Les Français aiment les grandes marques de la tech.
C'est ce qui ressort du dernier classement des marques préférées des Français publié par l'agence Young & Rubicam (Y&R) mercredi 5 septembre 2018, et relayé en premier par Le Parisien.
Le podium de ce palmarès est ainsi occupé par trois mastodontes de la tech, dont deux GAFA.
Mais les Français tiennent toujours aux marques tricolores, puisque 17 figurent dans ce classement de 50 marques. Parmi ces dernières, on peut citer Decathlon (5e), qui selon Cécile Lejeune, présidente France de l'agence Y&R, est "l'exemple d'une stratégie de marque gagnante centrée sur l'innovation avec le succès de son emblématique tente Quechua".
Parmi les valeurs montantes, figurent notamment la plateforme de vidéo à la demande américaine Netflix (42e) et Le Bon Coin (30e). Ce dernier étant "considéré comme moins arrogant qu'Amazon", a commenté au Parisien Cécile Lejeune.
Cette enquête a été réalisée entre avril et juin de cette année par Kantar auprès de 13.390 consommateurs français âgés de 18 ans et plus, qui ont été sondés sur 1200 marques dans 80 catégories différentes.
Voici les 25 marques préférées des Français, selon l'étude réalisée par Kantar pour l'agence Y&R.
25. Haribo

24. Facebook

23. Levi's

22. Playmobil

21. L'Oréal

20. Philips

19. Bosch

18. Nike

17. Danone

16. Adidas

15. Apple

14. Dyson

13. Bose

12. Kinder

11. Ikea

10. Tefal

9. YouTube

8. PayPal

7. Microsoft

6. Disney

5. Decathlon

4. Lego

3. Amazon

2. Google

1. Samsung
