Publicité

Les 11 blockbusters hollywoodiens attendus au cinéma cet été

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 11 blockbusters hollywoodiens attendus au cinéma cet été
"Fast & Furious 9" © Universal Studios
Publicité

Après une année 2020 quasiment à l'arrêt, la machine hollywoodienne redémarre doucement. L'été, saison habituellement surchargée de films à gros budget — à tel point qu'elle est considérée comme débutant le dernier week-end d'avril pour s'achever début septembre — est cette année amputée de moitié, car rares sont les blockbusters à tenter une sortie avant la fin juin. Signe que l'industrie cinématographique n'est pas tout à fait revenue à la normale : une grande partie de ces films sortira, aux États-Unis, en même temps sur une plateforme de streaming.

D'autres films attendus cette année ne sortiront qu'à la fin de l'année. Ce sera notamment le cas de "Mourir peut attendre", le prochain James Bond, ou "Top Gun : Maverick" avec Tom Cruise. Cet été, on ne pourra compter que sur 9 blockbusters, pratiquement tous des longs-métrages prévus en 2020 et repoussés à cause de la pandémie, dont le prochain Marvel "Black Widow" et le neuvième opus de la saga "Fast & Furious".

À lire aussi — Les 20 meilleurs films d'action à voir sur Netflix

Dans la liste ci-dessous, nous avons aussi inclus les deux films d'horreur "Conjuring 3" et "Sans un bruit 2" qui, malgré des budgets moins élevés, ont également un important potentiel commercial.

Voici les 11 blockbusters attendus dans les salles cet été :

'Conjuring 3 : Sous l'emprise du diable' — le 9 juin

Avec ses sept films, la franchise "Conjuring" a déjà récolté presque 2 milliards de dollars. Ce troisième opus de la saga principale est donc très attendu, d'autant plus qu'il permettra de passer cette barre symbolique.

Dans "Sous l'emprise du diable", les époux Warren, toujours interprétés par Vera Farmiga et Patrick Wilson, se retrouvent au cœur d'une vraie affaire judiciaire qui a fait les gros titres au début des années 80. Arne Cheyenne Johnson, accusé de meurtre, a plaidé la possession par le Diable pour expliquer son geste.

'Sans un bruit 2' — le 16 juin

"Sans un bruit", sorti en 2018, a rencontré un franc succès critique et populaire, récoltant 341 millions de dollars au box-office, pour un budget estimé entre 17 et 21 millions de dollars seulement. Il s'agit de la suite directe du premier opus.

'Cruella' — le 23 juin

Emma Stone endosse le rôle de la célèbre méchante des "101 Dalmatiens" dans ce film qui retrace les origines du personnage dans le Londres des années 70. Il s'agit là du premier long-métrage Disney à sortir en salles en France depuis le début de la pandémie.

'D'où l'on vient' — le 23 juin

Adapté du spectacle de Broadway à succès "In The Heights", cette comédie musicale à gros budget (55 millions de dollars) raconte trois jours dans la vie des habitants latinos du quartier de Washington Heights à New York.

'Black Widow' — le 7 juillet

Après plus d'un an de report, le film Marvel centré sur Black Widow sortira enfin cet été. Un long-métrage attendu par les fans de la franchise, puisque l'espionne interprétée par Scarlett Johansson était la dernière des Avengers originaux à ne pas avoir droit à son propre film.

"Black Widow" se déroule quelques années avant les événements dépeints dans "Avengers : Endgame" et nous présente deux nouveaux personnages, joués par Rachel Weisz et Florence Pugh, qui devraient revenir régulièrement dans le futur du Marvel Cinematic Universe.

'Fast & Furious 9' — le 14 juillet

L'increvable saga "Fast & Furious" revient pour un neuvième opus — reporté d'un an —, toujours avec Vin Diesel en tête d'affiche, et des scènes d'action toujours plus folles. En effet, le film se déroulera en partie dans l'espace.

'Space Jam - Nouvelle ère' — le 14 juillet

Vingt-cinq ans après "Space Jam", cette suite met en scène les personnages cultes des Looney Tunes et le basketteur LeBron James — qui remplace Michael Jordan — dans une aventure aux accents tech, puisqu'ils devront affronter une méchante intelligence artificielle à l'intérieur d'un univers virtuel baptisé "Serververse".

'Jungle Cruise' — le 28 juillet

Après avoir récolté plusieurs milliards de dollars au box-office avec "Pirates des Caraïbes", Disney adapte une autre attraction classique de ses parcs d'attraction au cinéma. À la base simple croisière paisible dans un décor de jungle, "Jungle Cruise" devient, sur grand écran, un film d'aventure à gros budget, porté par Dwayne Johnson et Emily Blunt.

'The Suicide Squad' — le 28 juillet

La Suicide Squad revient au cinéma avec un casting remanié. Après l'échec de "Birds of Prey" début 2020, le film est attendu au tournant. Dans cette suite du premier "Suicide Squad" qui n'en est pas vraiment une, on retrouve toujours Margot Robbie en Harley Quinn, mais les personnages de Jared Leto et Will Smith ont été remplacés par de nouveaux super-méchants, joués par Idrid Elba, John Cena ou encore Pete Davidson. James Gunn, réalisateur des "Gardiens de la Galaxie", fait des infidélités à Marvel et remplace David Ayer derrière la caméra.

'Free Guy' — le 11 août

Shawn Levy, réalisateur de la "Nuit au Musée" et de plusieurs épisodes de "Stranger Things", est derrière cette comédie d'action qui met en scène Ryan Reynolds en personnage non-jouable de jeu vidéo qui veut se libérer de son destin pour devenir le héros de sa propre aventure.

'Shang-Chi et la légende des Dix anneaux' — le 1er septembre

Marvel proposera cette année son premier film avec un héros asiatique. Shang-Chi est un maître des arts martiaux qui tente de vivre une vie normale à San Francisco après avoir fui l'organisation des Dix anneaux dans laquelle il a grandi, formé par son père pour devenir un assassin.

À lire aussi — Les films que vous verrez dans les salles à la réouverture des cinémas

Découvrir plus d'articles sur :