Les 12 meilleures comédies à voir sur Amazon Prime Video

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 12 meilleures comédies à voir sur Amazon Prime Video
"The Big Lebowski". © Universal Pictures

Le catalogue d'Amazon Prime Video est très riche, si bien qu'il est parfois difficile de vous y retrouver. Si vous êtes amateur d'humour, la plateforme propose — en plus des séries cultes comme "South Park" ou des spectacles exclusifs — de nombreux films comiques. Selon le site JustWatch, le catalogue français en comporte 806. Pour vous aider à choisir, Business Insider France a assemblé un classement des comédies disponibles sur Amazon Prime Video les plus appréciées du public, en se basant sur leur note moyenne sur IMDb.

La comédie est peut-être le genre le plus subjectif qui soit. Il se peut donc que les films de ce classement ne plaisent pas à tout le monde. Mais ils semblent tout de même faire l'unanimité chez les utilisateurs d'IMDb, puisqu'ils obtiennent tous une note supérieure à 7,7/10. Sont exclus les films bientôt retirés de la plateforme et ceux qui ne disposent pas de sous-titres ou de doublage en français.

À lire aussi — Les 10 films Netflix les plus populaires de l'histoire de la plateforme

La liste est valable au moment de sa publication, et peut évoluer dans le futur selon les évolutions du catalogue.

Voici les 12 meilleurs films comiques sur Amazon Prime Video, classés selon leur note sur IMDb (le nombre de votes est utilisé pour départager les égalités) :

12. 'Y-a-t'il un pilote dans l'avion ?'

Note sur IMDb : 7,7/10

Synopsis : "Le vol 209, à destination de Chicago n'est pas vraiment un vol ordinaire. Tous les membres de l'équipage étant victimes d'un empoisonnement alimentaire, il faut vite trouver un pilote de dépannage parmi les passagers. Elaine supplie son ex-ami, un ancien pilote de chasse, de prendre les commandes de l'avion."

11. 'Lost in Translation'

Note sur IMDb : 7,7/10

Synopsis : "Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour tourner un spot publicitaire. Il a conscience qu'il se trompe mais il a besoin d'argent. Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d'attention. Elle va en trouver auprès de Bob..."

10. 'Tout sur ma mère'

Note sur IMDb : 7,8/10

Synopsis : "Esteban vit seul avec sa mère Manuela à Madrid. La seule chose qu'il sache de son père, c'est qu'il a joué le rôle de Kowalsky face à sa mère dans le rôle de Stella dans 'Un tramway Nommé Désir'. À la mort accidentelle de son fils, Manuela part pour Barcelone, à la recherche de ce père, qui s'appelait aussi Esteban, avant de devenir Lola."

9. 'The Big Short : Le casse du siècle'

Note sur IMDb : 7,8/10

Synopsis : "Tiré de l'histoire vraie de quatre outsiders qui ont vu ce que les grandes banques, les médias et les gouvernements ont refusé de voir : l'effondrement de l'économie. Un investissement audacieux leur fait découvrir la face cachée de la finance."

8. 'Le bouffon du roi'

Note sur IMDb : 7,9/10

Synopsis : "Danny Kaye incarne le comédien Hawkins au grand coeur qui se déguise en bouffon légendaire du roi, Giacomo. Hawkins s'introduit dans la cour du méchant Basil Rathbone, mais une sorcière l'hypnotise, ce qui est à l'origine d'un royal chaos."

7. 'Cléo de 5 à 7'

Note sur IMDb : 7,9/10

Synopsis : "Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d'une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l'angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo vit quatre-vingt-dix minutes particulières. Son amant, son musicien, une amie puis un soldat lui ouvrent les yeux sur le monde."

6. 'Harold et Maude'

Note sur IMDb : 7,9/10

Synopsis : "Un garçon âgé de vingt ans, Harold vit un amour pur et réciproque avec une femme qui a cinquante neuf ans de plus que lui, Maude..."

5. 'Sing Street'

Note sur IMDb : 7,9/10

Synopsis : "Dublin, années 80. La pop, le rock, le métal, la new wave passent en boucle, vibrent dans les écouteurs des baladeurs à cassettes, et le rendez-vous hebdomadaire devant 'Top of the Pops' est incontournable. Conor, un lycéen dont les parents sont au bord du divorce, est obligé de rejoindre les bancs de l'école publique dont les règles d'éducation diffèrent de celles de l'école privée."

4. 'Captain Fantastic'

Note sur IMDb : 7,9/10

Synopsis : "Dans les forêts reculées des États-Unis, isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie entière à faire de ses 6 jeunes enfants d’extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris."

3. 'Fantastic Mr. Fox'

Note sur IMDb : 7,9/10

Synopsis : "M. Fox, le plus rusé des voleurs de poules, sa femme, Mme Fox, Ash, son fils, le cousin Kristofferson et tous les autres animaux de la forêt défient trois odieux fermiers. Ils vont vivre la plus périlleuse et délirante des aventures."

2. 'Secrets et mensonges'

Note sur IMDb : 8/10

Synopsis : "À Londres, Hortense, jeune femme noire de vingt-sept ans dont la mère adoptive vient de décéder, part à la recherche de sa mère biologique. Celle-ci s'avère être Cynthia, une ouvrière blanche vivant dans un quartier populaire et mère célibataire d'une autre fille plus jeune, Roxanne, employée à la voirie et avec qui elle a de sérieux problèmes relationnels. L'arrivée de cette enfant cachée va mettre au jour d'anciens secrets et mensonges qui minent l'entente de la famille."

1. 'The Big Lebowski'

Note sur IMDb : 8,1/10

Synopsis : "Un jour, deux malfrats viennent tabasser et rançonner Lebowski, dit “le Duc”, un glandeur fini qui fume de l’herbe illicite, boit de la vodka-lait et passe son temps au bowling. Agacé par ces intrus, qui ont uriné sur son tapis, il part en chasse accompagné par son pote Walter... Après le triomphe de Fargo, on retrouve les frères Coen dans un film au scénario en béton."

À lire aussi — Les 15 meilleurs films d'action à voir sur Amazon Prime Video

Découvrir plus d'articles sur :