L'ONU publie un rapport annuel sur le développement humain, qui recense où les gens vivent le plus longtemps et ont une meilleure qualité de vie — bref, les pays où l'ont vit le mieux.
L'ONU s'est penchée sur près de 200 pays dans le monde à travers un certain nombre de catégories, dont l'espérance de vie, l'éducation, l'égalité des genres et la prospérité financière.
Voici les pays qui ont les scores les plus élevés.
15. Liechtenstein — Beaucoup d'habitants de cette principauté germanophone bénéficient de revenus élevés, avec 78.000 dollars de revenus annuels en moyenne.

14. Suède — En moyenne, les gens en Suède vivent jusqu'à 82,3 ans.

13. Nouvelle-Zélande — Les étudiants atteignent un haut niveau d'études et vont à l'école pendant au moins 19 ans.

12. Hong-Kong — Les habitants de ce territoire chinois ont une espérance de vie s'élevant à 84 ans.

11. États-Unis — les États-Unis se classent bien au niveau de la prospérité financière. Les Américains gagnent un revenu médian de 59.039 dollars par an.

10. Canada — Au coude-à-coude avec les États-Unis, le Canada se classe bien sur la réussite scolaire. Plus de la moitié de ses habitants ont un diplôme de l'enseignement supérieur.

9. Islande — Les gens en Islande ont une espérance de vie élevée, et peuvent vivre en moyenne jusqu'à 82,7 ans.

8. Irlande — La criminalité est faible en Irlande. Le taux d'homicide se situe à seulement 1,1 sur 100.000 personnes.

7. Pays-Bas — Ce pays a un taux relativement faible d'inégalités salariales, et il tend à décroître considérablement depuis le milieu des années 90.

Source: OCDE
6. Singapour — Les habitants de cette nation peuvent espérer vivre longtemps avec une espérance de vie moyenne supérieure à 83 ans.

5. Danemark — Le Danemark est au coude-à-coude avec Singapour dans le classement de l'ONU. Si l'on compare les salaires médians entre les hommes et les femmes, l'écart se situe actuellement à 7,8% pour des employés à plein temps au Danemark. En comparaison, cet écart se situe à 17,9% aux États-Unis.

Source: OCDE
4. Allemagne — Depuis octobre 2014, toutes les universités sont gratuites pour tous les habitants et les étudiants internationaux d'Allemagne, où 96% de la population a au moins été jusqu'au cycle secondaire.

3. Suisse — Ce pays est bien positionné sur la santé générale. En moyenne, les gens vivent jusqu'à 83 ans et ont un risque relativement faible de maladies comme le paludisme, le VIH ou la tuberculose.

2. Australie — L'éducation représente 5% du PIB national dans ce pays, qui est ex æquo avec la Suisse. L'ONU a constaté que la plupart des étudiants vont à l'école pendant une vingtaine d'années en Australie.

1. Norvège — Pour la 13e année consécutive, la Norvège arrive en tête de classement en termes de standard de vie, d'espérance de vie et d'éducation. Grâce à son système de soins robuste, financé par l'État, l'espérance de vie moyenne y est de 82 ans.

Version originale: Leanna Garfield/Business Insider