Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 11 séries les plus attendues cet été sur Netflix, OCS, Canal+ ou Disney+


La mini-série "Normal People" arrive sur Starzplay cet été. © Hulu/BBC

L'été est là, et si vous pouvez être tentés de laisser les écrans à la maison pour profiter du beau temps, les chaînes de télévision et plateformes de streaming ont prévu quelques séries phares qui pourraient vous faire rester à l'intérieur (ou bien vous occuper les jours de pluie). Netflix lancera ainsi la deuxième saison de "Umbrella Academy", ainsi que les ultimes épisodes des "Demoiselles du téléphone" et de "Dark". Sur OCS, vous pourrez voir les nouvelles saisons de "Search Party" et "Future Man".

Mais ce n'est pas tout, puisque les diffuseurs français ont également prévu quelques nouveautés alléchantes. Vous n'avez jamais autant eu le choix, en raison de l'augmentation du nombre de plateformes disponibles, si bien que Business Insider France a constitué pour vous une sélection de séries qui devraient attirer votre attention. De l'adaption du best-seller "Normal People" — qui est devenue un phénomène sur les réseaux sociaux lors de sa diffusion aux Etats-Unis et au Royaume-Uni pendant le confinement — au retour des "Muppets" sur Disney +, découvrez ci-dessous les 11 nouvelles séries les plus attendues cet été sur les chaînes et plateformes en France :

1. 'Perry Mason' — le 22 juin sur OCS

Synopsis : “Los Angeles, 1932. La cité des anges est en plein essor tandis que le reste du pays se remet de la Grande Dépression. Perry Mason est alors un jeune et modeste détective privé torturé par la guerre essayant tant bien que mal de se remettre de son mariage brisé. Lorsque l'enlèvement d'un enfant tourne mal, Perry Mason se saisit de l'affaire et part en quête de vérité à travers Los Angeles. Son enquête va alors révéler une ville fracturée, rongée par le crime et la corruption.”

Pourquoi on l’attend : Ce remake de la série judiciaire culte pour la chaîne HBO voit Matthew Rhys (“The Americans”) endosser le rôle du célèbre détective privé. Tatiana Maslany (star d’”Orphan Black”) et John Lithgow (Churchill dans “The Crown”) sont également au casting. La série a déjà recueilli un accueil favorable de la presse américaine.

2. 'Ju-On Origins' — le 3 juillet sur Netflix

Synopsis : “Un chasseur de phénomènes paranormaux cherche désespérément une maison maudite où une mère et son enfant ont été les victimes d'un drame il y a bien longtemps.”

Pourquoi on l’attend : Cette production japonaise de la plateforme de streaming adapte en série la saga culte Ju-On, connue sous le nom The Grudge à l’international, qui compte six films japonais et trois remakes américains.

3. 'Stateless' — le 8 juillet sur Netflix

Synopsis : “Les destins de quatre étrangers d'horizons variés se croisent dans un centre de rétention de migrants du désert australien.”

Pourquoi on l’attend : “Stateless” est le deuxième projet de l’actrice Cate Blanchett à la télévision cette année, après la mini-série “Mrs America”. Cette production australienne au sujet très politique, inspirée d’une histoire vraie, a été présentée au festival de Berlin. Au casting, on trouve aussi Dominic West (“The Wire”, “The Affair”) et Yvonne Strahovski (“The Handmaid’s Tale”).

A lire aussi — Netflix domine ses concurrents sur les séries originales, à la fois en quantité et en qualité, selon une étude

4. 'Love Life' — le 9 juillet sur OCS

Synopsis : “Darby Carter est une jeune femme que nous découvrons au rythme de ses histoires d’amour : du premier coup de foudre de sa vie jusqu'au dernier. Le parcours amoureux de Darby nous offre de voir comment chacune de ses rencontres l'a façonnée pour l'amener, enfin, sur le chemin de l'élu, celui avec lequel elle avancera main dans la main.”

Pourquoi on l’attend : il s’agit de la première fiction originale de la plateforme HBO Max, avec un format inédit, puisque chaque saison sera centrée sur une personne différente. Au cours des dix épisodes de la saison 1, on pourra suivre une jeune femme incarnée par Anna Kendrick (“Pitch Perfect”), de sa première rencontre amoureuse à sa dernière.

5. 'Little Voice' — le 10 juillet sur Apple TV+

Synopsis : “Lettre d'amour à la diversité musicale de New York, ‘Little Voice’ explore le voyage universel qui consiste à trouver votre voix authentique au début de la vingtaine.”

Pourquoi on l’attend : Cette nouvelle production de JJ Abrams pour la plateforme de streaming d’Apple est un projet ambitieux où l’on suit une jeune new-yorkaise, interprétée par Brittany O'Grady (révélée dans la série musicale “Star”), qui essaie de trouver sa place dans le monde. Le producteur star s’est associé à l’artiste Sara Bareilles, qui a composé des chansons originales pour la série.

6. 'Normal People' — le 16 juillet sur Starzplay

Synopsis : “‘La série suit Marianne et Connell pendant plusieurs années — tous deux originaires d'une petite ville de l'ouest de l'Irlande, mais d'horizons très différents — alors qu'ils s'embarquent dans une romance en pointillés qui commence à l'école et se poursuit à l'université, testant leur relation tout en explorant différentes versions d'eux-mêmes.”

Pourquoi on l’attend : l’adaptation du best-seller de Sally Rooney a reçu un accueil unanime de la presse anglo-saxonne lors de sa diffusion sur la BBC et Hulu en avril. La mini-série est notamment saluée pour le réalisme de la relation entre les deux protagonistes, et le jeu des deux acteurs.

7. 'Cursed : La rebelle' — le 17 juillet sur Netflix

Synopsis : “Dans cette relecture de la légende arthurienne, Nimue allie ses jeunes forces à celles du mercenaire Arthur pour partir à la recherche de Merlin et d'une ancienne épée.”

Pourquoi on l’attend : Après “13 Reasons Why”, l’actrice Katherine Langford revient à la tête d’une série Netflix. Un nouvelle saga de fantasy, quelques mois après “The Witcher”, qui devra convaincre les fans du genre. Mais “Cursed” a quelques atouts, notamment le fait qu’elle soit adaptée d’un roman illustré par Frank Miller (“Sin City”, “300”, “The Dark Knight Returns”), légende des comics, également producteur de la série.

8. ‘Atlanta’s Missing and Murdered: The Lost Children’ — le 18 juillet sur OCS

Synopsis : “Dans les années 1970, Atlanta est en pleine expansion et le premier maire noir de la ville est élu en 1973. Cependant, sous la surface, des divisions raciales et économiques anciennes perdurent. Lorsque des enfants afro-américains commencent à disparaître, la population s'inquiète et s’indigne du manque de considération des élites. La capitale de la Géorgie est en passe de traverser une crise sans précédent.”

Pourquoi on l’attend : Les fans de “Mindhunter” seront familiers de cette histoire, couverte dans la saison 2 de la série. Cette série documentaire, produite pour HBO, permet d’offrir un nouvel éclairage sur l’affaire, grâce à des archives inédites et à la réouverture de l’enquête.

9. 'The Good Lord Bird' — en août sur Canal+

Canal+ n’a pas encore officiellement annoncé la diffusion de la série, mais puisque la chaîne a signé un accord avec Showtime, le diffuseur américain, il y a de fortes chances pour que la série se retrouve dessus.

Synopsis : “L'histoire de l’abolitionniste John Brown, racontée du point de vue de "Onion", un garçon esclave fictif qui devient membre de la famille hétéroclite de Brown, composée de soldats abolitionnistes luttant contre l'esclavage au Kansas, et qui finit par se retrouver dans le célèbre raid de 1859 du dépôt de l'armée à Harpers Ferry, un incident déclencheur de la guerre de Sécession. C'est un récit humoristique et dramatique de l'Amérique et des rôles toujours changeants de la race, de la religion et du sexe dans la société américaine.”

Pourquoi on l’attend : Il s’agit du premier grand rôle d’Ethan Hawke à la télévision, dans une série produite par le prolifique Jason Blum, à quoi l’on doit certains des plus grands films d’horreur de ces dernières années, dont “Get Out”, mais aussi “BlacKkKlansman”. Deux films très politiques qui résonnent avec l’actualité, comme devrait le faire cette série.

10. 'Lovecraft Country' — en août sur OCS

Synopsis : “La série suit Atticus Freeman (Jonathan Majors) qui, accompagné de son amie Letitia (Jurnee Smollett-Bell) et de son oncle George (Courtney B. Vance), va se lancer dans un road-trip à travers l’Amérique ségrégationniste des années 1950, à la recherche de son père disparu (Michael Kenneth Williams). Une lutte s’engage à la fois pour survivre et surmonter les terreurs racistes de l’Amérique blanche ainsi que les monstres terrifiants dignes des nouvelles de Lovecraft.”

Pourquoi on l’attend : Une autre série produite par JJ Abrams attend les sériephiles cet été. “Lovecraft Country” est adapté du roman du même nom, et promet un mélange de science-fiction et de chronique social inédit. La série est également produite par Jordan Peele, réalisateur de “Get Out”.

11. 'Le Nouveau Muppet Show' — cet été sur Disney+

Synopsis : "Véritable première pour le studio, 'Le Nouveau Muppet Show' est une série non-scénarisée remplie de comédie, de gags improvisés et d'amis célèbres des Muppets. Au cours de la saison de six épisodes, Scooter devra se dépêcher de respecter sa deadline et mettre en ligne la toute nouvelle série des Muppets pour la diffuser en streaming. Il doit maintenant faire face à tous les obstacles, distractions et complications que les autres Muppets lui font subir."

Pourquoi on l'attend : Disney fait revenir les célèbres marionnettes de Jim Henson dans une nouvelle série, toujours avec des invités célèbres — on aperçoit RuPaul et Seth Rogen dans la bande-annonce. La première saison, de six épisodes, sera diffusée à partir du 31 juillet aux Etats-Unis, mais n'a pas encore de date précise en France.

A lire aussi — 17 services de streaming disponibles en France pour changer de Netflix ou Amazon Prime

Découvrir plus d'articles sur :