Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 10 plus beaux villages et petites villes du Maroc

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Chefchaouen, "la perle bleue" du Maroc, offre un spectacle unique pour tous les voyageurs suffisamment curieux pour s'échapper des grandes villes. © Unsplash

Des collines rocailleuses du Rif aux vastes étendues de sables baignées par l'Atlantique, le Maroc offre de nombreux panoramas spectaculaires. Le pays est parsemé de villages donnant sur la mer, de riads ancrés dans les roches ou de médinas perdues dans le désert, qui raviront les touristes en quête d'authenticité.

À noter que depuis le 14 juillet, les exigences sanitaires sont renforcées pour les voyageurs français souhaitant se rendre au Maroc. Un certificat de vaccination complet (la deuxième dose devant avoir été administrée plus de deux semaines avant la date du voyage) est exigé, ainsi qu’un test PCR négatif de moins de 48 heures. Les voyageurs qui ne sont pas vaccinés ou qui n’ont reçu qu’une seule dose devront présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures avant la date d’entrée sur le territoire marocain et se soumettre à une quarantaine contrôlée de 10 jours une fois sur place.

Pour ceux qui pourront partir avec le pass sanitaire en main, voici les dix plus beaux villages et petites communes à découvrir au Maroc.

À lire aussi — Vacances d'été : voici les 10 plus belles plages du Maroc

Merzouga

KimKim

Ce petit village saharien situé dans le sud-est du Maroc, à plus de 500 km de Marrakech, est réputé pour ses dunes et son panorama désertique.

Moulay Driss Zerhoun

Visit-Meknes

Considéré comme une ville sainte au Maroc, cette commune perchée sur une colline à 30 km de Meknès conviendra aux amateurs de sites historiques.

Chefchaouen

Unsplash

Au Nord-Ouest du Maroc, la ville bleue attire des touristes du monde entier, venus photographier ses murs azurs.

Oukaïmden

Lesjardinsdelamedina

La station d'Oukaïmden est la station de sport d'hiver la plus haute d'Afrique, elle est localisée à 2 620 mètres au-dessus du niveau de la mer. En été, elle plaira aux amateurs d'alpinisme.

Taghazout

Unsplash

Ce village de pêcheurs situé au nord d'Agadir est réputé pour ses plages de surf et son charme sauvage.

Asilah

Flickr

Asilah est une destination calme et belle sur la côte atlantique, à une quarantaine de kilomètres de Tanger. Elle offre un refuge pour les vacanciers à la recherche de sérénité.

Imlil

Flickr

Connue pour son panorama sur les montagnes, Imlil est une ville agréable qui abrite plusieurs sites à ne pas manquer comme High Atlas et le Parc national de Toubkal.

À lire aussi — Vacances d'été : le top 10 des destinations préférées des Français

Aït Ben Haddou

Pixabay

Situé à 30 km de Ouarzazate, le village d'Aït-Benhaddou offre un spectacle de strates rocheuses impressionnant. L'endroit est un décor de cinéma récurrent (Game of Thrones, Lawrence d'Arabie...).

Tafraout

Wikimedia Commons

Perchée à 1 200 mètres d’altitude, au sud-est d'Agadir, la commune de Tafraout est réputée pour ses palmeraies où poussent des vergers d’amandiers et d’oliviers.

Taroudant

Flickr

Taroudant, à 80 km d’Agadir, est une ville pittoresque, protégée par de superbes remparts de couleur ocre qui valent presque à eux seuls le déplacement selon Le guide du Routard.

À lire aussi — Pass sanitaire : comment l'utiliser dans les transports pour voyager cet été

Découvrir plus d'articles sur :