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Les 10 publicités du Super Bowl qui génèrent le plus de buzz cette année

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Les 10 publicités du Super Bowl qui génèrent le plus de buzz cette année
Mila Kunis dans la publicité Cheetos pour le Super Bowl. © Capture d'écran

Même les publicités pour le Super Bowl ont l'air différentes cette année. Le stade de Tampa, en Floride, sera rempli à une fraction de sa capacité maximale lors du match ce dimanche 7 février — et ce n'est pas la seule différence en raison de la pandémie de coronavirus. Même la programmation en matière de publicité sera un peu différente pour les Américains qui regardent le match à la maison, a déclaré à Insider la société de suivi publicitaire Amobee.

Certaines marques — comme Budweiser, qui fait l'impasse sur le Super Bowl pour la première fois depuis près de 40 ans — ont décidé de renoncer au match cette année. D'autres sociétés, comme Chipotle et DoorDash, ont préparé des campagnes publicitaires à l'occasion du Super Bowl pour la première fois cette année. Selon les analystes d'Amobee, l'intérêt pour les contenus liés au Super Bowl a baissé de 10 % par rapport à l'année dernière.

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"L'intérêt récent pour le contenu lié aux célébrations du Super Bowl a à peine dépassé son niveau au cours de l'année de 2020, ce qui confirme que la tradition américaine très suivie des fêtes du Super Bowl sera abandonnée pour maintenir la distanciation sociale", a déclaré à Insider Avalon Harder, analyste de marques pour Amobee.

Malgré ces changements, certaines publicités du Super Bowl ont déjà commencé à attirer l'attention en ligne. iSpot, société de mesure des publicités télévisées, a suivi l'engagement autour du contenu numérique diffusé par les marques avant le Super Bowl et a compilé une liste des 10 marques ayant généré le plus de buzz sur les réseaux sociaux.

De nombreuses publicités qui ont fait parler sur internet misent sur la nostalgie, qu'il s'agisse de vieilles chansons, de joueurs de la NFL ou de films des années 90. D'autres marques ont attiré l'attention des gens en mettant l'accent sur la responsabilité sociale, alors que des entreprises comme General Motors et Chipotle cherchent à accroître leur durabilité.

Voici quelques-unes des marques qui ont généré le plus de buzz, selon les données d'iSpot :

10. Cheetos

La publicité de Cheetos a du punch.

La société de snacking a sorti trois teasers pour le Super Bowl pour son Crunch Pop Mix avant le grand match. La saga suit l'acteur Ashton Kutcher alors qu'il enquête sur l'affaire des Cheetos disparus.

Ashton Kutcher fouille la maison à la recherche d'indices concernant le snack disparu, tandis qu'une version remaniée de la chanson à succès de Shaggy du début des années 2000, "It Wasn't Me", joue en arrière-plan.

La vidéo se termine avec la femme de l'acteur, Mila Kunis, qui lâche la phrase de Shaggy "It wasn't me" ("Ce n'était pas moi") à son mari, lorsqu'il la confronte au sujet des biscuits.

9. Jimmy John's

La chaîne de fast food Jimmy John's s'inspire du thème de la mafia.

La publicité met en scène l'acteur Brad Garrett dans le rôle de Tony Bologavich, une sorte de patron de la mafia, qui se fait appeler le "roi de la charcuterie".

Le chef de la mafia s'attaque au géant du sandwich avec du pain rassis et de la charcuterie provenant d'un laboratoire scientifique.

8. Doritos

La publicité Doritos rassemble les stars.

On y voit plusieurs célébrités hollywoodiennes comme Matthew McConaughey, Mindy Kaling et Jimmy Kimmel.

La publicité montre Matthew McConaughey comme un personnage en deux dimensions, qui mène une vie compliquée jusqu'à ce qu'il mange les nachos au fromage Crunch Chili 3D de la société.

Doritos est connu depuis longtemps pour ses publicités pour le Super Bowl. L'entreprise de snacks, qui appartient à PepsiCo, est présente les jours de match depuis près de 15 ans.

7. General Motors

La nouvelle publicité de GM se concentre sur leur évolution vers les véhicules électriques.

La publicité met en scène Will Ferrell, Kenan Thompson et Awkwafina. Elle suit les frasques de Will Ferrell qui décide de s'en prendre à la Norvège pour avoir vendu plus de voitures électriques que les États-Unis.

La publicité du Super Bowl n'est qu'une des nombreuses mesures prises par GM pour montrer à quel point la société est sérieuse dans son développement des voitures électriques. En janvier, la société a changé son logo pour mettre en avant l'avenir que représente l'électrique.

6. Doritos

Ce teaser de 18 secondes montre Mindy Kaling dans "Our Next Guest is" de Jimmy Kimmel.

La publicité s'arrête avec #FlatMatthew. Le hashtag est une référence à l'autre publicité de Doritos qui représente Matthew McConaughey en 2-D.

5. Frito Lay

Cette publicité de près de deux minutes pour la marque de snacks de PepsiCo est truffée de légendes de la NFL.

Baptisée "Twas the Night Before Super Bowl", elle présente le joueur Marshawn Lynch qui raconte la veille du match.

La vidéo montre de nombreuses légendes du Super Bowl se préparant à regarder la rencontre, dont Eli et Peyton Manning, ainsi que Joe Montana et Deion Sanders.

4. Uber Eats

Uber Eats se concentre sur la nostalgie et est l'une des seules publicités de la liste à aborder la pandémie.

La publicité Uber Eats met en vedette Wayne et Garth du film culte des années 90 "Wayne's World". Les deux personnages réfléchissent aux difficultés de 2020.

La vidéo est la première d'une série pour Uber Eats mettant en vedette les deux personnages.

"Le grand intérêt suscité par l'apparition de Wayne and Garth de Wayne's World dans la prochaine publicité d'Uber Eats indique en outre que le public a particulièrement besoin de familiarité et de nostalgie en cette période d'incertitude en Amérique", a déclaré Avalon Harder à Insider.

3. Cheetos

La meilleure publicité de Cheetos se concentre sur Mila Kunis.

Il s'agit du spot le plus long de la marque. L'actrice reçoit des conseils de Shaggy, qui lui dit de "s'en tenir à la ligne que je t'ai donnée".

2. Chipotle

Dans sa première publicité pour le Super Bowl, la chaîne de fast food se fixe un objectif ambitieux.

Le petit garçon qui joue le rôle principal dans la publicité demande : "Un burrito peut-il changer le monde ?"

Chipotle a lancé cette publicité dans le cadre d'une initiative plus vaste visant à mettre l'accent sur les sources alimentaires durables et à soutenir les jeunes agriculteurs.

1. Amazon

La publicité d'Amazon bouleverse ses propres pratiques — remettant en cause le stéréotype selon lequel la plupart des assistantes virtuelles utilisent une voix et un personnage féminins.

La publicité "Alexa's Body", met en scène l'acteur Michael B. Jordan dans une parodie d'assistants vocaux féminins comme Alexa et Siri.

Michael B. Jordan incarne le personnage d'Alexa dans la publicité, montrant comment l'assistant d'Amazon peut tout faire, de la lecture de livres à haute voix à l'ajout d'articles à une liste de courses.

Jeff Bezos, PDG d'Amazon, et Michael B. Jordan ont partagé la publicité sur les réseaux sociaux mercredi dont la vidéo a pris son envol depuis lors.

Version originale : Grace Kay/INSIDER

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