Publicité

Les plages les plus sûres d'Europe face au Covid-19

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Puerto de Tazacorte, aux Canaries, en Espagne. © Wikimedia Commons
Publicité

Si vous voyagez en famille, vous recherchez sûrement les destinations les plus sûres pour des vacances bien méritées. Le site de voyage European Best Destinations (EBD), une organisation à but non lucratif qui promeut le tourisme en Europe, a recensé 13 plages du continent sur lesquelles les vacanciers peuvent miser pour éviter les risques de contamination au Covid-19. Cette sélection est basée sur plusieurs critères notamment le faible taux d'incidence de chaque région et les mesures sanitaires strictes appliquées par les autorités de chaque pays.

Aux alentours de ces baies paradisiaques, se trouvent aussi une multitude de villas privées, résidences et autress hôtels suivant un protocole d'hygiène rigoureux (désinfection des chambres et nettoyage minutieux de la piscine et du spa, etc). Ces destinations reconnaissent toutes le pass sanitaire Européen disponible le 1er juillet et n'imposent pas de quarantaine à condition que le résultat d'un test PCR négatif soit présenté.
Voici les 13 plages les plus sûres d'Europe et les raisons pour lesquelles elles ont été choisies comme telles.

À lire aussi — Vacances en France : les 10 plus belles plages du Var où bronzer cet été

13. Chalikounas, Grèce

Flickr

La Grèce est considérée par EBD comme l'une des destinations européennes les plus sûres.

12. Puerto de Tazacorte, Espagne

Wikimédia Commons

L'archipel des Canaries en Espagne compte 10 fois moins de cas de Covid-19 que dans les autres pays d'Europe.

11. Golden Beach, Chypre

Flickr

Chypre possède l'un des taux de contamination les plus faibles d'Europe. Depuis le 10 mai, l'île gréco-turque accepte les passagers de 60 pays différents sans imposer d'isolement et reconnaît également le passeport vaccinal Européen. Elle a également un des meilleurs taux de vaccination et aura immunisé 60% de sa population d'ici fin juin.

10. Preveza, Grèce

Plage d'Alonaki à Preveza en Grèce. Wikimédia Commons

Monolithi Beach, est, selon European Best Destinations, la plus longue plage d'Europe. Inutile donc de coller sa serviette à deux centimètres des autres touristes ni de slalomer entre les matelas pneumatiques et chaises longues pendant une demi-heure. Cette plage de Preveza mesure exactement 22 km et plus de 80 mètres de largeur. Le site de voyage classe également la Grèce comme l'un des pays les moins affectés par la pandémie. Le pays a même insisté sur sa bonne couverture vaccinale et labellisé certaines de ses îles "Covid-Free" car presque l'intégralité de leur population est vaccinée.

À lire aussi — La Grèce abrite des îles 'sans Covid' — voici les plus belles à visiter

9. Ribeira Grande, Portugal

Wikimedia Commons

La plage de Ribeira est située sur l'archipel portugais des Açores perdu au milieu de l'Atlantique. Son isolement lui a d'ailleurs permis d'être particulièrement épargné par le virus. Les îles ont comptabilisé en tout 15 fois moins de cas de Covid-19 que les principales régions du Portugal.

8. Praia Grande, Portugal

Wikimedia Commons

Située dans la région de l'Algarve, Praia Grande, comme son nom l'indique, est une des plus grandes plages de la région. Elle fait aussi partie de la municipalité de Lagoa, particulièrement impliquée dans la lutte contre le virus et la première ville du pays à fournir des masques gratuits à ses habitants au début de la crise sanitaire en mars 2020.

7. Las Teresitas, Tenerife, Espagne

WIKIMEDIA COMMONS

L'Espagne a rouvert ses portes à tous les touristes étrangers vaccinés le 7 juin. Elle se classe donc parmi les destinations les plus convoitées cet été. Cette plage de Tenerife dans les Canaries fait cependant partie des territoires les plus préservés d'un tourisme de masse. L'archipel en face du Maroc comptait 10 fois moins de contaminations que les autres régions d'Espagne selon EBD.

À lire aussi — Vacances en France : les 20 plages les plus recherchées par les internautes pour cet été

6. Riviera, Malte

Flickr

Malte possède le meilleur taux de vaccination en Europe et regorge de bons plans pour attirer les voyageurs et télé travailleurs du continent. Le programme FIT par exemple, mis en place par les autorités, promettait d'offrir jusqu'à 200 euros par personne pour les vacanciers réservant au moins 3 nuitées sur ce site à Malte ou à Gozo.

5. Egremni, Leucade, Grèce

Pixabay

La Grèce fait partie des premiers pays à avoir démarré sa saison touristique (le 14 mai) aux côtés de l'Espagne et à s'être positionnée en faveur d'un passeport vaccinal.

4. Praia Nova, Portugal

Wikimedia Commons

Elle aussi située dans la région de l'Algarve, cette plage fait aussi partie de la municipalité de Lagoa, particulièrement impliquée dans la lutte contre le virus.

3. Ramla Bay, Gozo, Malte

Flickr

Comme sa voisine l'île de Malte, un seul test PCR négatif ou un certificat de vaccination peut vous garantir l'accès aux plages de Gozo. Le programme FIT censé attirer les vacancier européens est aussi appliqué sur ce territoire insulaire.

2. Porto Santo, Madère, Portugal

Wikimedia Commons

À l'image des Açores ou de l'Algarve, Madère fait également partie des îles et des régions portugaises les plus préservées pendant la crise sanitaire. Il y est possible de bronzer et flâner sans masque, ce qui n'est pas le cas dans certains pays européens.

1. Ghadira Bay, Malte

Wikimedia Commons

Le 28 mai 2021, Malte avait administré 107 doses sur 100 personnes dans le pays alors que le Royaume-Uni en avait injecté 89,81. Pour accueillir les touristes dans les meilleures conditions, le personnel des hôtels, restaurants ont été immunisés en priorité sur l'île.

À lire aussi — Les 20 plus belles plages de France

Découvrir plus d'articles sur :