Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 10 films Netflix les plus populaires de l'histoire de la plateforme

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


"The Kissing Booth 2". © Netflix

Avec près de 170 millions d'abonnés dans le monde, Netflix continue d'être l'un des titans du streaming avec son avalanche de programmes originaux (ainsi que son catalogue de titres provenant des plus grands studios du monde). Mais ce qui est resté un mystère toutes ces années, c'est l'importance de son contenu original pour les abonnés. Combien de personnes regardent réellement ces productions ?

Et bien, en juillet, Netflix a finalement révélé à Bloomberg son top 10 des films originaux les plus regardés de tous les temps et, depuis, en octobre, la plateforme a mis à jour cette liste en communiquant les nouveaux titres qui sont entrés dans le top 10, au moment de l'annonce de ses résultats financiers du troisième trimestre 2020. Pour créer ce classement, Netflix a utilisé le nombre de visionnages au cours des quatre premières semaines après la mise en ligne d'un titre. Un visionnage est comptabilisé dès qu'un utilisateur a vu deux minutes d'un film.

A lire aussi — Voici le calendrier 2020 des films et séries de Noël à voir sur Netflix

Le résultat est une liste qui est largement composée de films d'action et, étonnamment, aucun d'entre eux n'a été vu plus de 100 millions de fois au cours de ses quatre premières semaines (pour l'instant).

Voici les 10 films originaux les plus regardés sur Netflix — selon Netflix :

10. 'The Irishman' (2019) — 64 millions

Netflix

Le projet passion de Martin Scorsese qu'il développait depuis des années avec Robert De Niro sur l'histoire de la vie de l'homme qui a tué Jimmy Hoffa a finalement obtenu le feu vert lorsque Netflix a accepté de produire le film.

Nous aimerions savoir combien de ces 64 millions de téléspectateurs enregistrés ont regardé les 209 minutes du film.

9. 'The Kissing Booth 2' (2020) — 66 millions

Netflix

Un des rares titres de la liste qui n'est pas un film d'action masculin, cette comédie romantique a certainement trouvé son public grâce aux fans du premier film, sorti en 2018.

8. 'Project Power' (2020) — 75 millions

Netflix

L'entrée récente de Netflix dans le genre des super-héros semble certainement porter ses fruits. Ce film d'action avec Jamie Foxx, centré sur une drogue qui vous donne un super pouvoir temporaire inconnu, a fait un tabac auprès des abonnés.

7. 'Enola Holmes' (2020) — 76 millions

Netflix

Millie Bobby Brown tient le rôle principal de ce film qui pourrait bien donner naissance à une franchise. Il se concentre sur les aventures de la sœur adolescente de Sherlock Holmes.

6. 'The Old Guard' (2020) — 78 millions

Netflix

Charlize Theron poursuit son virage vers une carrière de star de l'action avec cette adaptation d'une série de romans graphiques populaire axée sur les mercenaires immortels.

5. 'Murder Mystery' (2019) — 83 millions

Netflix

Vous pensiez vraiment qu'un film d'Adam Sandler n'allait pas figurer sur cette liste ?

Ici, il fait équipe avec Jennifer Aniston dans le rôle d'un couple qui se retrouve pris dans une enquête pour meurtre sur le yacht d'un milliardaire.

4. '6 Underground' (2019) — 83 millions

Netflix

Le premier film Netflix de Michael Bay s'est avéré être un succès. Le fait qu'il ait convaincu Ryan Reynolds de l'accompagner y a probablement contribué.

3. 'Spenser Confidential' (2020) — 85 millions

Netflix

L'indéniable puissance de Mark Wahlberg a boosté la popularité à cette comédie d'action.

2. 'Bird Box' (2018) — 89 millions

Netflix

Ce film horrifique mettant en vedette Sandra Bullock — à propos d'une entité surnaturelle qui rend les gens fous lorsqu'ils la regardent — fut un succès viral sur les réseaux sociaux, mais pas seulement au vu des chiffres de visionnage.

1. 'Tyler Rake' (2020) — 99 millions

Netflix

En tête de liste depuis sa sortie en juillet, ce film d'action avec Chris Hemsworth. Qui aurait cru qu'un film rempli principalement de scène d'actions où l'interprète de Thor botte des fesses attirerait autant de spectateurs ? Nous, c'est évident.

Version originale : Jason Guerrasio / INSIDER

A lire aussi — Les 20 meilleurs films d'animation à voir sur Netflix

Découvrir plus d'articles sur :