Les 10 nouvelles séries les plus attendues cet été sur Netflix, Amazon Prime, Canal+ ou Disney+

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


"Gossip Girl". © HBO Max

Longtemps considéré comme la saison morte pour les séries télé, les chaînes traditionnelles préférant programmer des programmes moins chers pendant cette période où la publicité rapporte moins, l’arrivée des plateformes de streaming a fait de l’été l'un des temps forts de l’année. Netflix ou Amazon Prime n’hésitant pas à lancer des programmes phares (comme “Stranger Things” en 2016 ou “The Boys” en 2019) en plein mois de juillet. Après tout, on n'est pas à l'abri d’une journée trop chaude ou d’orages trop violents pour mettre le nez dehors.

Cette année encore, quelques séries très populaires feront leur retour ces prochaines semaines. Ce sera notamment le cas de la saison 4 de “Elite”, dès le 18 juin sur Netflix, ou de “The Walking Dead”, qui reviendra fin août sur OCS. Aux côtés de ces programmes phares, quelques nouveautés tenteront de se faire une place, de la comédie dramatique à la série pour ados, en passant par l’adaptation d’un roman à succès et le reboot d’une série culte des années 2000.

À lire aussi — Les films et séries les plus populaires sur Disney+ en France depuis son lancement il y a un an

Voici 10 des nouvelles séries les plus attendues cet été :

‘Sex/Life’, le 25 juin sur Netflix

Dans le sillage des sagas “50 Nuances de Grey” et “365 Jours”, cette série adaptée du livre “4 hommes en 44 chapitres” de B.B. Easton devrait faire parler d’elle. Cette comédie dramatique sulfureuse pourrait bien être l'un des succès de l’été pour Netflix.

Synopsis : “Son présent de femme mariée et son passé amoureux licencieux se télescopent quand son ex, sur lequel elle fantasme toujours, fait irruption dans sa vie.”

‘Schitt’s Creek’, le 26 juin sur Canal+

Aux derniers Emmy Awards, la série canadienne a marqué l’histoire en devenant le premier programme à recevoir les quatre prix d’interprétations possible la même année (meilleur acteur et actrice dans un premier rôle, et dans un second rôle). Elle a également remporté le prix de la meilleure comédie, de la meilleure réalisation pour une comédie et du meilleur scénario. Un véritable plébiscite pour la sixième et dernière saison de la série, lancée en 2015 sur la télévision publique canadienne et qui a bénéficié d’un excellent bouche à oreille grâce à Netflix aux États-Unis. Forte de cette reconnaissance tardive, elle arrive enfin en France, avec l’intégralité des épisodes disponibles à la demande.

Synopsis : “La série raconte les déboires de la riche famille Rose qui, se retrouvant ruinée, est contrainte de s’installer dans la petite ville de Schitt’s Creek achetée à l’époque comme une blague à cause de son nom. Le magnat de la vidéo Johnny Rose, sa femme Moira actrice de feuilleton et leurs deux enfants, l’hipster David et leur fille mondaine Alexis, devront s’adapter à cette nouvelle pauvreté et comprendre ce que signifie être une famille.”

‘Young Royals’, le 1er juillet sur Netflix

Netflix trouve régulièrement le succès avec des histoires inattendues. Cette série sur le destin d’un jeune prince suédois qui se retrouve dans un internat prestigieux possède tous les ingrédients de la série pour ados sulfureuse qui a notamment fait la popularité d’”Elite” dans le monde entier.

Synopsis : “Dégagé de toute obligation royale, un prince a enfin l'occasion de découvrir qui il est vraiment. Mais s'il devait finalement être le prochain à monter sur le trône ?”

‘Made for Love’, le 1er juillet sur Canal+

Cette comédie a été saluée par la critique lors de sa sortie aux Etats-Unis au printemps, notamment pour la façon dont elle dépeint les excès du capitalisme technologique, le tout avec une dose de surréalisme et un humour efficace.

Synopsis : “Lorsqu’elle apprend qu'elle est le sujet de la dernière invention technologique de son mari, Hazel Green, mariée depuis dix ans avec Byron, prend la fuite et va se réfugier dans l'endroit le plus inattendu…”

‘The White Lotus’, le 12 juillet sur OCS

Cette nouvelle comédie HBO est signée de Mike White, scénariste prolifique derrière de nombreuses comédies du cinéma américain des années 2000, mais aussi auteur pour la série ‘Freaks and Geeks” et créateur d’”Enlightened”, comédie dramatique avec Laura Dern, déjà pour HBO. Au casting de “The White Lotus”, on trouve Jennifer Coolidge (“La Vengeance d’une blonde”) et Connie Britton (“Friday Night Lights”, “American Horror Story”).

Synopsis : “Une comédie satirique dans laquelle on suit les clients et les employés d'un hôtel paradisiaque situé à Hawaï.”

À lire aussi — Les 10 films Netflix les plus populaires de l'histoire de la plateforme

‘Les Maîtres de l'univers : Révélation’, le 23 juillet sur Netflix

La célèbre série animée des années 80, basée sur une collection de figurines articulées parmi lesquelles Musclor (He-Man en anglais) et Skeletor, renaît sur Netflix. Elle réunit un casting vocal anglophone de stars du petit et du grand écran : Mark Hamil, Sarah Michelle Gellar ou encore Lena Heady (Cersei dans “Game of Thrones”).

Synopsis : “La guerre pour Eternia recommence : marquera-t-elle la bataille finale entre He-Man et Skeletor ? Une nouvelle série d'animation du scénariste-réalisateur Kevin Smith.”

‘Directrice’, le 27 août sur Netflix

Netflix

Deux ans après l’annonce de leur énorme contrat avec Netflix, les showrunners de “Game of Thrones” D.B. Weiss et David Benioff présentent leur première série pour la plateforme de streaming. Aux antipodes de la saga épique d’HBO, il s’agit ici d’une comédie dramatique sur la directrice d’un département dans une prestigieuse université, avec Sandra Oh (“Grey’s Anatomy”, “Killing Eve”) dans le rôle principal.

Synopsis : “Sandra Oh et Jay Duplass jouent dans cette série de comédie dramatique qui tourne autour de la chaire du département d'anglais d'une grande université.”

‘Gossip Girl’, prochainement sur Warner TV

Une des séries pour ados les plus emblématiques de ces vingt dernières années fait son retour, avec un reboot seulement huit ans après la fin de l’originale. Avec un casting plus diversifié et plus inclusif, la série veut montrer comment les rumeurs et la réputation des ados se font et défont à l’heure des réseaux sociaux. Elle sera lancée le 8 juillet sur la plateforme HBO Max et diffusée en France sur Warner TV, à une date encore non communiquée.

Synopsis (via Allociné) : “Huit ans après la fermeture du blog de Gossip Girl, un nouveau groupe de lycéens huppés de l'Upper East Side new-yorkais se retrouve pris pour cible sur les réseaux sociaux par la blogueuse anonyme, bien décidée à révéler tous leurs secrets.”

‘American Horror Stories’, prochainement sur Disney+

Frances Conroy dans "American Horror Stories". Hulu

Alors que la série “American Horror Story” fêtera sa dixième saison à l’automne, son spin-off arrive dès le 15 juillet sur la plateforme Hulu aux États-Unis. Là où la série originale a imposé un nouveau format, en changeant complètement d’histoire et de personnages chaque saison, ce spin-off va plus loin en offrant une collection d’épisodes individuels, avec des acteurs déjà vus dans “American Horror Story” en vedette. En France, la série sera proposée dans l’univers Star de Disney+ à une date encore inconnue.

‘Nine Perfect Strangers’, prochainement sur Amazon Prime Video

“Nine Perfect Strangers” réunit quelques ingrédients de “Big Little Lies” pour reproduire le succès de la série HBO : un roman de Liane Moriarty, adapté par le prolifique David E. Kelley, et un casting porté par Nicole Kidman. On y trouve aussi Melissa McCarthy (“Mes meilleures amies”, “Spy”) et Luke Evans (“Le Hobbit”, “La Belle et la Bête”). Prévue pour fin août sur Hulu aux États-Unis, elle sera diffusée sur Amazon Prime Video dans le reste du monde, à une date pas encore communiquée.

Synopsis : “Dans un centre de santé et de bien-être qui promet guérison et transformation, neuf citadins stressés tentent de s'engager sur la voie d'un meilleur mode de vie. La directrice du centre, Masha (Kidman), veille sur eux pendant cette retraite de dix jours. Elle a pour mission de revigorer leurs esprits et leurs corps fatigués. Cependant, ces neuf étrangers n'ont aucune idée de ce qui est sur le point de les frapper.”

À lire aussi — Les 15 meilleurs documentaires sportifs à voir sur Netflix

Découvrir plus d'articles sur :