Les 11 séries et films qui vont disparaître de Netflix en juillet

"Magic Mike" est un des films qui quitte Netflix en juillet. Warner Bros.

De nouveaux contenus sont ajoutés au catalogue de Netflix chaque semaine. Dans le même temps, des films et séries quittent régulièrement la plateforme. En effet, concernant des programmes produits par d'autres studios et achetés par Netflix, le géant du streaming doit négocier des contrats, qui arrivent parfois à échéance. Pour moins dépendre de ces tiers, Netflix investit dans des contenus exclusifs et embauche ainsi des stars hollywoodiennes à coup de millions pour jouer dans ses films.

Face à Netflix, les studios hollywoodiens préparent leur riposte. Disney est le plus avancé, puisqu'il lancera Disney+, son propre service de streaming, avant la fin de l'année aux Etats-Unis, et dans les mois qui suivront en France. WarnerMedia, qui possède entre autres HBO et le studio Warner Bros., proposera également son service maison, tout comme Comcast, la maison-mère d'Universal. En France, TF1, France Télévisions et M6 font front commun derrière un projet de plateforme baptisé Salto.

En attendant, voici les séries et films qui quitteront le catalogue français de Netflix en juillet :

'Project Runway' (Saisons 9 et 10) – 5 juillet

La série quitte totalement le catalogue.

Synopsis : "Ces stylistes en herbe doivent rivaliser d'ingéniosité dans une compétition implacable qui mettra à l'épreuve leur talent et leurs goûts personnels."

'Magic Mike' – 12 juillet

Synopsis : "Magic Mike, un strip-teaseur, apprend à un nouveau danseur appelé le Kid les plaisirs ainsi que les dangers de leur profession."

'The Danish Girl' – 30 juillet

Synopsis : "Danemark, années 20. L'histoire d'amour et le destin remarquable de l'artiste danoise Lili Elbe, née Einar Wegener, peintre paysagiste estimée devenue la première femme transgenre de l'histoire à avoir obtenu des opérations de réassignation sexuelle, et de sa femme Gerda Wegener, portraitiste mondaine."

'From Paris With Love' – 31 juillet

Synopsis : "Un policier du renseignement rêvant d'action se retrouve entraîné dans une mission de haut vol en prêtant main-forte à un agent expérimenté aux méthodes musclées."

'Ordinary People' – 31 juillet

Synopsis : "Une famille aisée tente de se remettre de la mort tragique de son fils aîné, mais la mère névrosée ne peut faire face à la culpabilité persistante de son fils cadet."

'Le nouveau protocole' – 31 juillet

Synopsis : "Quand son fils meurt dans des circonstances suspectes, un bûcheron se met en tête de découvrir la vérité et trouve des indices qui incriminent un groupe pharmaceutique."

'Arrête-moi si tu peux' – 31 juillet

Synopsis : "Un agent du FBI s'est donné pour mission de mettre un escroc rusé, Frank Abagnale Jr., en prison. Frank, quant à lui, se délecte de ce jeu du chat et de la souris."

'Arthur et les Minimoys' (la saga) – 31 juillet

Synopsis : "Lorsqu'Arthur, 10 ans, découvre les drôles de créatures hautes de deux millimètres qui peuplent son jardin, il voit en elles la solution pour sauver la maison familiale."

'Great Interior Design Challenge' (saisons 2 et 3) – 31 juillet

La série quitte totalement le catalogue.

Synopsis : "Dans cette série de télé-réalité, des architectes d'intérieur amateurs essaient de redécorer des pièces avec style, dans un temps et un budget limités."

'Don’t trust the B--- in Apartment 23' (saisons 1 et 2) – 31 juillet

La série quitte totalement le catalogue.

Synopsis : "Après avoir déménagé à New York, June se fait arnaquer par sa colocataire, Chloé. À la grande surprise de Chloé, June change les rôles, et une belle amitié commence."

'Derren Brown: Apocalypse and Fear' (saison 1) – 31 juillet

L'émission quitte totalement le catalogue.

Synopsis : "Le mentaliste redéfinit la manipulation mentale... Monde rempli de zombies, médicament annihilant les peurs ou existence de Dieu, ses victimes le croient sur parole."

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Netflix a listé les téléviseurs qui valorisent le mieux son service

VIDEO: Cet accessoire est l’invention idéale pour en finir avec les cheveux coincés dans le tuyau d'évacuation de la douche — mais on ne peut s’en servir qu’une fois