20 fonctionnalités de l’iPhone qui peuvent faciliter votre vie quotidienne

20 fonctionnalités de l’iPhone qui peuvent faciliter votre vie quotidienne

Hollis Johnson

Depuis 2007, les smartphones Apple ont ouvert la voie à tous les appareils intelligents que nous utilisons et sur lesquels nous comptons chaque jour. L'iPhone regorge de fonctionnalités utiles. Certaines d'entre elles sont évidentes, d'autres pas tellement. Nous avons donc décidé de vous donner les 20 meilleurs conseils et astuces pour iPhone afin de vous faciliter la vie. Les voici. 

Vous pouvez rechercher n'importe quoi sur votre téléphone grâce à un geste simple.

via Gfycat

Glisser votre doigt vers le bas depuis le milieu de votre écran pour effectuer une recherche Spotlight.

À partir de là, vous pouvez rechercher n'importe quoi sur votre téléphone, comme un fichier ou un paramètre, ou même obtenir des résultats Web.

De même, vous pouvez glisser votre doigt depuis le haut de l'application Réglages pour parcourir son contenu volumineux.

Dave Smith/Business Insider

Ouvrez l'application Réglages et déroulez jusqu'en haut pour accéder à la barre de recherche. Vous pouvez maintenant taper n'importe quel paramètre que vous recherchez.

Vu la taille de l'application Réglages, il est beaucoup plus facile de rechercher une préférence ou une application spécifique grâce à la recherche manuelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez créer des alertes personnalisées pour différentes personnes, afin que vous sachiez toujours qui vous appelle ou vous envoie un SMS sans avoir à regarder votre téléphone.

Dave Smith/Business Insider

Allez dans votre application Contacts, cliquez sur la personne souhaitée, cliquez sur Modifier, puis sur Sonnerie ou Son SMS.

À partir de là, vous pouvez choisir parmi de nombreuses sonneries ou tonalités de SMS conçues par Apple et les écouter chaque fois que cette personne vous appelle ou envoie un SMS.

Malheureusement, Apple n'autorise pas la connexion à des services de musique.

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez utiliser votre iPhone comme loupe.

Dave Smith/Business Insider

Il suffit d'aller dans Réglages, puis Général, puis Accessibilité, et cliquez sur Loupe.

À partir de là, vous pouvez cliquer trois fois sur le bouton d'accueil pour transformer la caméra de votre iPhone en loupe et votre écran en viseur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si les notifications vous agacent, vous pouvez modifier vos préférences sans même ouvrir votre téléphone.

Dave Smith/Business Insider

Si vous recevez une notification, appuyez dessus ou faites glisser votre doigt vers la gauche de votre écran de verrouillage, puis cliquez sur Gérer.

À partir de là, vous pouvez demander que les futures notifications soient en mode silencieux ou complètement désactivées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez rechercher une chanson à partir de ses paroles dans Apple Music.

Dave Smith/Business Insider

Si vous recherchez une chanson et que vous ne connaissez pas son nom, mais que vous connaissez sa mélodie et quelques mots, il vous suffit de taper ses paroles dans l'onglet Rechercher d'Apple Music.

Étant donné qu'Apple possède également Shazam, il devrait pouvoir trouver la plupart des chansons à partir de quelques paroles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fonctionnalité iPhone peut vous sauver la vie sur la route.

Apple

Ne pas déranger pendant la conduite peut être activé dans votre centre de contrôle. Lorsque cette fonction est activée, votre téléphone basculera immédiatement sur Ne pas déranger s'il détecte que vous êtes dans un véhicule qui dépasse une certaine limite de vitesse.

Les notifications, les SMS et les appels téléphoniques sont mis en sourdine instantanément et vous avez la possibilité d'envoyer une réponse pré-écrite pour leur faire savoir que vous êtes sur la route et que vous serez bientôt disponible. 

Vous pouvez basculer entre le clavier traditionnel et un clavier à une main.

Dave Smith/Business Insider

Cette fonctionnalité devrait vous être utile si vous avez besoin d'utiliser votre téléphone, mais que vous n'avez qu'une seule main de disponible.

Ouvrez n'importe quelle application qui vous fait utiliser votre clavier et maintenez l'icône Emoji ou Globe enfoncée dans le coin inférieur gauche.

À partir de là, vous pouvez choisir d'utiliser un clavier à une main, à gauche ou à droite du téléphone.

 

 

 

 

 

 

FaceTime Audio est gratuit : il offre une meilleure qualité que les appels téléphoniques traditionnels et est idéal pour les appels internationaux.

Dave Smith/Business Insider

FaceTime Audio est l'alternative d'Apple aux appels téléphoniques traditionnels.

Cliquez sur le contact que vous souhaitez appeler et si FaceTime est disponible, cliquez sur le symbole du téléphone situé à côté du symbole de la caméra vidéo.

FaceTime Audio fonctionne via WiFi ou des données cellulaires, et ces appels ont tendance à être plus clairs que les appels téléphoniques traditionnels. C'est également un moyen gratuit d'appeler à l'étranger si vous passez des appels via Wifi.

Si vous passez vos appels internationaux FaceTime Audio avec vos données cellulaires, cela vous coûtera des données inclues dans votre forfait, mais FaceTime Audio monopolise très peu de données et votre iPhone vous indique combien de données ont été utilisées pour les appels passés avec l'application. 

 

Vous pouvez transformer votre iPhone en lampe de poche sans même l'ouvrir.

Dave Smith/Business Insider

Lorsque votre iPhone est verrouillé, un bouton dans le coin inférieur gauche de l'écran de verrouillage affiche une image de lampe de poche.

Appuyez dessus et votre téléphone utilisera son flash arrière comme lumière.

C'est un moyen beaucoup plus rapide d'utiliser la lampe de poche plutôt que de déverrouiller le téléphone et accéder à l'option à partir du Centre de contrôle.

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez apprendre à Siri à vous appeler par un surnom.

Dave Smith/Business Insider

Activez Siri en maintenant le bouton latéral de votre iPhone et dites-lui "Appelle-moi ____ à partir de maintenant".

Si Siri prononce mal votre nom, vous pouvez le corriger pour qu'il le comprenne correctement.

Dave Smith/Business Insider

Si Siri prononce mal le nom de quelqu'un, répondez en disant "Ce n'est pas comme ça que l'on dit ____."

Siri va alors dire : "OK, comment prononcez-vous le nom ____?"

Siri présentera une liste de prononciations que vous lirez en cliquant sur le bouton de lecture.

Vous pouvez également redonner le nom à Siri si aucune de ses options de prononciation n'est correcte.

Une fois que vous avez choisi une option qui vous convient, Siri vous répondra "OK, ____ c'est bon."

 

 

 

 

Vous pouvez rechercher vos photos avec des mots au lieu de faire défiler des milliers de photos.

Dave Smith/Business Insider

Si vous essayez de trouver une photo de cette époque où vous êtes allé à la plage, ouvrez votre application Photos, cliquez sur l'onglet Recherche en bas à droite et recherchez les mots qui pourraient décrire votre photo, tels que "plage".

Vous pouvez également utiliser plusieurs mots dans votre recherche, comme "plage" et "volleyball".

 

 

 

 

Si vous craignez que votre iPhone ne tienne pas toute la journée (ou la nuit), vous pouvez activer le mode Faible consommation chaque fois que vous le souhaitez.

Dave Smith/Business Insider

Accédez au centre de contrôle et cliquez sur l'icône de la batterie pour activer le mode économie d'énergie.

Le mode économie d'énergie fait beaucoup de petites choses que vous ne remarquerez probablement pas, mais qui ont un impact important sur la durée de vie de votre batterie.

Il limite par exemple l'actualisation des applications en arrière-plan, les téléchargements automatiques et la possibilité d'activer Siri avec votre voix — des choses qui ne vous manqueront pas. 

 

 

 

 

 

Vous pouvez créer des raccourcis pour les phrases ou les emojis que vous répétez souvent.

Dave Smith/Business Insider

Jusqu'à ce qu'Apple mette en place une fonction de recherche dans le clavier Emoji, c'est pour l'instant la voie à suivre.

Ouvrez votre application Réglages, cliquez sur Général, cliquez sur Clavier, puis sur Remplacement.

Si vous cliquez sur le signe "+" en haut à droite, vous pouvez créer vos propres raccourcis. Donc si vous aimez utiliser les emoji qui rient aux larmes, mais que vous avez du mal à les trouver parmi les centaines d'emojis disponibles, vous pouvez créer un raccourci qui utilise ces emoji à chaque fois que vous dites quelque chose comme qui s'y rapporte.

Personnellement, j'ai créé un raccourci indiquant "GFCD" pour toutes les fois où je souhaite passer une commande mais que je dois avertir le restaurant de mon allergie au gluten; taper ces quatre lettres permet d'avoir toutes mes instructions pour ces occasions.

L'activation de cette fonctionnalité vous aidera à prendre de meilleures photos.

Dave Smith/Business Insider

Ouvrez votre application Réglages, cliquez sur Appareil photo et activez la grille.

Cela créera une grille de réticule.

La "règle des tiers" en photographie indique que les parties les plus intéressantes de la photo, comme le sujet ou tout autre élément important, doivent être proches de l'intersection de ces lignes.

Si vous suivez cette règle, contrôlez votre exposition et apprenez à modifier une photo après l'avoir prise, vous serez en passe de devenir un photographe professionnel sur iPhone.

Vous pouvez utiliser Siri pour rechercher vos AirPods égarés.

Dave Smith/Business Insider

Activez Siri et dites "Trouve mes AirPods". Siri vous proposera de lancer une musique au volume maximum sur vos AirPods pour vous aider à les retrouver.

Vous pouvez empêcher les applications de vous demander constamment des commentaires, comme des évaluations ou de revoir leur application dans l'App Store.

Dave Smith/Business Insider

Ouvrez votre application Réglages, cliquez sur iTunes et sur l'App Store, puis recherchez le paramètre "Classement et avis intégrés".

Activez-le. (Il est activé par défaut.)

Enfin, un peu de paix et de calme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez besoin de mesurer quelque chose, utilisez votre iPhone.

Dave Smith/Business Insider

Avec iOS 12, chaque iPhone dispose désormais d'une application appelée Mesures, qui utilise votre appareil photo pour vous donner une idée de la distance.

L'application Mesures n'est pas toujours précise, mais elle est pratique si vous n'avez pas de règle à proximité. Ouvrez simplement l'application et créez des points de départ et d'arrivée pour tout ce que vous essayez de mesurer en cliquant avec votre doigt.

Mettre en silencieux les conversations gênantes est plus facile que vous ne le pensez.

Dave Smith/Business Insider

Ouvrez l'application Messages, trouvez la conversation que vous souhaitez mettre en silencieux et faites-la glisser vers la gauche.

Cliquez sur l'option "Masquer les alertes".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces astuces ne sont que la partie émergée de l'iceberg. iOS 13 ne va pas tarder à arriver, et il va ajouter une tonne de fonctionnalités utiles à l'iPhone.

Hollis Johnson/Business Insider

Version originale : Dave Smith/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un raccourci très pratique pour modifier un texte sur votre iPhone devient viral

VIDEO: Cette casquette connectée vous permet d'écouter de la musique, sans écouteurs ni enceintes

  1. L'iphone X est l'un des téléphones mobiles les plus avancés de cette époque. Ses fonctions, sa vitesse, son processeur, ses résolutions d'écran. Tout est parfait. La caméra est la meilleure dans ce segment, et je ne pense pas qu'aucune autre société puisse concurrencer Apple par la suite.

  2. iPhone is a good mobile and I like it. Thanks

  3. Thanks for sharing this information.

Laisser un commentaire