Les 10 films et séries les plus attendus en 2021 sur Disney+

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 10 films et séries les plus attendus en 2021 sur Disney+
Anthony Mackie et Sebastian Stan dans "Falcon et le Soldat de l'Hiver". © Marvel Studios

Près d'un an après son lancement en France, le catalogue de Disney+ s'étoffe. A l'automne, la plateforme a créé l'événement avec la saison 2 de la série Star Wars "The Mandalorian". En ce début d'année, c'est au tour de Marvel de débarquer avec "WandaVision", la première production du studio pour la télévision, qui met en scène Scarlet Witch et Vision, deux personnages de la saga "Avengers".

En 2021, Disney+ va accélérer et proposer plusieurs séries issues de ces deux franchises phares. Et ce n'est là qu'un avant goût des nombreuses nouveautés dévoilées par le studio en décembre. En février, la plateforme accueillera également de nouveaux programmes sous la marque Star, à destination d'un public plus adulte. En conséquence, le prix de l'abonnement mensuel va augmenter de deux euros.

Voici les 10 programmes les plus attendus sur Disney+ en 2021 :

'Falcon et le Soldat de l'Hiver'

Le 19 mars, quelques jours après la fin de la diffusion de "WandaVision", Disney+ lancera sa deuxième série signée Marvel Studios. Contrairement à la première, celle-ci devrait être moins excentrique et décalée, et ressemblera plus aux films de super-héros traditionnels, comme le montre la bande-annonce dévoilée par la plateforme.

Située après les événements d'"Avengers: Endgame", la série met à l'honneur deux des acolytes de Captain America, qui devront se battre contre un nouvel ennemi.

'Flora & Ulysse'

Adapté d'un roman pour enfant, ce film prévu pour 19 février renoue avec le genre du film familial avec des animaux — citons les sagas "Beethoven" ou encore "Alvin et les Chipmunks". Le film pourra compter sur un casting d'acteurs comiques connus des fans de sitcoms, tels qu'Alyson Hannigan ("How I Met Your Mother"), Ben Schwartz ("Parks and Recreation"), Danny Pudi ("Community") ou Bobby Moynihan ("Saturday Night Live").

'Hawkeye'

Marvel Studios

Prévue pour la fin d'année, cette autre série Marvel est centrée sur le personnage d'Hawkeye, alias Clint Barton, un des membres fondateurs des Avengers — le seul à ne pas avoir eu de film à son nom. "Hawkeye" suivra les aventures du personnage interprété par Jeremy Renner après les événements du dernier "Avengers" et mettra également en scène Kate Bishop, qui pourrait bien reprendre le flambeau en tant que Hawkeye.

La comédie musicale 'Aladdin'

Après le succès d'"Hamilton" l'été dernier, Disney+ va accueillir une nouvelle comédie musicale dans son catalogue, l'adaptation de son film d'animation culte "Aladdin". Filmée à Londres en 2019, cette captation du spectacle devrait attirer un public plus international et plus familial qu'"Hamilton".

'Loki'

Marvel toujours, cette série est très attendue des fans de Loki, le frère de Thor, joué par Tom Hiddleston. Là aussi, le programme est relié à "Avengers: Endgame". Dans le film, Loki vole le Tesseract qui lui permet de voyager à travers le temps. Avec cet objet entre les mains, il va changer le cours de l'histoire humaine et se trouver au cœur de sa propre aventure. La série doit être lancée en mai et comptera six épisodes pour sa première saison.

'Monsters at Work'

Disney/Pixar

Cette série basée sur le film Pixar "Monstres et Cie" se déroulera six mois après celui-ci et fera revenir son duo phare Bob et Sully, avec les voix originales en anglais (Billy Crystal et John Goodman). On doit cette création à Bobs Gannaway, qui a déjà travaillé sur de nombreuses séries animées Disney.

'Ms Marvel'

Quatrième série Marvel prévue cette année, "Ms Marvel" est centré sur le personnage de Kamala Khan, apparu il y a quelques années seulement dans les comics, en 2013. Elle est la première super-héroïne Marvel de religion musulmane. Adolescente vivant dans le New Jersey, c'est une fan de Captain Marvel qui acquiert des super-pouvoirs lui permettant de changer de forme.

'Star Wars: The Bad Batch'

Les fans de Star Wars seront également servis cette année. Disney+ lancera la nouvelle série animée "The Bad Batch", spin-off de "The Clone Wars". Elle suivra un groupe de clones d'élite qui devront mener à bien des missions spéciales après la chute de la République.

'The Book of Bobba Fett'

Lucasfilm

Mais la série la plus attendue des fans de Star Wars sera probablement ce spin-off de "The Mandalorian" centré sur le personnage culte de Bobba Fett, apparu pour la première fois dans "L'Empire contre-attaque" en 1980. Lucasfilm n'a pas beaucoup communiqué sur la série, mais la scène post-générique à la fin de la saison 2 de "The Mandalorian" laisse entendre que Bobba Fett retournera sur Tatooine.

Un film d'animation 'La Nuit au musée'

Le pharaon Kahmunrah dans "La Nuit au musée". 20th Century Fox

Le rachat de 20th Century Fox par Disney permet au studio de faire renaître cette franchise sur sa plateforme de streaming sous la forme d'un film d'animation, intitulé "Kahmunrah Rises Again". Le personnage principal sera Nick, le fils du personnage joué par Ben Stiller dans les trois premiers films.

A lire aussi — Les 15 nouvelles séries Netflix les plus attendues en 2021

Découvrir plus d'articles sur :