Les 25 destinations que vous devez visiter en 2020 selon National Geographic

Le Wales Way se compose de trois routes nationales qui conduisent les voyageurs à travers tout le pays de Galles. Alan Novelli/Alamy Stock Photo

National Geographic vient de publier sa liste des 25 destinations incontournables de 2020. Cette liste présente des endroits du monde entier et s'inscrit dans le cadre des efforts du magazine en faveur d'un tourisme plus durable. Ses choix tiennent compte d'un certain nombre de facteurs, notamment l'engagement culturel, la diversité, la valeur, l'accessibilité et les avantages pour la collectivité. Divisée en quatre catégories, la liste offre des suggestions pour les voyageurs en mettant l'accent sur la culture, la vie urbaine, la nature ou l'aventure. Les sites ont été choisis en collaboration avec 17 équipes éditoriales de National Geographic Traveler à travers le monde. Découvrez quels sont les endroits qui figurent sur la liste. Certaines des photos ci-dessous ont été fournies par National Geographic.

Parc national de Zakouma, Tchad

Brent Stirton/National Geographic

Ce parc est situé au sud du désert du Sahara, et il est connu pour sa faune très animée. Après avoir pris des mesures drastiques pour empêcher le braconnage des éléphants, seuls 24 éléphants ont été chassés illégalement dans le parc au cours des 10 dernières années. La population d'éléphants de la région a augmenté pour la première fois depuis des années.

On y trouve aussi des antilopes, des bubales, des girafes, des buffles et des rhinocéros.

Source: African Parks

Péninsule de Kamtchatka, Russie

Igor Shpilenok/Nature Picture Library via National Geographic

Située à l'est de la Russie, la péninsule du Kamtchatka se compose de deux chaînes de montagnes, avec 127 volcans, dont 22 sont toujours actifs. On y trouve aussi des geysers, des sources d'eau chaude et de nombreuses rivières et marécages. La région est connue pour ses hivers difficiles, et ses étés frais et humides. Elle est habitée par les populations indigènes korak, tchouktche et kamtchadales.

Source: Britannica

Région de Tohoku, Japon

Asahi Shimbun/Getty Images

La région de Tohoku au Japon est connue pour ses montagnes, ses sources d'eau chaude et ses lacs, mais aussi pour ses hivers très froids. Elle se situe à moins de trois heures de train de Tokyo, qui accueillera les Jeux Olympiques d'été 2020.

Source: Japan Guide

Wales Way, Royaume-Uni

Alan Novelli/Alamy Stock Photo

Le Wales Way se compose de trois routes nationales qui conduisent les voyageurs à travers tout le pays, chaque route offrant une expérience particulière. La North Wales Way suit l'ancienne route commerciale le long du nord du pays de Galles, tandis que la Cambrian Way serpente à travers les régions montagneuses. Enfin, la Coastal Way remonte la côte ouest du pays de Galles, autour de Cardigan Bay et de plusieurs villes balnéaires.

Source: Visit Wales

Haute route alpine de Grossglockner, Autriche

Adam Balatoni/Alamy Stock Photo

Située entre alpages et prairies, la haute route alpine (du nom du plus haut sommet du pays, le Grossglockner, de plus de 3 650 mètres de haut) offre une belle promenade à travers les Alpes autrichiennes.

Source: Grossglockner

Tasmanie, Australie

National Geographic/Ewen Bell

L'île de Tasmanie, actuellement l'une des destinations de voyage les plus en vogue d'Australie, est riche en histoire et en culture. On y trouve de belles plages le long de la côte et des montagnes en roulant quelques heures à l'intérieur des terres. Hobart, sa capitale, est connue pour sa scène artistique animée avec le Museum of Old and New Art (MONA), qui combine art et architecture. Le musée possède également un vignoble et un restaurant étoilé.

Source: Australia

Grand Canyon, Arizona, Etats-Unis

Adam Schallau

C'est l'un des parcs les plus célèbres des États-Unis : le Grand Canyon offre un magnifique spectacle de roches érodées, et toutes les belles couleurs qui les accompagnent.

Source: National Park Service

Maldives

Ibrahim Asad/Getty Images

Située dans l'océan Indien, cette île magnifique offre des plages de sable blanc et possède un riche patrimoine qui combine culture indienne, sri-lankaise, arabe et nord-africaine. L'Etat est également précurseur en matière de la lutte contre le changements climatique depuis 1987.

Source: Visit Maldives

Îles Canaries, Espagne

Sabine Lubenow/ Getty Images

Cet archipel est une destination touristique populaire. Ses terres volcaniques cultivent des bananes, des oranges, du café, des cannes à sucre et des dattes. Il y a deux groupes d'îles : les îles occidentales composées de Tenerife, Grand Canarie, La Palma, La Gomera et Ferro, et les îles orientales Lanzarote, Fuerteventura et six îlots plus petits.

Source: Britannica

Sentier bleu, Hongrie

gehringj/Getty

Cette destination de randonnée populaire attire des aventuriers du monde entier. Elle est devenue célèbre après le tournage d'un documentaire sur le sentier en 1979.

Source: Outdoor Active

Forêt de Białowieża, Biélorussie/Pologne

Tomasz Bobrzynski (tomanthony) / Getty Images

Située à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie, cette magnifique forêt est connue pour sa biodiversité et abrite la plus grande population de bisons d'Europe. La forêt s'étend sur 141 884 hectares. National Geographic le surnomme "l'un des derniers vrais lieux sauvages d'Europe".

Source: World Heritage Centre

Désert de Kalahari, Afrique australe

Westend61 / Getty Images

Ce désert s'étend sur le Botswana, la Namibie et l'Afrique du Sud. On y trouve plus de 400 espèces différentes de plantes, et c'est le berceau de lions, léopards, guépards, oryx gazelles, suricates, et plus encore. Il abrite également la plus grande antilope d'Afrique, l'éland du Cap.

Source: I Travel To

Îles de la Madeleine, Canada

Jennifer Hayes/National Geographic

Les Îles de la Madeleine sont composées de huit îles individuelles. Chacune a sa propre culture et ses aventures uniques. On trouve également d'adorables bébés phoques du Groenland dans le golfe du Saint-Laurent, au large des côtes de l'archipel.

Source: Tourisme Iles de la Madeleine

Puebla, Mexique

(Anton Ivanov/Alamy Stock Photo

Quatrième ville du Mexique, Puebla est connue pour ses 350 églises et son architecture exceptionnelle. L'église Santo Domingo (sur la photo ci-dessus) est connue pour ses belles structures baroques recouvertes d'or. Elle se distingue également par son authenticité, se démarquant d'autres régions mexicaines, plus fréquentées par les touristes. 

Source: CNN

Parme, Italie

Massimiliano Patacchini / EyeEm / Getty Images

Cette ville est connue pour sa gastronomie, en particulier le fromage et le prosciutto. La région abrite également un certain nombre de musées et de cathédrales historiques, comme la cathédrale de Parme. Elle a même été nommée "capitale italienne de la culture pour 2020".

Source: The Crazy Tourist

Mostar, Bosnie-Herzégovine

Andrew Compton/Alamy Stock Photo

Cette destination d'Europe de l'Est est connue pour ses vieux bâtiments en pierre et ses routes pavées. On y trouve également un charmant pont qui surplombe le fleuve Neretva, une version du Stari Most (vieux pont) du 16e siècle, reconstruit en 2004.

Source: Earth Trekkers

Fort Kochi, Inde

A Rey/Getty Images

Connue pour être la première colonie européenne en Inde, Fort Kochi est un mélange de nombreuses cultures. L'exposition de filets de pêche chinois (voir ci-dessus) est l'un des sites historiques les plus célèbres de la région.

Source: Brogan Abroad

Telč, République tchèque

kaprik/Alamy Stock Photo

Alors que la ville d'origine avait été incendiée en 1530, la zone reconstruite est aujourd'hui devenue l'une des plus belles destinations de République tchèque. Son centre historique a même été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. On y trouve aussi un château, avec de beaux exemples de l'architecture de la Renaissance.

Source: Time Travel Turtle

Philadelphie, Pennsylvanie, Etats-Unis

National Geographic/Dina Litovsky

Aussi connue sous le nom de "La ville de l'amour fraternel", Philadelphie est connue pour ses liens historiques et culturels avec la fondation des États-Unis — et vous avez peut-être entendu dire que ses Steaks au fromage n'étaient pas non plus trop mal.

Source: Visit Philly 

Abou Simbel, Egypte

Shutterstock/Dan Breckwoldt

Ce site archéologique abrite deux temples construits par Ramsès II. On peut voir quatre statues du roi d'Egypte à l'avant du temple. Tout près se trouve un autre temple dédié à Néfertari, construit pour servir au culte de la déesse du ciel, Hathor.

Source: Britannica

Province de Mendoza, Argentine

David Noton Photography/Alamy Stock Photo

La province, située dans les hauts sommets de la cordillère des Andes, compte trois régions viticoles et quelques vignobles centenaires.

Source: Earth Trekkers

Réserve de biosphère Maya, Guatemala

Simon Dannhauer/iStockPhoto/Getty Images

Fin 2018, une récente étude de la région a révélé plus de 60 000 structures jusqu'alors inconnues sur le territoire, ce qui indique que la civilisation Maya était beaucoup plus grande que ce que l'on croyait. Avant la découverte, on disait qu'elle s'était étendue du sud du Mexique jusqu'au Guatemala et au Belize.

Source: History

Göbekli Tepe, Turquie

Ajay Ojha / Getty Images

Cette ville abrite ce que l'on pense être l'un des temples les plus anciens du monde — le temple Göbekli Tepe, qui aurait plus de 11 000 ans.

Source: Smithsonian Magazine

Province de Guizhou, Chine

Shihan Shan / Getty Images

CNN a indiqué que la province de Guizhou était l'une des provinces chinoises dont la croissance était la plus rapide. Elle abrite également la plus longue grotte d'Asie et on y trouve l'un des alcools les plus populaires du pays, le Moutai.

Source: CNN 

Asturies, Espagne

National Geographic/Chiara Goia

La principauté des Asturies est située le long d'une côte accidentée et offre une vue magnifique sur les plages de sable fin. Elle est également connu pour sa faune, comme les loups et les sangliers qui errent dans la coin. La région n'a pas connu beaucoup d'activité touristique dans le passé, ce qui en fait un lieu idéal pour s'évader et échapper aux foules.

Source: Along Dusty Roads

Version originale : Dominic-Madori Davis/Business Insider 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 10 villes à absolument visiter en 2020 selon les guides Lonely Planet

VIDEO: Ce bateau russe est en fait une centrale nucléaire flottante et cela inquiète les défenseurs de l'environnement