Publicité

Les 15 meilleurs films de guerre à voir sur Netflix

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 15 meilleurs films de guerre à voir sur Netflix
"Dunkerque" de Christopher Nolan. © Warner Bros.
Publicité

Le film de guerre compte parmi les genres les plus communs dans l’histoire du cinéma, et cela dès le début du XXe siècle. Qu’il s’agisse d’exploits individuels ou d’épopées mettant scène des armées entières, le 7e art s’est souvent inspiré de conflits historiques pour raconter des histoires hors-normes. Netflix propose pas moins de 96 films du genre, selon Justwatch. On y trouve aussi bien des films très réalistes, à l'image de “Dunkerque” signé Christopher Nolan, comme des interprétations plus libres de l’histoire, comme dans "Inglourious Basterds” de Quentin Tarantino.

Afin d'identifier quels sont les meilleurs films de guerre à voir sur Netflix en France, Business Insider France a compilé ce classement réalisé à partir des notes données par les utilisateurs d'IMDb, étant donné que Netflix ne communique pas quels sont les programmes les plus appréciés de ses utilisateurs. En cas d'égalité, le nombre de notes a été utilisé pour départager les films. Le classement est valable au moment de la publication de l’article et a pu évoluer en fonction des évolutions du catalogue. Il exclut les films d’animation et les documentaires.

À lire aussi — Les 13 meilleurs biopics à voir sur Netflix

Voici les 15 meilleurs films de guerre à voir sur Netflix :

15. '13 Hours'

Note sur IMDb : 7,3/10

Synopsis : “Six agents de sécurité d'élite tentent de sauver la vie de membres du consulat américain suite à une attaque menée par des terroristes armés à Benghazi, en Libye.”

14. 'American Sniper'

Note sur IMDb : 7,3/10

Synopsis : “Alors qu'il cumule les cibles atteintes en Irak, Chris Kyle, un tireur d'élite héroïque de la Navy Seals, voit peu à peu sa vie lui échapper.”

13. 'Master and Commander : De l'autre côté du monde'

Note sur IMDb : 7,4/10

Synopsis : “Durant les guerres napoléoniennes, le capitaine d'un navire de guerre anglais et son équipage affrontent un corsaire français mieux armé.”

12. 'Zero Dark Thirty'

Note sur IMDb : 7,4/10

Synopsis : “Réalisé par Kathryn Bigelow, ce film captivant retrace la traque d'Oussama Ben Laden à la suite des attaques terroristes du 11 septembre.”

À lire aussi — Thriller, horreur, action, SF... 10 films sud-coréens 'coup de poing' à voir sur Netflix

11. 'Fury'

Note sur IMDb : 7,6/10

Synopsis : “Pendant les dernières heures de la Deuxième Guerre mondiale, le Sergent Wardaddy et ses hommes se lancent dans une mission très risquée, par-delà des lignes ennemies.”

10. '300'

Note sur IMDb : 7,6/10

Synopsis : “En 480 av. J.-C., Léonidas, le roi des Spartes, et sa petite armée de 300 soldats affrontent plus d'un million d'hommes au cours de la bataille des Thermopyles.”

9. 'Saladin'

Lotus Films

Note sur IMDb : 7,7/10

Synopsis : “Au plus fort des croisades, le Sultan d'Égypte et de Syrie part en campagne pour reconquérir Jérusalem.”

8. 'Beasts of No Nation'

Note sur IMDb : 7,7/10

Synopsis : “Quand la guerre civile déchire sa famille, un jeune Africain de l'Ouest est contraint d'intégrer un groupe de combattants mercenaires et devient alors un enfant soldat.”

7. 'Le Dernier des Mohicans'

20th Century Fox

Note sur IMDb : 7,7/10

Synopsis : “Quand il sauve les sœurs Munro d'une embuscade huronne, le pionnier Hawkeye se retrouve pris dans une bataille opposant Britanniques et Français.”

6. 'La chute du faucon noir'

Note sur IMDb : 7,7/10

Synopsis : “Les forces américaines tentent de capturer deux lieutenants d'un chef de guerre somalien, mais l'opération tourne au cauchemar lorsque leurs hélicoptères sont abattus.”

À lire aussi — Les 10 films Netflix les plus populaires de l'histoire de la plateforme

5. 'Le dernier samouraï'

Note sur IMDb : 7,7/10

Synopsis : “Un américain engagé pour enseigner les techniques de guerre modernes aux Japonais apprend à respecter les samouraïs qu'il a pour ordre d'anéantir.”

4. 'Glory'

Note sur IMDb : 7,8/10

Synopsis : “Pendant la guerre de Sécession, le premier régiment afro-américain prend position en hauteur contre l'armée confédérée, dans un bain de sang et face aux préjugés.”

3. 'Dunkerque'

Note sur IMDb : 7,8/10

Synopsis : “En mai 1940, soldats et civils tentent dans un ultime espoir d'évacuer par voie terrestre, marine et aérienne l'armée britannique et ses alliés encerclés à Dunkerque.”

2. 'Lakshya'

Excel Entertainment

Note sur IMDb : 7,9/10

Synopsis : “Après un premier essai raté dans l'armée, le fils d'une riche famille se réengage et fait preuve de courage en devenant officier alors qu'une guerre se prépare à éclater.”

1. 'Inglourious Basterds'

Note sur IMDb : 8,3/10

Synopsis : “Dans Paris occupé, la propriétaire juive d'un cinéma doit accueillir une avant-première nazie, tandis qu'un groupe de soldats américains radicaux prépare un coup d’éclat.”

À lire aussi — Les 15 meilleurs documentaires sportifs à voir sur Netflix

Découvrir plus d'articles sur :