Ryan Gosling dans "Drive". FilmDistrict

Netflix ajoute de nouveaux contenus chaque semaine, mais en retire aussi. Lorsqu'il s'agit de programmes achetés auprès d'autres studios et diffuseurs, le service de streaming doit en effet signer des contrats qui arrivent à échéance et doivent être renégociés. Il arrive que certains programmes disparaissent temporairement et reviennent plus tard. De plus, certains fournisseurs de programmes préparent des plateformes concurrentes, et peuvent retirer leurs contenus en préparation. C'est le cas de Disney ou de France Télévisions par exemple.

En avril, ce sont 10 films et séries qui vont disparaître du catalogue. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour les (re)découvrir. Parmi eux, une saison de "Pokémon" et une de "Modern Family", ainsi que les films "Camping 2", en encore deux opus de la saga sur le tueur en série Hannibal Lecter : "Hannibal" et "Dragon rouge". Le film "Drive" avec Ryan Gosling quittera aussi Netflix dans les prochaines semaines.

A lire aussi : Les 82 séries originales de Netflix à voir, de la moins bonne à la meilleure

Voici les films et séries qui vont quitter le catalogue de Netflix en avril :

'FBI : Duo très spécial' (saisons 5 et 6) — le 1er avril

La série disparaît entièrement du catalogue.

Synopsis : "Pour éviter la prison, et pour une autre raison qu'il passe sous silence, un escroc grand séducteur aide un agent du FBI à capturer des délinquants en col blanc."

'Pokémon, la série : XYZ' (saisons 1) — le 1er avril

La série disparaît entièrement du catalogue.

Synopsis : "Alors que Sacha et ses alliés explorent la région de Kalos, ils font la rencontre d'amis et d'ennemis, dont la Team Flare et un mystérieux dresseur de Méga-évolués."

'Premier League Legends' (saison 2) — le 2 avril

La série disparaît entièrement du catalogue.

Synopsis : "Cette docu-série riche en interviews approfondies offre un portrait rapproché des joueurs qui ont contribué à faire du football un sport de légende."

'Drive' — le 5 avril

Synopsis : "La charmante voisine d'un cascadeur et chauffeur de bande organisée le tire de son isolement, jusqu'à ce que son mari violent sorte de prison."

'Walt avant Mickey' — le 5 avril

Synopsis : "Ce portrait du jeune Walt Disney rappelle comment il a quitté le Missouri pour Hollywood, jonglant entre coups de chance, affaires foireuses et amour naissant."

'Rencontre avec Joe Black' — le 5 avril

Synopsis : "La Faucheuse propose un marché au magnat William Parrish avant de s'emparer de son âme : l'héberger chez lui contre quelques jours de vie en plus."

'Hannibal' — le 5 avril

Synopsis : "Dans cette suite du 'Silence des agneaux', le seul survivant d'Hannibal Lecter essaie de faire sortir le tueur en série de sa cachette."

'Dragon rouge' — le 5 avril

Synopsis : "L'ancien agent du FBI Will Graham reprend du service pour démasquer un nouveau tueur en série. Mais il va avoir besoin de l'aide de son vieil ennemi, Hannibal Lecter..."

'Camping 2' — le 15 avril

Synopsis : "Un cadre de société d'assurance récemment séparé cherche à passer des vacances calmes aux Flots Bleus mais se trouve bientôt mêlé aux histoires et péripéties du camping."

'Modern Family' (saison 5) — le 20 avril

Les saisons 6 à 8 restent a priori disponibles.

Synopsis : "Cette sitcom régulièrement primée aux Emmy Awards met en scène Jay Pritchett et sa famille recomposée dans les aventures de leur vie quotidienne à Los Angeles."

'Hero Corp' (saisons 1 à 5) — le 30 avril

La série disparaît entièrement du catalogue.

Synopsis : "Des décennies après une guerre explosive, un homme ordinaire se retrouve sans le vouloir dans un village d'anciens super-héros mis au rebut. Il ne comprend pas pourquoi."

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La liste des principales séries que vous verrez exclusivement sur Apple TV+

VIDEO: Voici la plus grande exposition Lego du Royaume-Uni — 3 millions de briques y sont dispersées