Les 11 séries les plus attendues de la rentrée sur Netflix, OCS, Amazon et Canal+

L'été est déjà bien entamé et les différentes plateformes en ligne ont déjà prévu de nombreuses séries pour occuper nos longs weekends d'automne. En plus du retour de succès comme "The Crown" et "13 Reasons Why", les services de streaming par abonnement comme Netflix ou Amazon Prime Video ont prévu quelques nouveautés qui donnent envie, en attendant l'arrivée de Disney+, qui devrait se faire début 2020 en France.

Si Canal+ n'a pas encore dévoilé sa programmation pour la rentrée, Netflix, Amazon Prime et OCS ont déjà révélé quelles seront leurs nouveautés phares. Cette année, si on observe que les adaptations littéraires ont la côte, on retrouve tout de même quelques histoires originales. Voici notre sélection de 11 nouvelles séries qui arriveront en France sur les plateformes de streaming avant la fin de l'année, dans l'ordre chronologique de diffusion :

1. 'Carnival Row', le 30 août sur Amazon Prime Video

Synopsis : "Dans Carnival Row, un monde fantastique victorien est rempli de créatures mythologiques immigrantes. Craints par les humains, il leur est interdit de vivre, d'aimer ou de voler en toute liberté. Mais même dans les ténèbres, l'espoir vit, quand un détective humain et une fée rallument une affaire dangereuse. La paix fragile de la ville s'effondre lorsqu'une série de meurtres révèle un monstre que personne ne peut imaginer."

Pourquoi on l'attend : Il s'agit du premier rôle régulier à la télévision d'Orlando Bloom, ainsi que de la mannequin Cara Delevingne, vue au cinéma dans "Valérian" de Luc Besson et dans "Suicide Squad".

Faites le test — Qui êtes-vous dans "Game of Thrones" ?

2. 'Dark Crystal : Le temps de la résistance', le 30 août sur Netflix

Synopsis : "Trois Gelflings, Rian, Brea et Deet, découvrent le secret des maléfiques Skeksès dont le pouvoir ne cesse d'augmenter. Les Gelflings entament alors une quête pour susciter un mouvement de résistance et sauver le monde de Thra."

Pourquoi on l'attend : C'est le prequel du film "Dark Crystal" de Jim Henson sorti en 1982, considéré comme un classique du genre de la fantasy. Créateur des "Muppets" et de "Sesame Street", le marionnettiste Jim Henson a également participé à la création de la marionnette de Yoda dans la saga "Star Wars". Netflix a réuni un casting cinq étoiles pour doubler les personnages de la série : Taron Egerton ("Rocketman"), Helena Bonham Carter, Lena Heady et Natalie Dormer de "Game of Thrones", Mark Hamil (Luke Skywalker dans "Star Wars") ou encore Sigourney Weaver.

3. 'Unbelievable', sur Netflix le 13 septembre

Synopsis : "Dans cette histoire inspirée de faits réels, une adolescente déclare avoir été victime d'un viol, puis se rétracte. Dans un autre État, deux inspectrices de police suivent une piste qui pourrait les mener à la vérité."

Pourquoi on l'attend : Cette mini-série réunit Toni Collette ("United States of Tara", "Hérédité") et Merritt Wever ("Nurse Jackie", "Godless"), deux actrices récompensées aux Emmy Awards. Inspirés par des faits réels, et adaptée d'une enquête journalistique, ce drame policier traite de la difficultés qu'ont les autorités à élucider les affaires de viol. La mini-série est créée par Susannah Grant, la scénariste d'"Erin Brockovich".

4. 'The Politician', sur Netflix le 27 septembre

Les 11 séries les plus attendues de la rentrée sur Netflix, OCS, Amazon et Canal+

Ben Platt interprétera le personnage principal de "The Politician". YouTube/The Tony Awards

Synopsis : "Payton est convaincu depuis son plus jeune âge qu'il sera président. Mais avant qu'il n'atteigne son but, un paysage politique bien plus perfide l'attend : le lycée."

Pourquoi on l'attend : Il s'agit de la première production de Ryan Murphy dans le cadre de son contrat avec Netflix. Celui-ci retrouve Ian Brennan et Brad Falchuk, les deux scénaristes avec qui il avait créé "Glee", pour marquer le retour du trio dans un univers qui leur est familier : le lycée. Ben Platt ("Pitch Perfect") interprète le personnage principal, au sein d'un casting réunissant Gwyneth Paltrow, Jessica Lange, Bette Midler et Judith Light.

5. 'Modern Love', sur Amazon Prime Video le 18 octobre

Synopsis : Cette série anthologie en huit épisodes explorera l'amour sous ses multiples formes — sexuel, romantique, familial, platonique, et l'amour propre — à travers huit histoires indépendantes.

Pourquoi on l'attend : Basée sur la chronique du même nom publiée dans le New York Times, "Modern Love" réunit un casting de premier choix, avec notamment Anne Hathaway, Tina Fey ("30 Rock"), Dev Patel ("Slumdog Millionaire", "Lion") et John Slattery ("Mad Men").

6. 'Watchmen', en octobre sur OCS

Synopsis : "Watchmen se déroule dans une réalité alternative, à notre époque, aux États-Unis, où les justiciers masqués ont été mis hors la loi en raison de leurs méthodes violentes. Malgré cela, certains se rassemblent pour commencer une révolution tandis que d'autres veulent l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard, car une plus grande question se pose au-dessus d'eux tous ; qui surveille les gardiens ?"

Pourquoi on l'attend : C'est la deuxième adaptation du roman graphique culte des années 80, après le film de Zack Snyder sorti en 2009. Cette fois-ci l'histoire se déroule de nos jours, et non plus pendant la Guerre Froide, il s'agit donc en quelques sortes d'une suite. Damon Lindelof, le scénariste de "Lost" et "The Leftovers", est derrière cette relecture, dans laquelle on retrouve Regina King ("American Crime") et Jeremy Irons.

7. 'His Dark Materials', cet automne sur OCS

Synopsis : "Lyra, une jeune orpheline vit dans un monde parallèle dans lequel la science, la théologie et la magie tiennent une place primordiale. En partant à la recherche d'un de ses amis disparu, Lyra va découvrir l'existence d'un vaste complot qui implique des enlèvements d'enfants. S'en suit une quête incroyable à la recherche de réponses concernant un phénomène étrange appelé : Dust, la poussière."

Pourquoi on l'attend : Il s'agit de la deuxième adaptation de la trilogie "À la croisée des mondes" de Philip Pullman. Le film de 2007 avait seulement porté à l'écran la première partie de l'histoire mais n'avait pas connu de suite. Cette nouvelle version télévisée, co-produite par la BBC et HBO, est écrite par Jack Thorne, scénariste de "Skins" et "Shameless" version UK, également derrière la pièce de théâtre "Harry Potter et l'Enfant maudit". James McAvoy ("X-Men"), Ruth Wilson ("The Affair") et Lin-Manuel Miranda ("Le retour de Mary Poppins") sont au casting.

8. 'Mrs. Fletcher', cet automne sur OCS

Synopsis : "Une comédie qui explore l'impact du porno sur internet et les réseaux sociaux sur les vies de la divorcée Eve Fletcher, et de son fils en route pour l'université, Brendan."

Pourquoi on l'attend : Tom Perratta, auteur des romans "Little Children" et "The Leftovers" — respectivement adaptés en films nommés aux Oscars et en série saluée par la critique —, adapte ici lui-même son dernier livre. Kathryn Hahn ("Transparent") interprète Eve Fletcher.

9. 'The Witcher', avant la fin de l'année sur Netflix

Synopsis : "Le witcher Geralt, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes."

Pourquoi on l'attend : Encore une adaptation littéraire. Cette fois-ci, il s'agit de la série de romans de fantasy d'Andrzej Sapkowski, qui a déjà donné lieu à une franchise de jeux vidéo à succès. Pour incarner le héros, Netflix a recruté Henry Cavill, l'interprète de Superman ces dernières années.

10. 'The L Word: Generation Q', cet automne sur Canal+

Image issue de la saison 1 de "The L Word", en 2004. Showtime

La diffusion de la série n'est encore pas confirmée par Canal+, mais la chaîne dispose d'un accord d'exclusivité avec Showtime, le diffuseur américain.

Synopsis : La suite de l'emblématique série sur la vie de femmes lesbiennes à Los Angeles, dix ans plus tard.

Pourquoi on l'attend : Trois des principales actrices de la série originale — Jennifer Beals, Katherine Moennig et Leisha Hailey — reprennent leur rôle. Elles sont rejointes par une nouvelle génération de personnages, dont un incarné par un acteur transgenre.

11. 'The Spy', avant la fin de l'année sur OCS

Sacha Baron Cohen dans "The Spy". Légende Films/OCS

Synopsis : "L'histoire d'Eli Cohen, célèbre espion israélien ayant infiltré les plus hautes sphères militaires et politiques de la Syrie dans les années 60, avant d'être démasqué par les services de contre-espionnages égyptiens."

Pourquoi on l'attend : Cette mini-série, basée sur des faits réels, est signée Gideon Raff, le créateur de "Hatufim", la série israélienne qui a inspiré "Homeland". Elle est co-produite par OCS et Netflix. Sacha Baron Cohen ("Borat", "Le Dictateur") interprète Eli Cohen.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 25 meilleurs documentaires à voir sur Netflix

  1. it is a great view nextflix normally produce a good and quality movies i enjoy watching it, i normally follow the great business insider in to get the right update on time i am happy to be part of this family

Laisser un commentaire