Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 10 meilleurs jeux et applications Android en 2016 selon Google

Les 10 meilleurs jeux et applications Android en 2016 selon Google
© AP Photo/Nati Harnik

L'année est presque terminée et il est temps de se poser pour réfléchir. Les buzz de l'année. L'élection américaine. Et le meilleur des applications Android, évidemment.

Google a publié son classement annuel, divisé en deux tops 5 : les applications d'un côté, les jeux de l'autre. Google les classe par "top trending", mêlant le nombre de téléchargements et la popularité des applications lors de leur sortie.

Il ne s'agit pas des applications les plus téléchargées de l'année, juste celles qui ont été les plus tendance.

Les voici. Et oui, Pokémon Go y figure.

Les applications les plus populaires

Mark Zuckerberg / Facebook / MSQRD

Voici les applications Android les plus tendance de 2016. Nous les avons classées en sens inverse.

5. MSQRD

© App Store

MSQRD, qui a été achetée par Facebook en 2016, vous permet d'ajouter des filtres sur vos photos. Ils sont très similaire des filtres disponibles sur Snapchat.

Téléchargez-là ici.

4. Emoji Keyboard Pro

Google Play

Tous les téléphones Android ne disposent pas d'emojis facilement accessibles depuis un clavier. Emoji Keyboard Pro répare ce défaut.

Téléchargez-là ici.

3. Castbox

Google Play

Le Google Play Store dispose de plusieurs bonnes applications de podcasts, mais Castbox est devenue l'une des plus populaires cette année.

Téléchargez-là ici.

2. Lumyer

Google Play

Encore une application d'édition de photos. Lumyer vous laisse modifier vos photos en avec plein d'effets dont l'arrière-plan.

Téléchargez-là ici.

1. Face Changer 2

Google Play 

Les utilisateurs Android semblent adorer modifier leurs visages. Face Changer 2 donne aux sujets des têtes loufoques et change l'arrière-plan.

Téléchargez-là ici.

Les jeux les plus populaires

Reuters/Mark Kauzlarich 

Voilà le top 5 des jeux tendance sur Android en 2016. Classés dans l'ordre croissant.

5. Dream League Soccer

Google

Ce n'est peut être pas FIFA 2017, mais c'est tout proche. Dream League Soccer est devenu l'un des jeux tendances d'Android cette année.

Téléchargez-là ici.

4. slither.io

Google 

Véritable succès de viralité, slither.io est une version moderne du classique jeu Snake. Faites grossir votre serpent autant que possible sans toucher d'ennemis.

Téléchargez-là ici.

3. Traffic Rider

Google

Vous voulez piloter une moto à vitesse élevée sur des autoroutes en toute liberté ? Vous trouverez votre réponse dans Traffic Rider.

Téléchargez-là ici.

2. Clash Royale

Google

La série iconique Clash continue à dominer Android cette année. Clash Royale est l'un des titres plus populaires des jeux de combats royaux cette année.

Téléchargez-là ici.

1. Pokémon GO

 ©Niantic

Pokémon GO n'est pas juste un jeu sur smartphone. C'est un phénomène culturel. Des millions de gens ont joué à Pokémon GO à travers le monde cette année. A tel point qu'il était parfois impossible de marcher à travers une ville sans voir les gens fixer leur téléphone à la recherche d'un Pikachu, un Dragonite ou tout autre petit monstre.

Téléchargez-là ici.

Version originale: Steve Kovach/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :