Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 15 nouvelles séries Netflix les plus attendues en 2021

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Une image issue du teaser de "Shadow and Bone". © Netflix

Netflix continuera de proposer de nombreuses nouveautés en 2021. En plus des plus de 70 films prévus, la plateforme lancera également quantité de séries. Certaines seront de retour avec de nouvelles saisons, comme "Emily in Paris", "Lucifer", "Narcos: Mexico", "Stanger Things" ou encore "La Casa de Papel". D'autres seront des nouveautés qui tenteront de retenir l'attention des abonnés, alors que la concurrence entre les plateformes de streaming s'intensifie.

Bien sûr, en ces temps incertains, il se peut que certains lancements soient retardés, mais Business Insider France a tout de même assemblé une liste de 15 séries qui ont de fortes chances d'être proposées cette année, même si Netflix n'a, pour la plupart, pas officiellement annoncé leur date de diffusion. Parmi elles, les nouvelles productions de Shonda Rhimes ("Bridgerton") et Ryan Murphy ("Ratched", "Hollywood"), ainsi que la nouvelle série de Fanny Herrero, la créatrice de "Dix pour cent".

A lire aussi — 'Lupin', 'Braqueurs'... TTous les films et séries que Netflix prépare en France

Voici les 15 nouvelles séries Netflix les plus attendues en 2021 :

'Colin in Black and White'

Colin Kaepernick en 2018. Michael Tran/FilmMagic via Getty Images

Synopsis : "Cette série dramatique de Colin Kaepernick et Ava DuVernay explore les années lycée de Colin et les expériences qui ont fait de lui le militant qu'il est aujourd'hui."

Pourquoi on l'attend : Après "Dans leur regard", qui a récolté de nombreuses nominations aux Emmy Awards, la réalisatrice Ava DuVernay revient avec un nouveau projet qui devrait lui-aussi faire beaucoup parler, puisqu'il s'intéresse à l'un des militants anti-raciste les plus populaires aux Etats-Unis, Colin Kaerpernick. La série reviendra sur l'adolescence du joueur de football américain, forcément particulière, puisqu'il a été adopté par des parents blancs.

'Cowboy Bebop'

L'anime "Cowboy Bebop", diffusé à la fin des années 90. Bandai Visual Company

Synopsis : "Aux trousses des pires criminels de la galaxie, des chasseurs de primes sont prêts à sauver le monde, si la récompense en vaut la peine. Une série en prise de vue réelle."

Pourquoi on l'attend : L'anime culte devient une série en live-action, de quoi ravir certains fans, et en inquiéter d'autres, surtout après l'échec critique du film "Death Note" en 2017. Au casting de cette adaptation, l'acteur américain d'origine coréenne John Cho, notamment vu dans "Star Trek".

'Disparu à jamais'

Harlan Coben en 2009. KoS/Wikimedia Commons/CC

Synopsis : "Dix ans après deux de ses proches, sa fiancée disparaît. Il devra alors déterrer de vieux secrets... ou bien tout perdre. D'après le roman d'Harlan Coben."

Pourquoi on l'attend : L'auteur de polars Harlan Coben est prisé des producteurs de télévision. Déjà quatre de ses romans ont été adaptés en série — deux par TF1 ("Une chance de trop" et "Juste un regard") et deux par Netflix ("The Stranger" et "The Woods"). "Disparu à jamais" deviendra la première adaptation francophone pour la plateforme, avec notamment Finnegan Oldfield et Nicolas Duvauchelle au casting.

'Destin : La saga Winx'

Synopsis : "A Alféa, un internat magique, des amies déterminées à maîtriser leurs pouvoirs poursuivent leurs études sur le surnaturel tout en découvrant les rivalités et l'amour."

Pourquoi on l'attend : Lancée dès le 22 janvier prochain, cette adaptation du célèbre dessin animé "Winx Club", notamment diffusé sur France 2 et Gulli en France, intéressera à la fois les jeunes adultes qui voudront se replonger en enfance, et les adolescents, qui sont le public visé par cette série. Le ton plus sombre n'est pas sans rappeler quelques succès de Netflix sur le créneau, tels que "Riverdale" et "Sabrina". Pour rassurer les puristes, on notera que le créateur des Winx, Iginio Straffi, est également aux commandes de ce remake.

'Halston'

Ewan McGregor dans une publicité en 2013. Mikros Images/Wikimedia Commons/CC

Synopsis : "Ewan McGregor incarne le premier couturier américain qui conquit toutes les célébrités (Roy Halston Frowick, ndlr). Une ascension et une chute fulgurantes. Mini-série réalisée par Ryan Murphy."

Pourquoi on l'attend : Dans cette nouvelle production pour Netflix, après "The Politician", "Ratched" ou encore "Hollywood", Ryan Murphy revient sur le parcours hors-norme et tragique d'une nouvelle célébrité. Un projet qui n'est pas sans rappeler d'autres séries du producteur star, comme "Feud" ou "The Assassination of Gianni Versace". Avec Ewan McGregor dans le rôle titre, la mini-série devrait attirer l'attention, et prétendre à quelques récompenses prestigieuses.

'Inventing Anna'

L'actrice Julia Garner interprète Anna Delvey dans la série. Harald Krichel/Wikimedia Commons/CC

Synopsis : "Une journaliste enquête sur l'affaire Anna Delvey, l'héritière légendaire d'Instagram qui a volé les cœurs de l'élite sociale new-yorkaise, et l'a aussi dévalisée !"

Pourquoi on l'attend : Après le succès de "La Chronique des Bridgerton", Shonda Rhimes propose sa deuxième production dans le cadre de son énorme contrat avec Netflix. Adaptée d'un article de New York Magazine, elle s'inscrit dans la tendance des séries inspirées d'histoires vraies.

'Jupiter's Legacy'

L'acteur Josh Duhamel sera à l'affiche de "Jupiter's Legacy". Daniel Benavides/Flickr/CC

Synopsis : "La première génération de super-héros est parvenue à assurer la paix dans le monde pendant près d'un siècle. Au tour de leurs enfants de prendre la relève."

Pourquoi on l'attend : L'auteur de comics Mark Miller a déjà vu son travail être adapté de nombreuses fois au cinéma : "Kick-Ass", "Captain America: Civil War" ou encore "Kingsman". En 2017, Netflix a racheté sa société Millarworld pour produire des films et séries basés sur certains de ses comics. "Jupiter's Legacy" est la première production à sortir de cette association, avec un thème porteur pour les abonnés de la plateforme.

'Midnight Mass'

Kate Siegel, ici dans "The Haunting of Bly Manor", sera également à l'affiche de "Midnight Mass". Netflix

Synopsis : "Une communauté fait face à des événements miraculeux et à de sombres présages après l'arrivée d'un mystérieux prêtre."

Pourquoi on l'attend : Mike Flanagan revient avec une nouvelle série après le succès de "The Haunting of Hill House" et "The Haunting of Bly Manor". Il écrit et réalise les sept épisodes prévus, de quoi donner envie aux fans du cinéaste, à qui l'on doit notamment "Doctor Sleep".

'Pieces of Her'

Toni Collette en 2013. Eva Rinaldi/Wikimedia Commons/CC

Synopsis : "Quand une sortie banale finit en explosion de violence, l'image qu'avait une jeune femme de sa mère change du tout au tout. Inspiré du best-seller de Karin Slaughter."

Pourquoi on l'attend : L'actrice Toni Collette ("Hérédité", "A couteaux tirés") revient dans une nouvelle série Netlifx, deux ans après "Unbelievable", dans un rôle de mère avec un secret qui semble taillé pour elle.

'Resident Evil: Infinite Darkness'

Synopsis : A venir.

Pourquoi on l'attend : En attendant l'arrivée de la série en live-action adaptée de la célèbre franchise de jeux vidéo, Netflix proposera cette année une version animée par ordinateur, dont on ne sait pas encore grand chose, si ce n'est qu'elle mettra en vedette Claire Redfield et Leon S. Kennedy, les protagonistes du jeu "Resident Evil 2".

'Shadow and Bone : La saga Grisha'

Synopsis : "Des forces maléfiques conspirent contre une jeune soldate armée d'un pouvoir magique qui pourrait unir son monde. Inspiré de la série de romans "Grisha" de Leigh Bardugo."

Pourquoi on l'attend : Adaptée d'une saga littéraire pour ados à succès, cette série fantastique devrait attirer les fans du genre. Les huit épisodes sortiront en avril.

'The Serpent'

Synopsis : "La vie du criminel Charles Sobhraj et la façon dont il échappa aux autorités durant des années avant d'être finalement arrêté et jugé pour de nombreux assassinats à travers le monde." (via Allociné)

Pourquoi on l'attend : Tahar Rahim joue le rôle principal de cette série co-produite avec la BBC. Il interprète le tueur en série français qui s'attaquait à des touristes occidentaux en Asie dans les années 70.

'Sweet Tooth'

Netflix

Synopsis : "Après un cataclysme, Gus, un être hybride mi-cerf mi-garçon, rejoint une bande hétéroclite de jeunes créatures mi-humaines mi-animales et part en quête de réponses."

Pourquoi on l'attend : Cette série d'action et d'aventure compte un producteur exécutif de renom, l'acteur Robert Downey Jr..

'Vikings: Valhalla'

"Vikings", diffusée depuis 2013, s'achève cette année. AMC Networks

Synopsis : "100 ans après la fin de la série originale, une nouvelle saga commence et met en scène les aventures des vikings les plus célèbres de l'histoire."

Pourquoi on l'attend : La série "Viking", produite pour la chaîne History Channel aux Etats-Unis et diffusée par Canal+ en France, a acquis un public nombreux et fidèle depuis plusieurs années sur Netflix. Il n'est donc pas étonnant de voir la plateforme commander un spin-off, qui sera sûrement très attendu des fans.

La nouvelle série de Fanny Herrero

Fanny Herrero au festival Canneseries en octobre 2020. Arnold Jerocki/WireImage via Getty Images

Synopsis : "Quatre jeunes comédiens essaient de se faire une place sur la scène du stand-up parisien." (via Allociné)

Pourquoi on l'attend : La créatrice de "Dix pour cent" revient avec un nouveau projet, annoncé début 2020 par Netflix. Si on ne sait pas encore grand chose du casting, on espère tout de même que la série pourra arriver cette année.

A lire aussi — 'Lupin' devient la première série française à se placer dans le top 10 de Netflix aux Etats-Unis

Découvrir plus d'articles sur :