Publicité

Les 10 meilleures villes du monde où télétravailler

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 10 meilleures villes du monde où télétravailler
Londres est la cinquième meilleure ville où télétravailler selon la plateforme de location d'appartements meublés Nestpick. © Wikimédia commons
Publicité

Voyager et travailler iront peut-être bientôt de pair. Alors que la pandémie est en train de bouleverser nos modes de vie et notre conception du travail, certains actifs envisagent désormais de télétravailler à l'étranger et devenir "digital nomad". Selon une étude sur les tendances de voyages publiée par Airbnb en mai dernier, 11 % des personnes ayant réservé des séjours de longue durée en 2021 ont déclaré déjà adopter un mode de vie nomade et 74% des sondés dans cinq pays ont exprimé leur intérêt pour ce mode de vie à distance. Pour répondre à cette tendance, la plateforme de locations Nestpick a établi un classement des 75 meilleures villes au monde où télétravailler.

Nestpick a commencé par sélectionner un échantillon de 75 grandes métropoles souvent citées comme des destinations où il fait bon vivre. Ces villes ont ensuite été classées en trois grandes catégories, notamment "coûts et infrastructures" (prix du loyer et disponibilité d'un espace de travail assez spacieux, qualité de la connexion internet), "législation et libertés" (étude des droits de l'homme, sécurité, et inclusion des minorités) et "habitabilité" (inclut l'accès à la culture et aux loisirs, le climat, les niveaux de pollution de l'air et sonore).

À lire aussi — Voici les pires destinations où vivre et travailler à l'étranger en 2021

Ont également été recensées les villes qui offraient un visa spécial pour ces digitals nomads. Le dernier critère pris en compte est lié au contexte sanitaire actuel et concerne la couverture vaccinale de chaque pays. Pour établir ce classement, la plateforme de location d'appartements meublés a également évalué le pourcentage de patients vaccinés dans chaque destination.

Voici les 10 villes les plus agréables pour travailler à distance.

10. Berlin, Allemagne

Wikimedia commons

9. Montréal, Canada

Pixabay

8. Glasgow, Écosse

Pixabay

7. Singapour

Flickr

6. Tokyo, Japon

Pixabay

À lire aussi — Ces 8 destinations de rêve ont créé un nouveau visa pour attirer les télétravailleurs

5. Londres, Royaume-Uni

Wikimedia commons

4. Tallin, Estonie

Flickr

3. Sydney, Australie

Pixabay

2. Dubaï, Émirats arabes unis

Pixabay

1. Melbourne, Australie

Pixabay

À lire aussi — Ces 8 destinations de rêve ont créé un nouveau visa pour attirer les télétravailleurs

Découvrir plus d'articles sur :