Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 6 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 6 choses à savoir dans la tech ce matin
© Piper Chapman et Susan "Crazy eyes" dans "Orange is the new black" © Photo promotionnelle Netlfix

Voici les 6 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 25 octobre 2016.

1. Twitter prévoit de licencier 8% de sa masse salariale cette semaine. Cela correspond à environ 800 employés. L'entreprise voit ses utilisateurs stagner et a du mal à trouver un acquéreur.

2. Les webcams qui ont été utilisées pour faire tomber Amazon et Netflix vendredi font l'objet d'une procédure de rappel. L'attaque qui a rendu inaccessibles de nombreux sites a été rendue possible en hackant des objets connectés, dont des webcams de la marque chinoise Hangzhou Xiongmai.

3. Les ventes d'Apple Watch sont en chute libre. Par rapport à l'an dernier, elles sont en baisse de 71,6%.

4. Netflix va s'endetter jusqu'à 3 milliards de dollars pour créer des séries et films originaux. Le géant du streaming, déjà endetté à 2,37 milliards, a annoncé lever 800 millions supplémentaires. Le succès de ses programmes et de l'augmentation constante de ses abonnés doivent compenser cet investissement à terme.

5. Les sites Internet deviennent de plus en plus difficiles à lire pour les personnes âgées. Parce que les polices utilisées deviennent plus fines et plus claires, les personnes qui ont une mauvaise vue ont du mal à déchiffrer certains sites.

6. Deux femmes PDG veulent lever 11 millions d'euros pour soutenir les entreprises créées par les femmes, via le lancement d'un fond de capital risque. Il sera accompagné d'une plate-forme de crowdfunding, pour que les particuliers puissent faire de même à partir de 100 livres sterling (112 euros) par donation.

Découvrir plus d'articles sur :