Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 6 films Netflix qui ont coûté le plus cher à produire

Les 6 films Netflix qui ont coûté le plus cher à produire
"Triple Frontière". © Netflix

Netflix est sur le point de produire son film le plus cher à ce jour. "Gray Man", par les réalisateurs d'"Avengers: Endgame", Joe et Anthony Russo, mettra en vedette Chris Evans et Ryan Gosling et aura un budget "supérieur à 200 millions de dollars", a annoncé Deadline vendredi 17 juillet. Les frères Russo ont l'intention de créer une franchise "à la même échelle que James Bond", selon le site américain.

Netflix est connu pour mettre beaucoup d'argent dans des films dont les studios de cinéma traditionnels se méfient. Son film d'action "Triple Frontier", déconseillé aux moins de 17 ans, a coûté 115 millions de dollars à produire, selon IndieWire. Sa star, Ben Affleck, a été payée 8 millions de dollars, selon Variety. Le film de Martin Scorsese "The Irishman", candidat aux Oscars, a quant à lui coûté près de 160 millions de dollars à produire, selon IMDb Pro.

Parmi les prochains films d'action prévus par la plateforme, "Red Notice" coûtera entre 160 et 200 millions de dollars, selon Variety, et le film "Gray Man", déjà mentionné, coûtera environ 200 millions de dollars.

Business Insider a rassemblé 6 des films les plus chers produits par Netflix et les a classés selon du budget le moins au plus élevé.

6. 'Bright' (2017)

"Bright". Netflix

Budget : 90 millions de dollars (source : IMDb Pro)

"Bright" est l'un des premiers films originaux de Netflix, mais le géant du streaming avait déjà suffisamment confiance dans le projet pour y consacrer 90 millions de dollars. Le film d'action avec Will Smith a été lancé avant que Netflix ne commence à révéler des chiffres d'audience, mais le directeur des contenus, Ted Sarandos, a déclaré après sa sortie que son succès montrait à quel point les critiques sont "déconnectés des perspectives commerciales d'un film". Il a obtenu un score critique de 28% sur Rotten Tomatoes.

5. 'Triple Frontière' (2019)

"Triple Frontière". Netflix

Budget : 115 millions de dollars (source : Indiewire)

Netflix a pris un risque en dépensant autant pour le film d'action "Triple Frontière", pourtant déconseillé aux moins de 17 ans. Cela semble avoir fonctionné, puisque Netflix a déclaré que "Triple Frontière" était l'un de ses films les plus populaires, regardé par 63 millions de foyers au cours des quatre premières semaines suivant sa sortie.

4. 'Six Underground' (2019)

"Six Underground". Netflix

Budget : 150 millions de dollars (source : IMDb Pro)

Le film "Six Underground" de Michael Bay fait partie des films les plus populaires de Netflix de tous les temps. Il se classe en quatrième position sur la liste avec 83 millions de spectateurs au cours des quatre premières semaines suivant sa sortie, selon la plateforme.

3. 'The Irishman' (2019)

"The Irishman". Netflix

Budget : 159 millions de dollars (source : IMDb Pro)

L'épopée, longue de trois heures et demie, de Martin Scorsese a été nommée pour dix Oscars. Bien qu'il n'en ait pas gagné, Netflix a déclaré qu'il s'agit de l'un de ses films les plus regardés, avec 64 millions de foyers lors de ses quatre premières semaines. Le budget a explosé du fait de la technologie utilisée pour rajeunir les acteurs, dont Robert De Niro et Al Pacino.

2. 'Red Notice' (pas encore sorti)

Dwayne Johnson. Rich Polk/Getty Images for Entertainment Weekly

Budget : 160 à 200 millions de dollars (source : Variety)

La production de "Red Notice" — avec Dwayne "The Rock" Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot — a été retardée en début d'année en raison de la pandémie de coronavirus et aucune date de sortie n'a été annoncée. Les trois vedettes reçoivent d'importants salaires : Gal Gadot et Ryan Reynolds reçoivent tous deux 20 millions de dollars pour le film, tandis que Dwayne Johnson devrait gagner plus car il est également producteur, selon Variety. Alors que le film pourrait coûter jusqu'à 200 millions de dollars, Variety a indiqué que son budget pourrait être plus proche des 160 millions de dollars.

1. "The Gray Man" (pas encore sorti)

Joe et Anthony Russo. Anthony Harvey/Getty Images

Budget : Plus de 200 millions de dollars (source : Deadline)

Joe et Anthony Russo, connus comme le duo derrière "Avengers: Infinity War" et "Endgame", réaliseront "The Gray Man" pour Netflix, qui, selon Deadline, aura un budget de plus de 200 millions de dollars, ce qui en fera le film le plus cher de Netflix à ce jour. L'acteur de "Captain America", Chris Evans, fera de nouveau équipe avec les Russo, aux côtés de Ryan Reynolds.

Version originale : Travis Clark/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :