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Les 5 meilleures pub du Super Bowl

Les 5 meilleures pub du Super Bowl
© Tide

Le plus grand événement du calendrier publicitaire vient de s'achever et l'édition 2017 du Super Bowl a été l'occasion pour les spectateurs de savourer un large éventail de créativité, de divertissement et de messages forts.

Cette année, les publicités diffusées pendant la finale de la ligue de football américain avaient pour fil rouge des prises de positions sur la diversité et l'inclusion — mais ce n'étaient pas forcément les meilleures publicités du Super Bowl 51.
Voici celles qui ont tapé dans l'œil de Business Insider.

5. NFL — Baby Legends

La NFL, la ligue de football américain, a diffusé trois spots pendant le Super Bowl, mais la pub "Baby Legends" est sortie du lot.

La publicité montre des bébés habillés comme des légendes du foot américain — Marshawn Lynch, Michael Irvin,Von Miller, Vince Lombardi, Mr. Ditka, Bill Belichick et Joe Namath. La pub s'achève sur la version bébé de Bill Belichik, des Patriots, et Devonta Freeman, des Falcons, à côté du trophée du Super Bowl.

Le spot est une suite du "Super Bowl Babies Choir" de l'année dernière et était un sympathique et amusant instant de nostalgie pour les fans qui regardaient le match.

4. It's A 10 Haircare — Four More Years

Si de nombreuses publicités du Super Bowl s'en prenaient plus ou moins discrètement, cette année, au président Donald Trump, cette publicité pour une marque pas très connue de soins capillaires y a fait la plus forte référence.

"Amerique, nous allons en prendre pour quatre années supplémentaires de cheveux affreux", dit le narrateur en ouverture. La publicité explique ensuite comment It's A 10 Haircare veut aider toutes sortes de gens, avec toutes sortes de cheveux, à avoir de superbes cheveux.

Le scénario est drôle, les cheveux affreux et peut-être la seule critique que l'on peut faire à ce spot est qu'il est en noir et blanc et pas en couleur.

3. Audi — #DriveProgress

Avec sa pub de Super Bowl, Audi s'est fendu d'un message fort sur l'égalité homme-femme en matière de salaires. Le spot montre un homme qui regarde sa fille participer à une course en kart et songe à toutes les fois où elle pourrait être traitée différemment en tant que femme.

Quand la publicité a été préselectionnée pour le Super Bowl, le constructeur a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux parce que certains dénonçaient le fait qu'Audi ne mettait pas en pratique ce que le groupe affirmait dans sa pub — notamment avec un conseil d'administration entièrement masculin et seulement deux femmes au sommet de la direction.

Toutefois, Audi a persisté et répondu à ses détracteurs sur les réseaux sociaux, expliquant les mesures prises par l'enterprise pour faire progresser l'égalité dans ses rangs. La marque de voiture semble avoir ainsi écarté beaucoup de conversations négatives autour de la publicité, et de nombreux spectateurs l'ont saluée après sa diffusion à la télévision.

2. Tide — Terry's Stain

La publicité Tide a offert une dose de réalisme entre deux publicités léchées.

Le commentateur de Fox, Terry Bradshaw, arborait ainsi une chemise tachée de sauce barbecue pendant la vraie séquence d'analyse du Super Bowl qui précède la coupure publicitaire dans laquelle le spot a été diffusé.

La tache de Bradshaw est devenue tendance sur les réseaux sociaux et il a été réellement moqué en attendant de trouver une chemise propre. Dans la vraie vie, les internautes ont aussi débattu de la mystérieuse tache qui est apparue pendant le deuxième quart-temps, suivis de sites d'infos — le tout faisant grimper la marque de lessive dans les résultats de recherche.

1. Mr Clean — Cleaner of Your Dreams

La pub pour le nettoyant de Procter & Gamble montre une femme instantanément attiré par une version animée de Mr. Propre, en train de danser en faisant le ménage, vêtu d'un t-shirt blanc et d'un pantalon assortis qui mettent sa musculature en valeur.

Les téléspectateurs ont été la fois perturbés et amusés, un mélange gagnant — bien qu'inhabituel — pour la notoriété de marque.

L'équipe marketing de Mr. Propre ne s'est pas contentée de prendre la parole à la télévision. Le compte Twitter de Mr Clean a aussi allègrement trollé les autres publicités du Super Bowl pendant leur diffusion.

Version originale: Lara O'Reilly/Business Insider

Business Insider
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