Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 20 films et séries qui quittent Netflix en janvier 2020

Les 20 films et séries qui quittent Netflix en janvier 2020
© Marvel Studios

L'année 2020 sera importante pour Netflix. La plateforme devra faire face à de nouveaux concurrents — et à l'arrivée de Disney+, déjà lancé aux Etats-Unis, dans de nombreux pays dont la France — ainsi qu'à d'autres défis, comme le ralentissement de la croissance de ses abonnés et la réduction de ses pertes. Pour attirer toujours plus de monde, le géant du streaming va continuer à proposer de nouveaux programmes. Au moins 30 nouvelles séries vont ainsi être lancées en 2020.

Dans le même temps, des programmes vont aussi quitter le catalogue de Netflix en janvier, comme c'est le cas tous les mois. Il s'agit de films ou séries qui ne sont pas produits par la plateforme. Netflix doit en effet négocier des contrats avec les ayant-droits, et ceux-ci arrivent parfois à échéance. Le mois prochain, des films cultes comme "Will Hunting" ou "The Breakfast Club" vont donc quitter le catalogue, tout comme des séries comme "Weeds" ou "Under the Dome".

Voici les films et séries (et le one-man show) qui vont quitter le catalogue français de Netflix en janvier 2020 :

'Indiana Jones et le royaume du crâne de crystal' – 1er janvier

Synopsis : "Indiana Jones est entraîné dans un complot russe qui vise à mettre la main sur les crânes de cristal d'Akator, des artefacts amazoniens aux pouvoirs surnaturels."

'Will Hunting' – 1er janvier

Synopsis : "Un professeur découvre que le concierge du MIT est un génie des maths et propose à un ami psychologue de l'aider à affronter les démons qui l'empêchent d'avancer."

'Pitch Perfect' – 1er janvier

Synopsis : "Cette comédie plonge dans l'univers du chant a cappella à l'université où trois groupes de filles s'affrontent chœurs et âmes pour accéder au sommet du podium."

'Zero Dark Thirty' – 1er janvier

Synopsis : "Réalisé par Kathryn Bigelow, ce film captivant retrace la traque d'Oussama Ben Laden à la suite des attaques terroristes du 11 septembre."

'Bee Movie : Drôle d'abeille' – 1er janvier

Synopsis : "Barry, une jeune abeille futée, refuse son avenir tout tracé d'ouvrier dans l'usine Honex. Il décide de partir à l'aventure et découvre le monde bizarre des humains."

'Les Gardiens de la Galaxie' – 1er janvier

Synopsis : "Fuyant le guerrier intergalactique Ronan, l'as des pilotes de l'espace Peter Quill s'allie avec une bande de rigolos pour former une équipe de héros improbables."

'Mince Alors !' – 1er janvier

Synopsis : "Trois femmes se rencontrent en cure d'amaigrissement à Brides-les-Bains, se lient d'amitié et forment un trio de personnalités à la fois improbable et étincelant."

'Megamind' – 1er janvier

Synopsis : "Lorsqu'un super vilain tue accidentellement son ennemi juré, le justicier Metroman, il doit s'inventer un nouvel ennemi qui cherche à détruire la planète."

'The Breakfast club' – 1er janvier

Synopsis : "Cinq lycéens en apparence totalement différents se retrouvent en colle un samedi après-midi. Ils finissent par se trouver plus de points communs qu'ils ne pensaient."

'Seize bougies pour Sam' – 1er janvier

Synopsis : "Les parents de Samantha ont oublié son anniversaire, et le garçon qui l'intéresse ne semble pas du tout intéressé par elle. Quelle journée !"

'Django Unchained' – 1er janvier

Synopsis : "Un esclave affranchi nommé Django traverse les États-Unis en compagnie d'un chasseur de primes allemand pour libérer sa femme, prisonnière d'un propriétaire de plantation."

'Ary Abittan, A la folie' – 1er janvier

Synopsis : "Le comique Ary Abittan dresse un tableau impeccable de personnages excentriques partageant peurs, passions et sagesse, mais aussi musique et recettes de cuisine."

'Weeds' (saisons 1 à 8) – 1er janvier

Synopsis : "Après la mort soudaine de son mari, une femme des beaux quartiers se met à vendre de la marijuana à ses riches voisins afin de conserver son confortable train de vie."

La série disparaît entièrement du catalogue.

'Family Guy' (saisons 11 & 12) – 1er janvier

Synopsis : "Dans la série animée déjantée de Seth MacFarlane, l'inénarrable Peter Griffin et sa famille névrosée vivent des mésaventures plus branquignoles les unes que les autres."

Les saisons 13 à 17 restent à priori disponibles.

'Under the Dome' (Saisons 1 à 3) – 1er janvier

Synopsis : "Cette série dramatique, inspirée du roman éponyme de Stephen King, raconte l'histoire d'une petite ville américaine soudainement prise au piège sous un dôme translucide."

La série disparaît entièrement du catalogue.

'La stratégie de la poussette' – 3 janvier

Synopsis : "Après s'être retrouvé avec un bébé sur les bras, un jeune homme se fait passer pour le père de l'enfant dans l'espoir de reconquérir son ex."

'Grimm' (saisons 1 à 6) – 6 janvier

Synopsis : "L'inspecteur Nick Burkhardt apprend qu'il est le dernier de l'illustre lignée des Grimm : des êtres qui protègent les humains des monstres échappés des contes de fées."

La série disparaît entièrement du catalogue.

'Un homme idéal' – 18 janvier

Synopsis : "Un écrivain s'approprie l'œuvre d'un auteur mort, qui devient un best-seller. Mais quand quelqu'un découvre la supercherie, il va tout faire pour préserver son secret."

'Le témoin amoureux' – 31 janvier

Synopsis : "Lorsqu'il découvre qu'il est amoureux de sa meilleure amie, un irréductible séducteur profite de son rôle de garçon d'honneur pour changer ses projets de mariage."

'Julie & Julia' – 31 janvier

Synopsis : "Une femme décide de mettre du piment dans sa vie en réalisant les 524 recettes d'un célèbre livre de cuisine."

Business Insider