Les 22 séries et films qui vont disparaître de Netflix en mai

"Kill Bill". Miramax

Le catalogue de Netflix évolue tous les mois. En mai, ce sont ainsi deux séries et pas moins de 15 films, dont des titres très célèbres comme "Pulp Fiction" et "Kill Bill", et plusieurs documentaires, qui vont quitter la plateforme. Alors que le géant du streaming mise de plus en plus sur ses propres programmes exclusifs pour attirer de nouveaux abonnés, il doit aussi composer avec les retraits de films et séries qui appartiennent à d'autres distributeurs et dont les droits de diffusions arrivent à expiration. 

De plus, certains fournisseurs de programmes préparent des plateformes concurrentes, et peuvent retirer leurs contenus en préparation. C'est le cas de France Télévisions ou de Disney. Le studio américain a ainsi annoncé en avril que son service Disney+, qui proposera de nombreux classiques Disney et Pixar dès son lancement aux Etats-Unis, arrivera en Europe d'ici 2020. On peut donc s'attendre à voir certains de ces films quitter le catalogue de Netflix le moment venu.

Cependant, il se peut que certains programmes disparaissent temporairement et reviennent plus tard.

En attendant, voici les films et séries qui quitteront le catalogue de Netflix France en mai :

'Elementary' (saisons 1 à 5) — le 8 mai

La série quitte totalement le catalogue.

Synopsis : "Dans la version moderne de ce grand classique, le légendaire Sherlock Holmes devient consultant pour la police new-yorkaise, aidé du Dr Joan Watson."

'8 Mile' - le 8 mai

Synopsis : "Jimmy mène une vie plutôt pénible. Il aspire à une carrière musicale dans le rap, mais semble incapable de profiter des occasions qui se présentent."

'Public Enemies' — le 8 mai

Synopsis : "La Grande Dépression favorise l'émergence de nombreux criminels que J. Edgar Hoover et le FBI doivent arrêter."

'L'Etrange pouvoir de Norman' — le 8 mai

Synopsis : "Lorsqu'une armée de zombies envahit une petite ville, c'est à un étrange garçon doué pour la communication avec les morts de sauver la mise."

'Notorious B.I.G.' — le 10 mai

Synopsis : "Ce biopic poignant retrace la vie de Notorious B.I.G., ancien dealer devenu une véritable légende du hip-hop, avant d'être assassiné à l'âge de 24 ans."

'Paranormal Activity: The Marked Ones' — le 13 mai

Synopsis : "Ce film dérivé de la série "Paranormal Activity" raconte les terribles épreuves endurées par une famille assaillie par une horde de démons."

'MegaMind' — le 14 mai

Synopsis : "Lorsqu'un super vilain tue accidentellement son ennemi juré, le justicier Metroman, il doit s'inventer un nouvel ennemi qui cherche à détruire la planète."

'The Diary of a Teenage Girl' — le 20 mai

Synopsis : "Dans les années 70, à San Francisco, une adolescente se lance dans une quête d'identité chaotique en ayant une aventure avec le petit ami de sa mère."

'The Imitation Game' — le 27 mai

Synopsis : "Pendant la Deuxième Guerre mondiale, un mathématicien à la tête d'une équipe de spécialistes tente de décrypter la machine nazie Enigma."

'Kill Bill: Volume 1' et 'Volume 2' — le 31 mai

Synopsis : "Une tueuse est abattue par Bill, son impitoyable employeur, et les autres membres de leur commando, mais cette dernière survit à ses blessures et prépare sa vengeance."

'Modern Family' (saison 7) — le 31 mai

Les saisons 6 et 8 restent à priori disponibles.

Synopsis : "Cette sitcom régulièrement primée aux Emmy Awards met en scène Jay Pritchett et sa famille recomposée dans les aventures de leur vie quotidienne à Los Angeles."

'Spy Kids', 'Spy Kids 2' et 'Spy Kids 3' — le 31 mai

Synopsis : "Carmen et Juni volent au secours de leurs parents agents secrets tombés dans les griffes du diabolique Alexander Minion."

'Pulp Fiction' — le 31 mai

Synopsis : "Trois destins improbables s'entremêlent au cœur de la jungle hollywoodienne dans cette odyssée graphique, sanglante et burlesque signée Quentin Tarantino."

'The Artist' — le 31 mai

Synopsis : "Ce film muet en noir et blanc aux cinq Oscars raconte l'histoire d'une vedette du cinéma muet et de sa bien-aimée, une étoile montante du cinéma parlant."

Plusieurs documentaires quittent aussi la plateforme.

"One Direction: This is Us". TriStar Pictures

  • "Bowie: The Man who Changed the World" — le 14 mai
  • "Inside Russia’s Toughest Prisons" — le 14 mai
  • "Cocaine Wars" (Saison 1) — le 14 mai
  • "Emmanuel Macron : Les coulisses d’une victoire" — le 17 mai
  • "One Direction: This is Us" — le 31 mai

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les séries et films qu'on devrait trouver sur Disney+ en France

VIDEO: On a testé pour vous la cryothérapie — cette pratique où vous entrez dans une cabine à -90°C