec 4 Go de RAM, d'après les données de GSM Arena (Apple n'indique pas la quantité de RAM de chaque téléphone). Il est difficile d'évaluer ce qu'apportera les capacités de l'iPhone 11. Les nouveaux iPhones sont toujours plus puissants et plus rapides que les anciens iPhones, mais l'écart de performance entre l'ancien et le nouveau se réduit de plus en plus chaque année.

Face ID : Apple affirme que Face ID sur l'iPhone 11 est 30% plus rapide que sur la génération précédente, y compris l'iPhone XR.

Apple

Les caméras arrière : l'iPhone XR est équipé d'un appareil photo à objectif unique de 12 mégapixels et l'iPhone 11 d'un système de caméra à double objectif de 12 mégapixels. Voir les différences ci-dessous.

Apple

  • L'objectif supplémentaire de l'iPhone 11 est un ultra grand-angle avec un champ de vision de 120 degrés. L'iPhone 11 peut faire un zoom optique 2x et un zoom numérique 5x.
  • L'iPhone XR ne peut faire qu'un zoom numérique 5x. Le zoom numérique est logiciel et donc pas aussi performant que le zoom optique.
  • L'iPhone 11 peut prendre des photos en mode portrait d'animaux de compagnie et d'objets, tandis que l'iPhone XR peut uniquement prendre des personnes en mode portrait.
  • Le mode portrait de l'iPhone 11 permet d'accéder aux effets d'éclairage d'Apple, comme Éclairage de studio, Éclairage de scène ou Éclairage de scène mono (noir et blanc). Le mode portrait de l'iPhone XR n'a pas ces effets.
  • L'iPhone 11 dispose du nouveau mode nuit pour de meilleures prises de vue en basse lumière.
  • L'iPhone 11 est équipé du HDR intelligent "nouvelle génération" d'Apple pour les photos, qui est, selon Apple, mieux que le HDR intelligent de l'iPhone XR.

Source : Apple, et une photo prise avec l'appareil photo ultra-large de l'iPhone 11

La caméra frontale : l'iPhone XR dispose d'une caméra frontale 7 mégapixels , tandis que l'iPhone 11 dispose d'une caméra frontale de 12 mégapixels . Voir plus de différences ci-dessous.

  • L'appareil photo avant de l'iPhone 11 peut prendre des vidéos 4K jusqu'à 60 images par seconde. L'iPhone XR prend des vidéos 1080p jusqu'à 60 images par seconde.
  • La caméra avant de l'iPhone 11 peut prendre des vidéos "slofie" au ralenti à une résolution de 1080p et 120 images par seconde.
  • La caméra avant de l'iPhone 11 est dotée du HDR intelligent "nouvelle génération" d'Apple.

L'enregistrement vidéo : l'iPhone XR et l'iPhone 11 ont des capacités d'enregistrement vidéo similaires, à quelques différences près.

  • L'iPhone 11 peut enregistrer des vidéos avec son appareil photo ultra grand-angle.
  • L'iPhone 11 possède un zoom optique 2x et un zoom numérique 3x. L'iPhone XR n'a qu'un zoom numérique 3x.
  • L'iPhone 11 dispose d'un "zoom audio" pour faire la mise au point sur le son d'un sujet.
  • L'iPhone 11 dispose d'une stabilisation vidéo pour une résolution 4K, tandis que l'iPhone XR ne dispose pas de stabilisation pour la 4K.

Le stockage : l'iPhone XR et l'iPhone 11 sont disponibles avec 64 Go ou 128 Go de stockage, mais l'iPhone 11 a une option supplémentaire de 256 Go.

Apple

L’étanchéité à l'eau : l'iPhone 11 a une résistance à l'eau IP68 (2 mètres, 30 minutes), ce qui est légèrement meilleur que l'étanchéité IP67 de l'iPhone XR (1 mètre, 30 minutes).

Apple

La vitesse de transmission des données : l'iPhone 11 dispose des connectivités LTE classe Gigabit pour des données plus rapides que l'iPhone XR, en fonction de votre opérateur et de la zone dans laquelle vous vous trouvez. Il prend également en charge le WiFi 6.

Apple

Apple indique que vous pouvez télécharger des fichiers jusqu'à 38% plus rapidement avec le WiFi 6 - mais vous auriez besoin d'un routeur WiFi 6 et d'une certaine vitesse pour en profiter pleinement.

A lire aussi — Voici combien vous pouvez espérer revendre votre ancien iPhone pour acheter l'iPhone 11

AirDrop : l'iPhone 11 dispose d'une fonction AirDrop améliorée, alimentée par la nouvelle puce U1 d'Apple, ce qui vous permet d'utiliser AirDrop plus facilement lorsque vous cherchez d'autres appareils Apple équipés de cette puce.

Apple

Version originale : Business Insider / Antonio Villas-Boas

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : iPhone 11 : le design de l'appareil photo comparé à des plaques de cuisson ou à Pikachu sur Twitter

VIDEO: Voici comment Terry Crews fait pour rester positif tous les jours