Les 11 yachts les plus chers du monde

Les Superyachts sont les jouets préférés des super-riches. Yacht d'équanimité illustré (pas sur ce classement). Burgess

Il est devenu normal pour les plus riches du monde de dépenser des millions, voire des milliards, pour de somptueux superyachts. Les rois du pétrole et les magnats russes passent leurs vacances sur d'énormes yachts avec des piscines, des terrains de basket-ball et même des salles de concert. En août, des rumeurs ont circulé sur internet, laissant entendre que Jeff Bezos, PDG d'Amazon, avait dépensé 400 millions de dollars dans un superyacht nommé "Flying Fox", doté de 36 cabines pour les invités, une piscine de 12 mètres et une piste d'hélicoptère. Cependant, un porte-parole d'Amazon a assuré à INSIDER que le yacht n'appartenait pas à Jeff Bezos.

Découvrez les 11 superyachts les plus chers au monde, classés par prix croissant.

L'héritière de Walmart, Ann Walton Kroenke, est propriétaire de l'Aquila, dont la valeur est estimée à 150 millions de dollars.

Yacht Harbour

Le yacht de 85 mètres a été repéré à Antibes lors du Festival de Cannes en mai dernier, selon Business Insider US.

Le cofondateur de Microsoft, Paul Allen, était autrefois propriétaire d'un yacht de 126 mètres surnommé Octopus. Il est évalué à 200 millions de dollars.

Le yacht compte 41 suites et a coûté 200 millions de dollars à construire, a déjà rapporté Business Insider US. L'Octopus est livré avec une piscine, deux hélicoptères et une salle de cinéma. Si cela ne suffit pas, il y a aussi un terrain de basket-ball et un studio d'enregistrement. Business Insider US avait également indiqué que le yacht avait été repéré au Festival de Cannes en mai.

Le Al Mirqab, un yacht de luxe à 250 millions de dollars pouvant accueillir 24 personnes, a été construit pour l'ancien Premier ministre du Qatar, Hamad bin Jassim bin Jaber Al Thani.

Wikimedia Commons

Le yacht a remporté le prix du yacht à moteur de l'année en 2009. Il dispose de deux suites VIP avec chacune une salle de bain, un salon et une chambre double, selon Superyachts.com.

VIDEO — Ce yacht à 146M€ dispose d'une zone d'atterrissage pour hélicoptères et d'un garage pour un petit bateau à moteur — voici à quoi il ressemble de l'intérieur

Le Dilbar, le yacht avec la plus grosse capacité de transport au monde, a été construit pour le milliardaire russe Alisher Usmanov pour 256 millions de dollars.

Axou, Wikimedia Commons

Le yacht pèse 15 917 tonnes (plus de 31 millions de livres), selon précédent article de Business Insider US. Le Dilbar dispose de deux héliports, d'une piscine couverte et de 3 800 mètres carrés de surface habitable.

Le yacht Al Said à 300 millions de dollars a été construit pour le Sultan d'Oman en 2008.

REUTERS/Fabio Serino

Il mesure 155 mètres de long, ce qui en fait l'un des plus grands mégayachts de cette liste, selon The Guardian. Il n'y a pas beaucoup d'informations sur les différentes commodités de l'Al Said. Il contient tout de même d'une salle de concert pouvant accueillir un orchestre de 50 musiciens.

Ce gigantesque yacht à 400 millions de dollars mesure 162 mètres et appartient actuellement au Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et Emir, ou souverain, de Dubaï.

Wikimedia Commons

Le superyacht dispose d'une piscine en mosaïque, d'un escalier en colimaçon et d'un héliport, a déjà rapporté The Guardian. 24 personnes peuvent y dormir.

Le magnat russe Andrey Melnichenko possède le Motor Yacht A, d'une valeur de 400 millions de dollars.

Reuters/ Stefano Rellandini

Le yacht dispose de sept cabines luxueuses qui peuvent accueillir 14 personnes, a déjà rapporté Business Insider US. Il dispose également de trois piscines, dont une avec sol en verre.

Le Serene Yacht a été acheté pour 560 millions de dollars en 2015 par Mohammed bin Salman, le prince héritier d'Arabie Saoudite.

REUTERS

Le Serene est le plus grand yacht a avoir navigué dans les eaux italiennes, selon le New York Times.

David Geffen, un magnat du divertissement milliardaire, possède depuis 2010 le Rising Sun, d'une valeur de 590 millions de dollars.

scottrsmith / Flickr

A l'origine, David Geffen partageait le yacht avec Larry Ellison, fondateur d'Oracle, a déjà rapporté Business Insider US. Le superyacht de 138 mètres est équipé d'un terrain de basket-ball et peut héberger 18 personnes. En avril 2017, David Geffen a accueilli le couple Obama sur le megayacht.

On ne connaît pas le propriétaire du yacht Azzam à 600 millions de dollars, mais beaucoup pensent qu'il s'agit de la famille royale d'Abu Dhabi.

Avec l'aimable autorisation de Superyachts.com

Le yacht est également soupçonné d'avoir son propre sous-marin avec un système de défense antimissile, a déjà rapporté Business Insider US. Avec ses 176 mètres de long, l'Azzam détient depuis longtemps le titre de plus grand superyacht du monde.

Le yacht Eclipse à 1,9 milliard de dollars a été livré au milliardaire russe Roman Abramovich en 2010.

Le superyacht Eclipse du milliardaire russe Roman Abramovich navigue dans l'Elbe après avoir quitté le quai 10 du chantier naval Blohm + Voss à Hambourg le 16 avril 2010. REUTERS/Christian Charisius

Le yacht est équipé de deux héliports, de 24 cabines pour les invités, d'une salle de discothèque, de deux piscines et de plusieurs jaccuzzis, selon le Daily Mail.

Version originale : Business Insider / Danielle Muoio

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 25 personnalités âgées de moins de 35 ans les plus riches au monde selon Forbes

VIDEO: Pourquoi les capes des matadors sont rouges