Publicité

Les 23 films hollywoodiens qu'on a hâte de voir ces prochains mois

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 23 films hollywoodiens qu'on a hâte de voir ces prochains mois
"Dune" de Denis Villeneuve. © Warner Bros.
Publicité

Le CinemaCon, congrès annuel des exploitants américains de cinémas s’est tenu du 23 au 26 août à Las Vegas, et Insider était sur place pour découvrir de nombreuses images inédites de dizaines de films à venir.
Parmi les points forts, citons Kristen Stewart qui incarne la princesse Diana dans "Spencer" et des images de "Dune" de Denis Villeneuve, attendu dès le 15 septembre sur les écrans français. Les participants ont également eu droit à une projection du prochain “S.O.S. Fantômes” dans son entièreté.

À lire aussi — Les 15 séries les plus attendues de la rentrée sur Netflix, Disney+, Salto ou Amazon Prime

"Shang-Chi et la légende des dix anneaux" — le 1er septembre

Le dernier film Marvel est une introduction passionnante au maître des arts martiaux, joué par Simu Liu. Insider a déjà publié sa critique du film, et souligne ses séquences de combat étonnantes et le ton parfait de son récit d’origine. Cependant, en regardant le film au CinemaCon, nous avons également été séduits par sa comédie et son puissant sens de la famille. C'est définitivement un autre titre incontournable du Marvel Cinematic Universe.

"Dune” — le 15 septembre

En même temps qu'une nouvelle bande-annonce, nous avons vu une scène supplémentaire du film. Sans trop en dire, les images sont éblouissantes et Timothée Chalamet est parfait dans le rôle de Paul, le personnage principal de cette épopée, basée sur le légendaire roman de Frank Herbert.

Nous avons été particulièrement séduits par la partition de Hans Zimmer, qui élève toutes les images avec sa bande-son.

"Mourir peut attendre" — le 6 octobre

Pendant neuf minutes glorieuses d'images inédites du dernier James Bond, nous étions au bord de nos sièges en regardant Daniel Craig courir dans un lieu exotique tout en échappant aux méchants dans son Aston Martin. Comme c'est apparemment la dernière fois que nous voyons Daniel Craig dans le rôle de 007, le réalisateur Cary Joji Fukunaga semble être le choix parfait pour clore ce chapitre de la franchise.

"Halloween Kills" — le 20 octobre

C'est bien vrai : Michael Myers n'est pas mort. Malgré les efforts déployés par Laurie Strode, jouée par Jamie Lee Curtis, pour éliminer la machine à tuer dans le "Halloween" de 2018, le producteur Blumhouse nous offre une apparition supplémentaire de cette légende de l'horreur.

Les images que nous avons vues donnent l'impression qu'il y aura une certaine finalité cette fois-ci pour le personnage classique créé par John Carpenter.

"S.O.S. Fantômes : L’Héritage" — le 10 novembre

Lors de la soirée d'ouverture du CinemaCon, Sony nous a offert une projection de ce dernier chapitre de la franchise "S.O.S. Fantômes". Jason Reitman (le fils d'Ivan Reitman, qui a réalisé le film original) a créé une histoire où les fans du premier film et ceux qui le connaissent peu peuvent se retrouver pour vivre une aventure palpitante.

À lire aussi — Voici les salaires des acteurs les mieux payés à Hollywood

"Top Gun : Maverick" — le 17 novembre

Paramount a présenté l'ouverture du film au CinemaCon et tout le monde a sauté de son siège grâce à l'ambiance nostalgique de l'original de 1986.

"House of Gucci" — le 24 novembre

Malheureusement, aucune nouvelle séquence n'a été présentée, mais nous pourrions sérieusement regarder cette bande-annonce en boucle. Et Lady Gaga est tellement belle dans ce film...

"Spider-Man: No Way Home” — le 15 décembre

Vous en avez peut-être entendu parler : la bande-annonce de "No Way Home" a été publiée. Elle a été mise en ligne au moment même où le patron de Sony, Tom Rothman, nous la présentait au CinemaCon. C'était amusant de la voir sur grand écran.

"King Richard" — le 1er décembre

Will Smith va chercher à décrocher un Oscar avec son interprétation de Richard Williams, le père et entraîneur de Venus et Serena Williams. Il est difficile de ne pas soutenir l’acteur, qui, depuis des décennies, livre des performances dignes d'un Oscar, mais n’a jamais décroché la statuette. Ce film est peut-être celui qui lui permettra de franchir le cap. Dans le rôle de Williams, Will Smith est déterminé à amener ses filles au sommet, mais il n'a manifestement pas peur de les pousser au-delà des limites conventionnelles pour en faire de grandes championnes.

"The Matrix: Resurrections" — le 15 décembre

Keanu Reeves dan "Matrix". Warner Bros.

Warner Bros. a fait parler d'elle en ne se contentant pas de révéler le titre du prochain film "Matrix", mais aussi en montrant les premières images. Comme vous pouvez l'imaginer, les scènes de combat ne ressemblent à rien de ce que vous avez vu auparavant. Et aussi quelque chose que nous n'avons jamais vu dans cette franchise : Keanu Reeves avec une barbe.

"Tous en scène 2" — le 22 décembre

Pour les enfants, la suite de "Tous en scène" revient avec les stars de l'original — Matthew McConaughey, Reese Witherspoon, Scarlett Johansson, Taron Egerton, Tori Kelly — ainsi que quelques nouveaux comme Eric André et Bono.

"355" — le 19 janvier 2022

Ce film d'action et d'espionnage au féminin est très attendu et d'après les images que nous avons vues, il pourrait être à la hauteur. Jessica Chastain, Lupita Nyong'o, Diane Kruger et Bingbing Fan interprètent les membres d'une équipe de la CIA chargée de sauver le monde. Sebastian Stan, Édgar Ramírez et Penélope Cruz sont également à l'affiche.

"The Black Phone" — le 26 janvier 2022

Ethan Hawke. Bruce Glikas/WireImage

C'était l'une des bandes-annonces les plus marquantes du CinemaCon cette année. Dirigé par le réalisateur de "Doctor Strange", Scott Derrickson, Ethan Hawke incarne un psychopathe qui kidnappe un garçon et le jette dans un sous-sol insonorisé. La situation devient de plus en plus étrange et effrayante à partir de là, alors que le garçon tente de s'échapper avec l'aide des esprits des victimes du tueur qui l'appellent sur un téléphone noir déconnecté qui se trouve dans la pièce.

"Marry Me" — le 9 février 2022

Jennifer Lopez. Pool/Getty Images

Jennifer Lopez est une chanteuse célèbre qui décide d'épouser un fan dans la foule à l'un de ses concerts après avoir été publiquement embarrassée par son ex. Il s'avère que ce fan, joué par Owen Wilson, a été forcé d'assister au concert avec sa fille et n'a aucune idée de qui est la chanteuse... mais accepte quand même de l'épouser.

"Ambulance" — le 23 février 2022

Jake Gyllenhaal. Dia Dipasupil/Getty Images

Yahya Abdul-Mateen II, dont le personnage a désespérément besoin d'argent pour sa famille, rejoint le personnage de Jake Gyllenhaal pour braquer une banque. Le hold-up tourne mal et soudain Gyllenhaal et Abul-Mateen fuient les flics dans une ambulance qui transporte le policier sur lequel le personnage d'Abdul-Mateen a tiré. Ça devient fou, comme vous pouvez l'imaginer avec un film de Michael Bay.

"The Batman" — le 2 mars 2022

Nous n’avons pas vu de nouvelles images de “The Batman”, mais voir la bande-annonce sur grand écran était très amusant. On a un bon pressentiment sur Robert Pattinson dans le rôle de Batman.

"The Northman" — le 6 avril 2022

Alexander Skarsgård. ANDREW KELLY/Reuters

Après des films acclamés (mais aussi tordus) comme "The Witch" et "The Lighthouse", vous devez vous attendre à l'inattendu avec le réalisateur Robert Eggers. Les images de ce film ont été les plus belles de tout le CinemaCon. Alexander Skarsgård joue le rôle d'un prince viking qui veut se venger de la mort de son père. Le film met également en scène Nicole Kidman, Ethan Hawke et Anya Taylor-Joy. Le film est sanglant, impitoyable et pourtant magnifique à regarder. Et nous n'en avons vu que quelques minutes. Nous ne pouvons qu'imaginer ce que sera le film dans son intégralité.

"Thirteen Lives" — le 20 avril 2022

Ron Howard. Christopher Smith/Invision/AP

L'une des bandes-annonces les plus émouvantes était ce regard de Ron Howard sur le sauvetage de la grotte thaïlandaise qui a captivé le monde entier en 2018. Viggo Mortensen, Colin Farrell et Joel Edgerton jouent le rôle des plongeurs de la grotte qui font des efforts extraordinaires pour sauver douze enfants et leur entraîneur de football.

"Bullet Train" — en avril 2022

Brad Pitt. Rick Rowell/Getty Images

Nous n'avons eu qu'un petit aperçu de ce film d'action du réalisateur de "Deadpool 2" et "Hobbs & Shaw", mais Brad Pitt y a mis le feu, alors ça valait le coup. Le film met en scène Pitt dans le rôle d'un des cinq assassins qui se trouvent dans un train à grande vitesse japonais et qui ont tous des missions similaires. Nous sommes impatients de voir Brad Pitt dans un film dirigé par David Leitch, l'un des créateurs de la franchise "John Wick".

"Mission Impossible 7" — le 25 mai 2022

Tom Cruise dans "Mission impossible : Fallout".  Paramount Picturs

Tom Cruise repousse une fois de plus les limites des acteurs qui font leurs propres cascades. Paramount a montré au public du CinemaCon des images de "M:I 7" montrant Tom Cruise conduisant une moto du haut d'une falaise, puis réalisant un saut de base jump pendant la chute. On ne peut qu'imaginer ce que Tom Cruise nous réserve d'autre dans ce film.

"Jurassic World : Le Monde d’après" — le 8 juin 2022

Chris Pratt and "Jurassic World". Universal Pictures

Nous avons également vu les premières images du dernier chapitre attendu de la franchise "Jurassic World”. Outre la participation des stars du film original — Sam Neill et Laura Dern — nous avons également vu des images de dinosaures errant dans le monde moderne et effrayant tout le monde.

"Spencer" — prochainement sur Amazon Prime Video

En regardant la bande-annonce récemment mise en ligne, vous pouvez constater que Kristen Stewart se donne à fond dans son interprétation de la princesse Diana. Mais cela va plus loin que cela. Bien que l'on puisse à peine entendre l'accent anglais de la l’actrice dans le teaser, nous avons vu une scène du film au CinemaCon et pouvons vous dire que son accent est parfait. En France, le film sortira sur Amazon Prime Video à une date encore inconnue.

"The Unbearable Weight of Massive Talent" — non daté

JC Olivera/Getty Images

C'est un film que les fans de Nicolas Cage ne manqueront certainement pas. Il y joue une version de lui-même qui abandonne le métier d'acteur et finit par accepter de faire des apparitions personnelles parce que c'est très lucratif. L'homme qui l'engage, joué par Pedro Pascal, la star de "The Mandalorian", s'avère être un fugitif et Nicolas Cage doit se comporter en véritable héros pour l'arrêter. Les rappels aux rôles classiques de Cage sont nombreux. On n'arrive toujours pas à croire que l’acteur a accepté de faire ça.

Version originale : Jason Guerrasio/Insider

À lire aussi — Pourquoi créer son entreprise n'est pas une partie de plaisir, selon le co-fondateur de Netflix

Découvrir plus d'articles sur :