Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 10 séries les plus attendues de la rentrée sur Netflix, OCS, Canal+, Disney+ et Amazon Prime Video

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


"La Révolution", en octobre sur Netflix. © Netflix

La rentrée est là, et son lot de séries aussi. Malgré la pandémie de coronavirus, qui perturbe les tournages et retarde le retour de certains programmes phares, les plateformes de streaming prévoient quand même de lancer quelques nouveautés alléchantes, et faire revenir certains programmes phares. Notons d'abord le retour de “The Crown” pour une saison 4 le 15 novembre. Une nouvelle salve d’épisodes qui mettra notamment en scène l’arrivée de Lady Diana au sein de la famille royale. Sur Netflix également, la comédie française “Family Business” revient dès le 11 septembre pour sa saison 2. Et, sur Disney+, “The Mandalorian” sera au rendez-vous pour une deuxième saison en octobre.

Du côté des nouveautés, Business Insider France a sélectionné les séries phares qui marqueront l'automne. Les passionnés de l’espace pourront par exemple se jeter sur “Away” ou “L’Etoffe des héros”, quand les fans de science fiction pourront tenter “Raised by Wolves”. Ceux qui cherchent les frissons pourront se tourner vers “Ratched” et “World Beyond”, nouveau spin-off de “The Walking Dead”. Enfin, les amateurs de comédie française pourront découvrir “La Flamme”, qui réunit un casting cinq étoiles sur Canal+.

Voici les 10 nouvelles séries les plus attendues de l’automne sur les plateformes de streaming :

'Away' — le 4 septembre sur Netflix

Synopsis : "S'embarquant pour une dangereuse mission sur Mars à la tête d'un équipage international, Emma Green doit laisser derrière elle son mari et sa fille adolescente."

Pourquoi on l’attend : L’actrice oscarisée Hillary Swank tient le rôle principal de cette série dramatique qui promet une vision intimiste et humaine de l’aventure spatiale. En coulisse, on retrouve le producteur Jason Katims, à qui l’on doit des séries comme "Roswell", "Friday Night Lights" ou "Parenthood", des programmes reconnus pour la façon dont ils s’attardent sur la psychologie de leurs personnages.

'The Third Day' — le 15 septembre sur OCS

Synopsis : "The Third Day est divisée en deux parties : 'Summer' et 'Winter'. L’été, un homme arrive sur une mystérieuse île au large de la côte britannique dont les habitants semblent cacher d’étranges secrets. Alors qu’il découvre leurs us et coutumes, il va être confronté aux démons de son passé. L’hiver, l’arrivée d’une femme en quête de réponses va provoquer un conflit au sein de l’île."

Pourquoi on l’attend : Cette minisérie met en scène Jude Law et Naomie Harris (Moneypenny dans les derniers James Bond) dans un format innovant, où trois histoires différentes mais connectées seront racontées : deux d’entre elles à la télévision, et une troisième lors d’une représentation au théâtre montée à Londres en octobre et diffusée sur internet. C’est l’occasion de retrouver Jude Law dans un nouveau rôle à la télévision, après sa prestation remarquée dans "The Young Pope".

'Ratched' — le 18 septembre sur Netflix

Synopsis : "En 1947, Mildred s’installe en Californie du Nord pour trouver un emploi au sein d’un hôpital psychiatrique de renom où sont pratiquées des expériences cérébrales inédites et inquiétantes. En mission secrète, Mildred se présente comme l’infirmière dévouée et parfaite. Alors qu'elle commence à infiltrer le système hospitalier et ceux qui en font partie, son apparence élégante parvient à dissimuler la noirceur croissante qui la ronge depuis bien longtemps, révélant que les vrais monstres ne naissent pas ainsi mais sont créés."

Pourquoi on l’attend : Le producteur star Ryan Murphy présente déjà sa troisième série pour la plateforme, après "The Politician" et "Hollywood". Il produit ici un drame horrifique — dans la veine d'"American Horror Story", une autre de ses créations — basé sur un personnage emblématique du cinéma : l’infirmière Ratched du "Vol au-dessus d’un nid de coucou". Pour l’incarner, il fait appel à une des ses actrices fétiches, Sarah Paulson. Ryan Murphy a également recruté quelques stars, parmi lesquelles Judy Davis, Sharon Stone et Cynthia Nixon ("Sex and the City") pour compléter son casting.

'The Walking Dead : World Beyond'" — le 5 octobre sur Amazon Prime Video

Synopsis : “On dit que les derniers seront les premiers. Découvrez la génération la plus jeune à avoir vécu l'apocalypse zombie du monde de 'The Walking Dead' dans une épopée à travers l'Amérique qui les changera à jamais."

Pourquoi on l’attend : Ce deuxième spin-off de la série de zombies phare de ces dix dernières années étend un peu plus l’univers de "The Walking Dead". Après "Fear The Walking Dead", qui s’intéresse au début de l’apocalypse zombie, "World Beyond" se déroule dix ans après l’arrivée des morts vivants, et suit deux adolescentes qui ont grandi dans ce monde post-apocalyptique.

'L’Etoffe des Héros' — le 9 octobre sur Disney+

Synopsis : "Adapté du best-seller de Tom Wolfe, 'L’Etoffe des héros' porte un regard lucide sur les débuts du programme spatial américain et sur l’incroyable histoire de ses pionniers, les Mercury Seven. En 1959, au plus fort de la Guerre Froide, l’Union soviétique est sur le point de remporter la conquête spatiale. L’opinion publique redoute de voir les USA en déclin. Le gouvernement américain imagine alors une contre-offensive : la mise en chantier du projet Mercury de la NASA, dont la mission est de former les premiers astronautes du pays en les recrutant parmi les pilotes de l’armée. Sept individus, connus sous le nom de 'Mercury Seven', sont donc tirés de l’anonymat et très vite transformés en héros avant-même d’avoir accompli le moindre acte héroïque."

Pourquoi on l’attend : Privé de ses productions Marvel, retardées à cause du Covid-19, Disney+ devra compter sur cette série comme nouveauté phare de l’automne. Initialement prévue pour la chaîne National Geographic, cette épopée historique compte notamment Leonardo DiCaprio comme producteur exécutif. Il s’agit d’une nouvelle adaptation d’un livre qui a donné un film, en 1983, récompensé par quatre Oscars.

'La Flamme' — le 9 octobre sur Canal+

Jonathan Cohen dans "Family Business". Netflix

Synopsis : "Pour la 17ème année consécutive, La Flamme fait son grand retour sur Canal+. Cette saison, le coeur à prendre est celui de Marc, un jeune pilote de ligne beau, riche et intelligent. La vie lui a tout donné... sauf une co-pilote."

Pourquoi on l’attend : Adaptée de la série américaine "Burning Love", cette parodie de l’émission de téléréalité "Le Bachelor" — où un homme célibataire au profil de gendre idéal cherche sa future femme parmi une dizaine de prétendantes — rassemble un casting cinq étoiles. On y retrouvera Jonathan Cohen dans le rôle du cœur à prendre, mais aussi Angèle, Ramzy Bedia, Olivier Baroux, Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, François Civil, Florence Foresti, Adèle Exarchopulous, Pierre Niney et bien d’autres.

'The Undoing' — le 26 octobre sur OCS

Synopsis : "L'histoire est centrée sur une thérapeute réputée, Grace Sachs. A la veille de publier son premier livre, Grace a une vie parfaite : un mari dévoué, Jonathan, et un jeune fils qui fréquente une école privée d’élite à New York. Quelques semaines avant la publication de son livre, sa vie bascule : une mort violente, une disparition, une chaîne de terribles révélations..."

Pourquoi on l’attend : La nouvelle série de David E. Kelley ("Ally McBeal"), qui le réunit avec Nicole Kidman, déjà au casting de sa précédente série, "Big Little Lies". Il s’agit là aussi de l’adaptation d’un roman. Hugh Grant, plutôt rare à la télévision, interprète le mari de Nicole Kidman.

'La Révolution' — en octobre sur Netflix

Synopsis : "Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française…"

Pourquoi on l’attend : La nouvelle série française de Netflix prend le pari audacieux de réécrire la Révolution sous forme d’une série fantastique. Une nouvelle tentative pour la plateforme après "Mortel", "Marianne" et "Vampires".

'Emily in Paris' — cet automne sur Netflix

Netflix

Synopsis : "Décrochant le boulot de ses rêves à Paris, Emily, jeune cadre ambitieuse de Chicago, entame une nouvelle vie tout en jonglant entre travail, amis et amours."

Pourquoi on l’attend : Darren Star, créateur de "Beverly Hills", "Melrose Place" et "Sex and the City" revient avec une série qui suit les aventures d’une expatriée américaine à Paris. Pour le rôle principal, la série fait appel à l’actrice Lily Collins, également attendue à l’affiche du prochain film de David Fincher pour Netflix. Reste à voir si cette série anglophone, tournée à Paris début 2019, réussira à dépeindre un portrait réaliste de la capitale française.

'Raised by Wolves' — cet automne sur Warner TV via MyCanal

Synopsis : "Deux androïdes sont chargés d'élever des enfants sur une mystérieuse planète vierge et d’y construire une colonie. En plein essor, la communauté se retrouve soudainement au centre de conflits religieux et risque d’être anéantie. Alors que les êtres humains se déchirent, les androïdes découvrent qu'il est difficile et dangereux de vouloir contrôler les croyances des mortels..."

Pourquoi on l’attend : Lancée sur la plateforme HBO Max aux Etats-Unis, la nouvelle production de Ridley Scott (réalisateur de "Thelma et Louise", "Gladiator" ou encore "Alien") est une série de science fiction audacieuse à gros budget, à en croire la bande-annonce. Le cinéaste a même réalisé les deux premiers épisodes de la saison, preuve qu’il croit au projet.

A lire aussi — Voici tous les films et séries que Netflix prépare en France

Découvrir plus d'articles sur :