Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 15 célébrités les mieux payées au monde


Kylie Jenner a récemment perdu son titre de milliardaire après que Forbes l'a accusé d'avoir surestimé sa fortune. © Getty Images

Bien que Forbes ait révoqué le statut de milliardaire de Kylie Jenner il y a moins d'une semaine, elle est toujours en tête de la nouvelle liste des célébrités les mieux payées au monde établie par le magazine. Pour déterminer quelles célébrités ont été les mieux payées, Forbes a examiné ce que chacune d'entre elles a gagné, avant impôt, entre juin 2019 et mai 2020, avant de déduire les honoraires des agents, des avocats et des managers.

Les chiffres de la publication proviennent de Nielsen Music/MRC Data, Pollstar, IMDB, NPD BookScan et ComScore, en plus des informations recueillies lors d'entretiens avec des experts du secteur ainsi que des stars elles-mêmes. Le beau-frère de Kylie Jenner, Kanye West, occupe une deuxième place assez éloignée sur la liste, avec 170 millions de dollars de revenus. La légende du tennis Roger Federer, qui a récemment été classé comme l'athlète le mieux payé au monde, suit à la troisième place.

A lire aussi Ce conseil m'a permis de mieux maîtriser mes dépenses et d'économiser 5 000 $ en un an

Découvrez ci-dessous qui sont les 15 célébrités les mieux payées de la liste Forbes Celebrity 100, classées par ordre croissant de revenus :

15. James Patterson

Robin Marchant/Getty Images

Source de fortune : Livres

Revenus : 80 millions de dollars

James Patterson a co-écrit le livre "Filthy Rich : A Powerful Billionaire, the Sex Scandal that Undid Him, and All the Justice that Money Can Buy : The Shocking True Story of Jeffrey Epstein", qui est devenu une série documentaire sur Netflix, intitulée "Jeffrey Epstein : Pouvoir, argent et perversion".

14. Elton John

Reuters

Source de fortune : Musique

Revenus : 81 millions de dollars

En 2019, le Farewell Yellow Brick Road Tour d'Elton John a rapporté 212 millions de dollars, selon Forbes. "Rocketman", le biopic musical fantaisiste basé sur la vie du chanteur, a également rapporté plus de 195 millions de dollars dans le monde l'année dernière, selon Box Office Mojo.

13. Bill Simmons

Mike Windle/Getty

Source de fortune : Médias

Revenus : 82,5 millions de dollars

Bill Simmons est le premier podcaster à apparaître sur le Celebrity 100. Il l'a fait après avoir vendu sa société de médias, The Ringer, à Spotify en mars dans le cadre d'un accord à près de 200 millions de dollars.

Source : Business Insider

12. Ellen DeGeneres

Christopher Polk/Getty Images

Source de fortune : Divertissement

Revenus : 84 millions de dollars

Ellen DeGeneres est l'une des animatrices de talk-show les plus populaires aux Etats-Unis et possède une fortune de 330 millions de dollars.

11. Rush Limbaugh

Bill Pugliano/Getty Images

Source de fortune : Radio

Revenus : 85 millions de dollars

Rush Limbaugh est l'un des noms les plus populaires de la radio conservatrice aux Etats-Unis. Il a récemment (et de façon controversée) reçu la Médaille présidentielle de la liberté des mains de Donald Trump.

10. Dwayne Johnson

Rich Polk/Getty Images for Entertainment Weekly

Source de fortune : Divertissement

Revenus : 87,5 millions de dollars

Dwayne "The Rock" Johnson est devenu l'un des hommes les plus désirables d'Hollywood. C'est aussi l'acteur le mieux payé au monde.

9. Lebron James

Chris Szagola/AP

Source de fortune : Sports

Revenus : 88,2 millions de dollars

Lebron James a signé un contrat de 4 ans avec les Lakers de Los Angeles en 2018, d'une valeur de 154 millions de dollars, selon NBC Sports.

8. Howard Stern

Dave Kotinsky/Getty Images

Source de fortune : Radio

Revenus : 90 millions de dollars

Howard Stern est la personnalité de la radio la mieux payée. En 2015, Ben Sisario du New York Times a rapporté que Stern avait prolongé son contrat avec SiriusXM de cinq ans. À l'époque, son contrat actuel était estimé à 80 millions de dollars.

7. Neymar

Michael Reaves/Getty Images

Source de fortune : Sports

Revenus : 95,5 millions de dollars

Neymar est actuellement sous contrat de cinq ans avec le Paris Saint-Germain. La star du football a été rachetée de son précédent contrat avec Barcelone en 2017 pour 263 millions de dollars, a rapporté CNN.

6. Tyler Perry

Kevin Winter/Getty

Source de fortune : Divertissement

Revenus : 97 millions de dollars

Tyler Perry est surtout connu pour sa franchise de films "Madea". Mais il a récemment fait la une des journaux pour une autre raison — lorsqu'on a appris que Meghan Markle et le Prince Harry ont séjourné dans son méga-manoir à 18 millions de dollars à Los Angeles, en Californie, pendant qu'ils cherchaient une résidence plus permanente.

5. Lionel Messi

Laurence Griffiths/Getty Images

Source de fortune : Sports

Revenus : 104 millions de dollars

Lionel Messi est l'un des sportifs les plus célèbres au monde. Selon Forbes, son contrat actuel avec Barcelone vaut plus de 80 millions de dollars par an.

4. Cristiano Ronaldo

AP/Antonio Calanni

Source de fortune : Sports

Revenus : 105 millions de dollars

Cristiano Ronaldo a signé un accord avec la Juventus qui, selon Abigail Hess de CNBC, vaut plus de 100 millions de dollars. Il a également conclu de nombreux accords publicitaires avec des sociétés telles que Tag Heuer, Clear Haircare et Nike, comme l'a déjà rapporté Business Insider.

3. Roger Federer

TPN/Getty Images

Source de fortune : Sports

Revenus : 106,3 millions de dollars

Roger Federer est l'un des joueurs de tennis les plus emblématiques de tous les temps et est actuellement le sportif le mieux payé au monde.

2. Kanye West

Getty Images

Source de fortune : Commerce de détail

Revenus : 170 millions de dollars

Si Kanye West est d'abord devenu célèbre en tant que rappeur, l'essentiel de sa fortune provient en fait de sa marque de vêtements, Yeezy. En 2019, Bank of America a évalué Yeezy à 3 milliards de dollars.

1. Kylie Jenner

Michael Buckner/BMA2015/Getty Images

Source de fortune : Cosmétiques

Revenus : 590 millions de dollars

Bien que Forbes ait récemment révoqué son statut de milliardaire, la plus jeune du clan Kardashian-Jenner a empoché 540 millions de dollars entre juin 2019 et mai 2020, en grande partie grâce à la vente de 51% de sa marque de maquillage éponyme à Coty pour 600 millions de dollars.

Version originale : Dominic-Madori Davis/Business Insider

A lire aussi Voici d'où vient la fortune des 5 plus jeunes milliardaires du monde, et ce qu'ils font de leur temps

Découvrir plus d'articles sur :